Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
greg59 Wrote:Réparable ?
PR118 Wrote::shock: , je serai curieux de savoir comment il a fini dans le fossé, faut le faire pour finir comme ça.
@+
FRANCKY51 Wrote:Quand est-il des arrivées des bus neufs sur Valenciennes ?
Journal VAINFOS.FR Wrote:
L’arrivée officielle des nouveau bus chez Transvilles s’inscrit dans le respect du cahier des charges de la Délégation de Service Public mais également dans un souci de confort des clients et des conducteurs !
Cette inauguration de 20 nouveaux bus dotés des dernières normes en terme d'accessibilité et de consommation de carburant constitue un événement pour le transport local ! " Cette journée symbolise notre politique d'investissement et rentre dans le respect de la DSP. Un budget lourd pour Veolia Transport, Transvilles, avec une enveloppe de 4, 8 M€ pour ces 20 bus neufs, de type Mercedes, mais fabriqués dans l'Est de la France. Cette nouvelle gamme va compléter les 20 bus anciens que nous équipons d'une palette et d'un espace pour les PMR. Enfin, une dizaine de bus seront rachetés d'occasions pour laisser en fin de DSP un parc de très bonne qualité", explique Stéphane Guenet, directeur Transvilles et directeur régional Transdev.
Cette manifestation marque une volonté appuyée de s'inscrire dans une accessibilité à la pointe du transport public mais également " dans le cadre du confort des conducteurs", ajoute le directeur. Seul bémol à cette ligne vertueuse, l'impossibilité de mettre en place une flotte de bus électrique. " Malheureusement, les avancées technologiques ne sont pas encore au niveau d'une industrialisation d'un modèle de bus électrique pour le transport public ", précise Stéphane Guenet.
Pour cette journée faste, nombres d'élus du SITURV étaient présents et bien sûr Francis Decourrière ravi " de la mise en place de cette nouvelle gamme de bus. Le SITURV a opté pour des solutions embarquées face aux difficultés de mise en conformité des quais au sein des communes. Avec l'appui du collectif le CHAT, son président Pierre Hourriez, et de notre vice-président Michel Quievy, nous avons mis en service 74 véhicules en 10 ans ! "
Au niveau des aménagements en faveur de l'accessibilité : une palette rétractable permettant l'accès pour les fauteuils roulants, un valideur intérieur plus bas, un bouton d'appel pour avertir le conducteur abaissé, une signalétique visible pour les mal voyants, un espace PMR pour les fauteuils roulants au sein du transport etc. Tout est pensé afin que chaque citoyen puisse bénéficier d'un moyen de transport au même titre et avec le même confort, c'est l'essence même du service public !
Une mise en circulation rapide de la totalité de cette nouvelle flotte est prévue courant octobre sur les lignes 1 et 4 principalement mais également la 2 et la 12. Quatre lignes couvrant 80 % du trafic bus de chez Transvilles ; il est à noter que les derniers chiffres de fréquentation du réseau Transvilles (bus + tramway) sont en hausse depuis septembre 2011. " Nos chiffres sont en progression de 10,5% de septembre 2011 et août 2012. L'évolution du coût du carburant a un impact fort et je crois qu'un cap psychologique a été franchi dans le domaine", conclut Stéphane Guenet !
JOURNAL VAINFOS.FR
Lyon-St-Clair Wrote:Est-ce que tu as des photos où l'on voit tout le bus ?
Lyon-St-Clair Wrote:Merci ! La nuance de bleu est différente sur ces nouveaux Citaro ou c'est une hallucination ?
PR118 Wrote:J'aime bien la position du PR118 sur la photo, ça me rappelle les travaux de la T1 à Montpellier.
Je suis surpris de la réaction du CR, alors qu'il a normalement connu les travaux de la première ligne.
@+
Semurval Wrote:
Ou pas, a Valenciennes, c’était moins pire que sur la ligne 2, elle, elle fait 12 km de long en ligne droite (jusqu’à Fresnes) et des secousses il y en a, même a 20 a l'heure, le SITURV devrait faire un effort concernant les plaques d’égout qui débordent de 10 a 20cm....
Surtout que la ligne 2 sera inauguré en ......... décembre 2013 !
Enfin, dans tout ça, ESCAUTPONT sort grand gagnant, car 90% des travaux sont déjà fait, les stations seront posées le mois prochain, mais quand on vois Bruay, Fresnes, Condé et Vieux Condé, ça n'avance pas, pareil pour Anzin, mais là ça se comprends, le pont de la Bleuse Borne va être démoli courant Novembre
JÄNNICK Jérémy Wrote:Bonjour à tous, voici les photos de l'avancée des travaux de la branche vers Vieux-Condé de la ligne B du tramway de Valenciennes, fin mai, en juillet, début septembre, fin octobre et mi-décembre 2012. Vous pourrez voir l'évolution des travaux au fil de ces six derniers mois.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978