Une fois tout les travaux terminés, il faudra poser un panneau "COL DES MARTYRS" ou "COL DURANT-SAVOYAT" en haut de la butte....

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
velo_love Wrote:Pour une fois qu'on a un petit giratoire qui casse bien la vitesse des véhicules motorisés, ça nous change des horreurs de l'ancienne place de la Résistance ou du giratoire Minatec !
pegasus Wrote:velo_love Wrote:Pour une fois qu'on a un petit giratoire qui casse bien la vitesse des véhicules motorisés, ça nous change des horreurs de l'ancienne place de la Résistance ou du giratoire Minatec !
C'est vrai qu'il casse la vitesse. Mais il est tres etroit, pas tres bien fleche, et a moitie dans la pente... Pas tres secure tout ca
pegasus Wrote:C'est vrai qu'il casse la vitesse. Mais il est tres etroit, pas tres bien fleche, et a moitie dans la pente... Pas tres secure tout ca
dams38 Wrote:D'autant plus que ces dernier jours, la partie cyclable au niveau de al voie venant du pont est entravée par des bloc/barrières.
velo_love Wrote:Bonsoir,pegasus Wrote:C'est vrai qu'il casse la vitesse. Mais il est tres etroit, pas tres bien fleche, et a moitie dans la pente... Pas tres secure tout ca
La sécurité est assurée par la faible vitesse des voitures. Plus c'est le foutoir, moins les voitures vont vite (perte d'information oblige) et plus la situation est paradoxalement sécurisée.
dams38 Wrote:Le marquage au sol et le tracé des voies a changer sur la butte.
dams38 Wrote:attention a ne pas se faire happée.
dams38 Wrote:l'avenu des Martyrs est un point névralgique pour beaucoup de réseaux qui arrosent l'agglo (gaz, elec, réseaux télécom et informatique...), ce qui rend leurs déviations relativement compliqués.
pegasus Wrote:Et c'est peut-être LA raison pour laquelle la prolongation jusqu'au pont d'Oxford n'a pas été faite dès le début, mais que la B s'est arrêtée à Europole...
dams38 Wrote:Oui, Si on respecte le feu tricolore, au niveau du tourne a droite, et vu la distance du feu par rapport a la voie qui tourne, en vélo, on a toute les chance de se faire couper la route par une voiture qui démarre au feu (évidement plus vite que nous) et nous coupe la route (volontairement ou non) en tournant à droite.
En "grillant" le rouge et en s’arrêtant quelques mètre plus loin, on peut ainsi démarrer et traverser avant que la 1ere voiture aarive a notre niveau lorsque le feu passe au vert....
Mais bon, des carrefours comme celui la, il y en a plein malheureusement...
dams38 Wrote:Bon, tout ceci reste du provisoire... On a quand même la chance d'avoir une bande cyclable durant les travaux. Mais il est vrai que le projet final est plus contestable. Un espace cyclable en contre bas dans les 2 sens pour les vélos aurait été appréciable... Déjà pour éviter de devoir monter pour rien (c'est encore plus sympas avec du vent de face) et éviter de devoir passer le rond point ovale...
rem38 Wrote:Les vélos passent du trottoir à la route quand ca les arrangent alors ils feront bien ce qu'ils veulent malgré les installations
rem38 Wrote:Les vélos passent du trottoir à la route quand ca les arrangent alors ils feront bien ce qu'ils veulent malgré les installations
velo_love Wrote:Comme le fait justement remarquer dams38, si les aménagements cyclables étaient bien réalisés et respectés par les autres usagers ("j'en ai pour deux minutes"), je pense qu'il serait inutile pour les cyclistes d'avoir le comportement que tu décris.
lorant Wrote:Pour en revenir à la rue des Martyrs, la situation actuelle est déplorable mais le projet est correct cette fois. Est-ce que la circulation a commencé à basculer sur la nouvelle voirie ?
pegasus Wrote:La colline monte, tout doucement... Niveler, compacter, compacter, niveler....... Y'a aussi des questions d'étanchéité je crois.
Un joli mur de soutènement est en train de pousser côté Chartreuse, devant le foyer SNCF. Dommage pour leur vue !
pegasus Wrote:Quant au carrefour à feux (provisoire) sur la butte, ma fois, il n'est pas trop mal. Il y a même des "sas à vélo", sauf dans le sens sud-nord où effectivement les vélos peuvent se faire couper en 2 par les totomobiles (et bus) qui tournent vers le pont Durant Savoyat
Mais je ne vois pas de solution, sauf de mettre une phase "vélos" spécifique.
m@rco Wrote:Je ne crois pas qu'il y ait des bus qui viennent de la Cité Internationale et qui tournent vers la Cité Jean Macé.![]()
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], Google [Bot], KeLoz, Majestic-12 [Bot], YLH-maestro
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978