nanar Wrote:
C'est intéressant de voir aussi que ces bacs à trous sont posés sur de l'enrobé (du goudron), bien lissé, bien plat, bien propice à la pousse des plantes !
GinkoTram Wrote:Une machine révolutionnaire !
Ce robot géant, piloté par télécommande et muni de 8 roues directrices, passe de chaque côté du camion, prend les augets grâce à ces 6 pinces pouvant porter chacune jusqu'à 520 kg et va ensuite les déposer au centimètre près les uns derrière les autres sur le tapis noir.
Le robot n'est apparemment pas la solution miracle attendue. Bourré d'électronique, il se met rapidement en sécurité pour pas grand chose. Et qui dit mise en sécurité, dit arrêt complet de la machine sur place, dit arrêt de l'avancement de la pose des augets. Il a aussi perdu son capot, car une mauvaise ventilation moteur faisait monter la température de l'eau du moteur. Et quand la machine fonctionne, elle est lente. Très lente. J'ai demandé des renseignements au chef de chantier qui m'a confirmé qu'il ne tenait pas la cadence, ducoup les semi-remorques se retrouvent en attente. Il allait apparemment plus vite avec la grue qui les prenait 1 à 1.
J'espère que tout cela est surtout du au rodage et que tout va rentrer assez vite dans l'ordre. Ils auraient aussi du retard sur la section Hopital/Dépot, mais de combien de jours, semaines?? aucune idée.
C'est environ 35/40 ouvriers qui travaillent sur la pose des augets du Dépot a Chamars, ce que je trouve bien peu vu la vitesse de la pose.
ciao

<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.