[RTM] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

Messagepar ElBueno13 » 14 Aoû 2012 18:21

Le con qui a fait sa... n'a vraiment rien a faire dans sa vie
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Mars13004 » 14 Aoû 2012 19:46

il aurait pu choisir un O405n si c'est un pyromane... ça changera rien pour lui... si c'est pas de la bêtise humaine ca :|
Mars13004

Messagepar Bob9253 » 14 Aoû 2012 20:15

Bon ben c'est plus la peine de chercher alors (dommage j'avais bien descendu la liste aujourd'hui... x:doigts: )

Vu au dépôt Arenc le 821 au repos et autre bonne nouvelle, un Citaro Facelift avec un immense trou noir difforme en guise de phare avant droit, j'ai pas pu voir le numéro ni la plaque car il était loin et son capot avant était baissé mais les deux derniers chiffres se ressemblaient (justement je pensais au 1300 - ou 1299 mais je l'ai vu après sur la 97) ; d'après ce que j'ai vu en ligne ce doit alors être le 1206 qui a ce trou noir.
Bob9253

Messagepar Mars13004 » 14 Aoû 2012 20:29

pourquoi tu croyais que chouchou allait donner une récompense ? :mrgreen:
Mars13004

Messagepar José » 14 Aoû 2012 20:39

pourquoi tu me cites ? je n'ai rien demandé à qui que ce soit.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Bob9253 » 14 Aoû 2012 20:42

pourquoi tu croyais que chouchou allait donner une récompense ?
Ouais, celle du glong glong du mois :lol: .
Moi, pendant mes vacances je prends des bus, je vais pas à la plage (déjà que j'ai du mal à tenir mon post de l'état de parc aixois à jour... :lol:)
Bob9253

Messagepar Mars13004 » 14 Aoû 2012 21:15

chouchou Wrote:pourquoi tu me cites ? je n'ai rien demandé à qui que ce soit.

Désolé je croyais que t'aimais les taquins ^^' jolie vert sinon...

C'est assez compliquer de gérer deux réseaux Bob ^_^
Mars13004

Messagepar Angelus » 14 Aoû 2012 22:31

Beau vert gaypride en effet :D :lol:
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar ElBueno13 » 14 Aoû 2012 22:59

.
Dernière édition par ElBueno13 le 17 Déc 2012 23:27, édité 1 fois.
ElBueno13

Messagepar José » 14 Aoû 2012 23:35

Angelus Wrote:Beau vert gaypride en effet :D :lol:

Verra bien qui rira le dernier, je t'attends au tournant et garde tout ce que j'ai sur le cœur, lorsque nous serons de visu.

bob le suiveur de bus Wrote:Moi, pendant mes vacances je prends des bus, je vais pas à la plage (déjà que j'ai du mal à tenir mon post de l'état de parc aixois à jour... :lol:)

si ta vie se résume à cela, tu ne dois pas trop avoir de vie sociale, ou du moins avec des personnes qui partagent la même passion. D'autres ont plusieurs passions, donc d'autres activités. Et certains travaillent l'été aussi, tu ne dois pas savoir ce que c'est encore. Malgré que tu passes tes journées à relever des numéros, tu n'as pas été capable de nous sortir le n° du bus qui a brûlé...

Elbueno13 Wrote:Qui fait mal au yeux...

Pas plus que ton français ...
L'aventure continue
José

Messagepar Bob9253 » 15 Aoû 2012 1:13

chouchou Wrote:
bob le suiveur de bus Wrote:Moi, pendant mes vacances je prends des bus, je vais pas à la plage (déjà que j'ai du mal à tenir mon post de l'état de parc aixois à jour... :lol:)

si ta vie se résume à cela, tu ne dois pas trop avoir de vie sociale, ou du moins avec des personnes qui partagent la même passion. D'autres ont plusieurs passions, donc d'autres activités. Et certains travaillent l'été aussi, tu ne dois pas savoir ce que c'est encore. Malgré que tu passes tes journées à relever des numéros, tu n'as pas été capable de nous sortir le n° du bus qui a brûlé...

Elbueno13 Wrote:Qui fait mal au yeux...

Pas plus que ton français ...

Tu connais pas bien ma vie : j'ai 23 ans et travaille tous les étés depuis mes 16 ans et je suis en alternance depuis 2 ans (d'où mon intérêt pour Marseille alors que j'habite et étudie à Aix). D'ailleurs je n'ai eu cette année que 3 semaines de vraies vacances (en cours, il me reste pas mal de jours à prendre). Inutile de dire que mon boulot d'apprenti comptable ne me passionne pas des masses...

Ensuite quelqu'un (qui ne s'est pas manifesté de suite et qui a sans doute plus de connaissances dans le milieu que moi) m'a devancé pour le bus qui a brûlé mais j'avais bien avancé (me restaient à voir : 1206-1212-1220-1292-1298-1300-1301 pour info, il m'aurait juste fallu un peu plus de temps...) et je ne passe pas mon temps à relever en permanence des num (juste quand c'est requis, comme là, ou pour les plaques, puis la critique est aisée, "l'art" beaucoup moins...) . D'ailleurs, j'ai vu qu'il vous manque des plaques sur votre site, n'hésitez pas si vous souhaitez combler les trous dans vos fichiers...

Pour finir, malgré que est une faute de français :mrgreen:
Bob9253

Messagepar alex007 » 15 Aoû 2012 2:25

Mars13004 Wrote:il aurait pu choisir un O405n si c'est un pyromane... ça changera rien pour lui... si c'est pas de la bêtise humaine ca :|

Que ca soit un O405N, Citaro ou GX113 on ne lance pas de cocktail molotov à l' interieur d' un bus.
Si cette histoire venait a se confirmait j' espère que ce mec sera punis comme il le faut car il aurait pu tuer quelqu' un avec sa connerie.
alex007
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Angelus » 15 Aoû 2012 9:32

chouchou Wrote:
Angelus Wrote:Beau vert gaypride en effet :D :lol:

Verra bien qui rira le dernier, je t'attends au tournant et garde tout ce que j'ai sur le cœur, lorsque nous serons de visu.

Hein ?!?
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar eddy » 15 Aoû 2012 22:20

Les horaires d'été, une véritable catastrophe notamment sur les lignes d'arenc!!!
eddy
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Mars13004 » 15 Aoû 2012 22:44

Pas qu'a Arenc.
Mars13004

Messagepar alex007 » 16 Aoû 2012 1:05

Je pense que les horaire d’ été ne sont plus adaptés à notre mode de vie actuel. Car avec la crise il y a de moins en moins de gens qui vont en vacances donc il y a plus de monde dans les transports dont la fréquentation augmente d’année en année. Un métro en heure de pointe tout les 6 min en été c’ est un peu léger.
Il faudrait a l’ avenir repenser les horaires d’ été en augmentant par exemple la fréquence de passage de bus sur des lignes les plus chargés(18,21,26,etc..) et bien sur un métro au moins tout les 4-5 min en pointe.
alex007

Messagepar eddy » 16 Aoû 2012 10:25

alex007 Wrote:Je pense que les horaire d’ été ne sont plus adaptés à notre mode de vie actuel. Car avec la crise il y a de moins en moins de gens qui vont en vacances donc il y a plus de monde dans les transports dont la fréquentation augmente d’année en année. Un métro en heure de pointe tout les 6 min en été c’ est un peu léger.
Il faudrait a l’ avenir repenser les horaires d’ été en augmentant par exemple la fréquence de passage de bus sur des lignes les plus chargés(18,21,26,etc..) et bien sur un métro au moins tout les 4-5 min en pointe.

Oui c'est facile de dire sa mais chaque année c'est la même chose RIEN NE CHANGE!
eddy

Messagepar Mars13004 » 16 Aoû 2012 12:03

http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-dep ... ction-2012

Affichage (papier/lumineux) a bord en situation perturbée-> Fait,

Mouais, papier oui, mais si c'est une perturbation qui dure 1h voir 2, il y aura pas des papier pour ça, lumineux il y a que les 8xx, 9xx et une partie des 3xx, en sont équipés, les citaros II et 127 il y a jamais eu d'info en cas de perturbation sur leur écran (sur un bus d'arenc il y avait une pub sur le lcd, mais elle était enregistré en local, pratique faut le faire sur chaque bus mdr), déjà affiché le prochain arrêt sans erreur ça serait bien... donc moi je comprend pas pourquoi c'est écrit "fait", ils devraient au moins équipés au minimum les 327 de bandeaux lumineux + annonces vocales.

Annonce sonores dans les bus -> En cours

Vous entendez quelque chose (quand ça fonctionne) avec la clim et/ou vitre ouverte ou le moindre bruit ? Moi non, en plus le système est pas fiable et bugué, mais vu que c'est marqué en cours, peu être qu'a la même occasion ils vont changer le logiciel sur les CII/127.
Équipés la totalités des bus d'annonces vocales c'est une bonne chose sans dépenser en matériel, lcd et compagnie pour des bus qui ont 10ans par exemple, mais encore faut pas que ça fasse comme le métro depuis 2009 (ou 2010) ça aurait du être fait.
Mars13004

Messagepar eddy » 16 Aoû 2012 19:41

Il y aura des nouveauté sur les lignes cette rentrée??? ( horaires,itinéraire etc...)
eddy

Messagepar José » 16 Aoû 2012 22:02

eddy Wrote:Il y aura des nouveauté sur les lignes cette rentrée??? ( horaires,itinéraire etc...)

oui, encore plus de retard sur les lignes du centre ville :lol:
L'aventure continue
José

Messagepar eddy » 16 Aoû 2012 22:10

chouchou Wrote:
eddy Wrote:Il y aura des nouveauté sur les lignes cette rentrée??? ( horaires,itinéraire etc...)

oui, encore plus de retard sur les lignes du centre ville :lol:

Sa c'est sûre mais il y aura vraiment aucun changement????
eddy

Messagepar José » 16 Aoû 2012 23:09

Il faut croire que oui ...
d'ailleurs pourquoi les graphiques hivers du 46/48 ne sont ils pas faits de la même manière que l'été, à savoir départs en alternance ? Parce qu'avoir un 46, 48, 46s à 3 minutes d'intervalles dans le même sens (dans le pire des cas), sinon il y a toujours deux bus qui se suivent pour aller en banlieue, elle est où l'utilité ? c'est un exemple parmi tant d'autres
L'aventure continue
José

Messagepar eddy » 16 Aoû 2012 23:24

chouchou Wrote:Il faut croire que oui ...
d'ailleurs pourquoi les graphiques hivers du 46/48 ne sont ils pas faits
de la même manière que l'été, à savoir départs en alternance ? Parce qu'avoir un 46, 48, 46s à 3 minutes d'intervalles dans le même sens (dans le pire des cas), sinon il y a toujours deux bus qui se suivent pour aller en banlieue, elle est où l'utilité ? c'est un exemple parmi tant d'autres

Sa c'est vrai par contre pour la desserte de Grand littoral un chauffeur titulaire de la ligne ma di que c'était le centre commercial qui payait le nombre de bus c'est à dire 4 par jours et que tant qu'il ne voudra pas mettre les moyens cela ne changera pas. Par exemple à un certains temps il était prévu que le 25 fasse la boucle a grand littoral mais le projet a été abandonné parce que le centre commercial ne voulait pas aidé le financement de cette boucle...
eddy

Messagepar Angelus » 20 Aoû 2012 19:53

Attention modification définitive de trois lignes de bus (70 526 535) à partir du 27 août

http://www.rtm.fr/guide-voyageur/se-deplacer/infos-trafic-et-travaux/bus-70-526-535-reamenagement-des-voies-autour-de-
Angelus

Messagepar José » 21 Aoû 2012 11:47

ce sera la seule nouveauté alors ...
L'aventure continue
José

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne