Si je dis pas de bétise, je crois que c'est 1 ans la garantie constructeur.
Et pour 1€ de plus, la garantie est monté à 5 ans

@+
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
adrien2 Wrote:purée avec tous ces bus qui crament, le réseau Mistral va bientôt devoir se résoudre à fermer des lignes !!!
83Sandro Wrote:Bus835 Wrote:
Je ne pense pas car si il est encore sous garanti c'est l'assurance d'Irisbus qui rentre en compte comme ce fut le cas avec Heuliez lorsque le 604 a brûlé (depuis remplacé par le 759) donc je pense qu'on aurait plutot le droit a du Citelis 18. Après je peux me tromper ...
S'il est remplacé ce sera en effet un Citélis 18. Le 604 a pris feu en 2009 et datait de 2003. Il a brulé quand il avait 6 ans. Le 280 date de décembre 2004, il avait donc 7,5 ans. Il faudrait savoir combien de temps dure la garantie bus neuf. Sinon il y a l'assurance qui remboursera un peu le véhicule et le réseau pourra choisir le véhicule de remplacement.
Sinon voici une photo souvenir du 280 :
83Sandro Wrote:Bonjour,
A partir du 3 septembre, la gare routière de Hyères ne sera plus un terminus. Il y aura 2 nouveaux terminus : Hyères centre DENIS et Hyères centre LYAUTEY. (L'arrêt Lyautey à Hyères n'existe pas encore, il sera vers Gambetta ou peut être que Gambetta sera renommé ?).
83Sandro Wrote:Non sur une affiche dans le bus.
Je te mets la photo si tu veux.
83Sandro Wrote:Je pense que c'est un avant gout de la restructuration de 2013 vu ce qu'il y a écrit... Et donc Véolia aurait gagné... Après ce n'est qu'une supposition car toujours pas de traces de l'avis d'attribution sur internet !
Voilà l'affiche :
Bus835 Wrote: il n'est pas prévu un agrandissement de TPM en 2013 ?
Rafi Wrote:De plus, ce ne sera plus une communauté d'agglomération. Il y a de fortes chances pour que l'on devienne Communauté Urbaine. Si on rentre les 3 Solliès, La Londe, La Farlède, on à déjà suffisamment pour dépasser les 500.000 habitants.
Ensuite, cette restructuration, je l'attend de pied ferme. Le réseau de bus actuel me soule avec ses tours et détours, et si je ne prends plus le bus, c'est à cause de ça.
Pour finir, c'est quoi l'intérêt de diviser en deux les terminus ?
Plus de place ? Saturation ? Parce que sérieusement c'est plus pratique d'avoir toutes les lignes sous la main plutôt que de courir à gauche et à droite pour aller chopper un autre bus.
83Sandro Wrote:Rafi Wrote:De plus, ce ne sera plus une communauté d'agglomération. Il y a de fortes chances pour que l'on devienne Communauté Urbaine. Si on rentre les 3 Solliès, La Londe, La Farlède, on à déjà suffisamment pour dépasser les 500.000 habitants.
Ensuite, cette restructuration, je l'attend de pied ferme. Le réseau de bus actuel me soule avec ses tours et détours, et si je ne prends plus le bus, c'est à cause de ça.
Pour finir, c'est quoi l'intérêt de diviser en deux les terminus ?
Plus de place ? Saturation ? Parce que sérieusement c'est plus pratique d'avoir toutes les lignes sous la main plutôt que de courir à gauche et à droite pour aller chopper un autre bus.
Niveau détours crois moi, il y a pire ! La nouvelle ligne 19 de Aix-en-Provence est la reine des détours !! xD Et à Toulon, ce sont souvent des détours utiles et de courtes durées.
Ce qui me gène le plus sur le réseau actuel ce sont les lignes circulaires (sauf la 15 qui est très bien) et les fréquences trop faibles. Après certains tracés ont aussi besoin d'evoluer...
Pour Hyères, c'est vrai que c'est étrange, surtout qu'à Lyautey et à Denis je doute qu'il y ait la place... Je pense qu'en fait le terminus ne sera qu'un arrêt de passage et que le chauffeur ira tranquillement à la gare routière pour sa pause... Quant aux Varlib si ça se trouve ils resteront à la gare routière... Ca ferait donc 3 Terminus Hyères centre ...
83Sandro Wrote:Bus835 Wrote: il n'est pas prévu un agrandissement de TPM en 2013 ?
Si mais il est prévu plus de 30 communes au total et je doute qu'il y en ait autant ... Déjà Sanary-sur-mer qui refuse de rentrer dans TPM et puis il est censé y avoir Riboux dans l'agglomération, c'est un village de même pas 50 habitants et il faut passer par les bouches du rhone pour accéder aux autres communes du Var depuis Riboux... Je vois pas pourquoi ce village intégrerait l'agglo... Je pense quand même qu'il y aura La Londe-les-M., La Farlède et peut être les 3 Solliès...
Rafi Wrote:Le truc c'est que je connais aussi quelques hyerois qui pour se rendre à Toulon préféreraient prendre le TER plutôt que le bus, question de rapidité.
Rafi Wrote:Le TER c'est entre 15 et 20 minutes jusqu'à Toulon, la 103 c'est 45 minutes minimum, les autres n'en parlons pas.
Rafi Wrote:J'étais au courant pour Sainte Musse et l'Escaillon, mais pour Six Fours ZI Les Playes, c'est une découverte.
J'ai d'ailleurs un peu peur que cela soit une gare fantôme mais par contre je vois très bien ou elle pourrait se situer.
83Sandro Wrote:Au fait ça me fait penser, le ponton Toulon va changer en 2013. Il au lieu de pouvoir acceuillir 4 bateaux (meme s'il y a 5 quais il ne pouvait y avoir que 4 bateaux^^), il pourra acceuillir 6 bateaux. Apparemment il va changer du jour au lendemain car ce n'est qu'un flotteur.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FOLOLO3871, Google [Bot], GX Linium ELEC, Ylliero
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978