[Avignon] Réseau Orizo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 04 Aoû 2012 19:44

Ah oui, mais la sa devient trop, il faut changer si les citaro sont trop cher au moin racheté du Gx327 ou du citélis 12 qui sont des bus plutôt meilleurs, mai la 55 solaris urbino c'est trop :nonnon:.
Bonne question les néoplan normalement doivent êtres réformé car c'est vraie qu'il commence a se faire vieux, je pence que les solaris urbino 10 vont surement remplacé quelque néoplan
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar passion-mtp » 04 Aoû 2012 22:20

Bonjour

Enfin, ça coute moins cher aux TCRA d'avoir une seule marque de bus par rapport aux pièces détachées... Et en plus un solaris coute un quart moins cher qu'un bus normal. Donc à moins qu'ils aient beaucoup de problème, l'agglo va en prendre. Surtout qu'il faut garder de l'argent pour les travaux du tramway

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar PR118 » 05 Aoû 2012 7:21

passion-mtp Wrote:Bonjour

Enfin, ça coute moins cher aux TCRA d'avoir une seule marque de bus par rapport aux pièces détachées... Et en plus un solaris coute un quart moins cher qu'un bus normal. Donc à moins qu'ils aient beaucoup de problème, l'agglo va en prendre. Surtout qu'il faut garder de l'argent pour les travaux du tramway

a+


Certes le Solaris est moins cher que les autres véhicules, mais les pièces détachés sont plus cher car ils viennent de Pologne, à moins qu'il y a une usine en France, mais là je crois pas (à moins que j'ai raté un épisode).
Si je me trompe pas, la TCRA a arrêté d'acheter des Volvo 7700 dû aux prix des pièces détachés élevés.
GX217 me corrigera.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Rastaman » 05 Aoû 2012 7:30

Non, il n'y a pas d'usine Solaris en France.
M'étonnerait quand-même que le prix des pièces polonaises soit élevé.
Roots Cosmic Dub Warrior
Rastaman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 236
Inscription: 02 Mai 2020 11:17

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar PR118 » 05 Aoû 2012 7:36

andrei Wrote:Non, il n'y a pas d'usine Solaris en France.
M'étonnerait quand-même que le prix des pièces polonaises soit élevé.


En tous cas les frais de livraison sont élevés.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 05 Aoû 2012 8:29

En effet, les pièces détachées super chères ont découragé les TCRA et le Grand Avignon.

Les N4407 datent de 1999, soit déjà 13 ans. Il est en effet temps de les remplacer, surtout que maintenant il y a trop de gabarits réduits par rapport aux nombre nécessaire sur le réseau (et je pense que ça ne s'arrangera pas avec le nouveau réseau).

Et contrairement à ce que certains pensent encore trop souvent, le Citaro (tout comme le 7700 aussi) n'est pas plus cher qu'un GX327, c'est même l'inverse qui est le plus souvent vrai (rappel pour Avignon les GX327 ont couté 240 000 € l'unité, les 7700 223 000 € de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 05 Aoû 2012 9:01

Tu sais combien coûtent les Urbino12 pour Avignon?
Je n'ai rien contre Solaris mais le problème est que l'achat de bus de cette marque ne fait pas travailler des personnes en France.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Olivier » 05 Aoû 2012 12:31

Js84 Wrote:Ah oui, mais la sa devient trop, il faut changer si les citaro sont trop cher au moin racheté du Gx327 ou du citélis 12 qui sont des bus plutôt meilleurs, mai la 55 solaris urbino c'est trop :nonnon:.

Petit récap des Solaris :
    94269 AQ-435-FL
    94270 AQ-392-FL
    94271 AQ-471-FL
    94272 AQ-597-FL
    94273 AQ-569-FL
    94274 AQ-539-FL
    94275 AQ-513-FL
    94602 BL-466-WZ
    94603 BL-967-WZ
    94604
    94605 BL-668-VM - n° de parc à confirmer
    94605 BL-850-WZ
    94606 BL-722-WZ
    99281
    99282 CE-399-ZZ
    99283
    99284
    99285
    99286
    99287
    99288
    99289
    99290 CE-807-ZX
    99291
    99292
    99293
    99294
    99295 CE-438-ZY
    99296
    99297
    99298
    99299

Je suis preneur des compléments !
Dernière édition par Olivier le 05 Aoû 2012 17:59, édité 1 fois.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1594
Inscription: 25 Mar 2003 18:46

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 05 Aoû 2012 15:57

Les jours des pr 112 sont comptes...
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar GX217 » 05 Aoû 2012 16:18

Exactement, et surtout ceux qui travaillent à la construction de ces bus sont payés une misère ...

En effet les PR112 n'en ont plus pour longtemps, mais heureusement il y en a encore un bon nombre comparé à la majorité des villes de France.

Pour le prix d'un Urbino, d'après l’avis d’attribution des 19 derniers livrées ils auraient coûté 252 000 € l'unité. :?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar BUS TPG » 05 Aoû 2012 16:50

Pensez-vous qu'il sera encore possible de voir des PR112 sur le nouveau réseau ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4244
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar 83Sandro » 05 Aoû 2012 16:54

GX217 Wrote:
Pour le prix d'un Urbino, d'après l’avis d’attribution des 19 derniers livrées ils auraient coûté 252 000 € l'unité. :?


HT ou TTC ?

A Olivier :
94602 : BL-466-WZ
94603 : BL-967-WZ
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Olivier » 05 Aoû 2012 17:59

83Sandro Wrote:A Olivier :
94602 : BL-466-WZ
94603 : BL-967-WZ

Merci, post mis à jour !
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1594
Inscription: 25 Mar 2003 18:46

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 05 Aoû 2012 20:25

BUS TPG Wrote:Pensez-vous qu'il sera encore possible de voir des PR112 sur le nouveau réseau ?

Je te dis ça dans 3 semaines :D mais je pense que oui, et chez SEM je pense aussi.
Il restera sûrement aussi les gx 107 de SEM.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 06 Aoû 2012 19:47

J'ai pu voir ce matin aux environs de 6h45 le PR 100-2 n°9486 sur la 21.
À fond (75) de Caumont à l'aéroport, ils veulent l'achever chez SEM mais je ne sais pas s'ils vont y arriver :D .
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar BUS TPG » 06 Aoû 2012 20:53

Autre petite question concernant les affrétés, savez-vous sur quelles lignes ils circuleront ? Si ils restent sur les mêmes qu'actuellement, serait-il possible de me rappeler de quelles lignes il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4244
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 06 Aoû 2012 21:02

Actuellement SEM exploité les lignes suivantes: 14,15,16,26,30.
Certains services de la 21 en période de vacances scolaires.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar PR118 » 06 Aoû 2012 21:04

JR84 Wrote:J'ai pu voir ce matin aux environs de 6h45 le PR 100-2 n°9486 sur la 21.
À fond (75) de Caumont à l'aéroport, ils veulent l'achever chez SEM mais je ne sais pas s'ils vont y arriver :D .


Bah c'est rien 75 km/h, tu m'aurais dit 95 km/h, là tu peux dire qu'ils veulent l'achever.
@+ :D
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar bizy » 06 Aoû 2012 21:20

JR84 Wrote:Actuellement SEM exploité les lignes suivantes: 14,15,16,26,30.
Certains services de la 21 en période de vacances scolaires.

+ la 17 et la navette Courtine ;)

Et jusqu'à juin elle exploitait également la 31
bizy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 03 Jan 2009 17:59

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar Js84 » 07 Aoû 2012 10:53

Bonjour à tous !

Je viens de voir les nouveaux horaires hiver 2012-2013 sur le site de la TCRA, (http://www.tcra.fr/pages/148) est je ne suis pas satisfait des amplitudes horaires.
Si la TCRA veut faire grimpé ses chiffres, il reste beaucoup de travail. Je m'explique, quand ont voit les amplitudes horaires ont comprend tout de suite.
Seul les lignes fréquence plus, bénéficirons d'amplitudes horaires correcte : (Ligne 1) du lundi au jeudi [6h30-21h] et du vendredi et samedi (6h30-00h),
(Ligne 2) du lundi au jeudi [5h43-21h] et du vendredi et samedi (5h43-00h),
(Ligne 3) du lundi au jeudi [6h47-21h15] et du vendredi et samedi (6h47-23h25),
(Ligne 4) du lundi au jeudi [6h21-21h] et du vendredi et samedi (6h21-23h44),
(Ligne 5) du lundi au jeudi [6h42-21h] et du vendredi et samedi (6h30-00h10).
Mais pour les lignes "complémentaires" c'est du médiocre, 7h04-19h16 :shock: pour la ligne 10 (St Gabriel - Courtine), cette ligne a pourtant, un potentiel énorme elle désert les quartiers les plus importants de la ville, comme la Rocade, une petite partie de la Croix-des-oiseaux, Champfleury, la gare central, Monclar, la Courtine, sans compté les établissements scolaires. Je Connais des gens personnellement, qui me parlé de se problème d'horaires, il l'est vrai que pour une grande majorité de gens, ils ne peuvent pas se permettre de prendre les transports en communs si aucun bus ne passe avent 7h04(départ terminus). Sans oublié la fréquence qui est aussi très très moyenne. :roll: Je vous laisse regardé sur le site de la tcra, les amplitudes horaires et les fréquence et vous comprendrais pourquoi le réseau ne marche pas bien. Je rajoute que le prix du ticket unité a augmenté, le prix est désormais de 1euro30 et non plus 1euro20, sa commence a faire cher pour le service. Alors oui La tcra a encore des progrès a faire car comparé à a d'autres réseaux de même taille que la tcra, et même d'agglomération bien plus petite le service n'est pas au top. On verras bien se que sa donnes!
Avatar de l’utilisateur
Js84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 24 Juil 2012 8:46
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 07 Aoû 2012 14:05

PR118 Wrote:
JR84 Wrote:J'ai pu voir ce matin aux environs de 6h45 le PR 100-2 n°9486 sur la 21.
À fond (75) de Caumont à l'aéroport, ils veulent l'achever chez SEM mais je ne sais pas s'ils vont y arriver :D .


Bah c'est rien 75 km/h, tu m'aurais dit 95 km/h, là tu peux dire qu'ils veulent l'achever.
@+ :D

Les pr 100-2 et 112 d'Avignon ne prennent pas 95, loin de la, sûrement du au pont court.
Les agora Line, citelis et GX 327, c'est 85 maxi.
Les agora S, 80.
Les Volvo, 90.
Les SU12, je ne sais pas.
Dernière édition par JR84 le 07 Aoû 2012 14:21, édité 1 fois.
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar 83Sandro » 07 Aoû 2012 14:06

Ils ne sont pas bridés à 70 ? O_o
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 07 Aoû 2012 14:09

bizy Wrote:
JR84 Wrote:Actuellement SEM exploité les lignes suivantes: 14,15,16,26,30.
Certains services de la 21 en période de vacances scolaires.

+ la 17 et la navette Courtine ;)

Et jusqu'à juin elle exploitait également la 31

Pour la 17, je ne comprends pas trop qui l'exploite car ça serait SEM avec des n4407 de chez TCRA qui sont stationnés en partie chez Cars Lieutaud!
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar JR84 » 07 Aoû 2012 14:11

83Sandro Wrote:Ils ne sont pas bridés à 70 ? O_o

Ils sont bridés par le régime maxi du moteur sur le dernier rapport :D .
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Avignon] Le réseau TCRA

Messagepar 83Sandro » 07 Aoû 2012 14:12

JR84 Wrote:
83Sandro Wrote:Ils ne sont pas bridés à 70 ? O_o

Ils sont bridés par le régime maxi du moteur sur le dernier rapport :D .


En tout cas, il y a le logo 70 derrière chaque véhicule TCRA...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alex001711, Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], Lyon-St-Clair


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia