Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
PR118 Wrote:A Loïc :
les 3 rames bleues du T1 servent aussi de remplacement aux rames T3 qui partent à l'atelier pour changer les manipulateurs.
Et il reste 5 rames à livrer en comptant les 3 rames supplémentaires commandés.
coxiflowers Wrote:Ils remplacent les manipulateurs sensitifs par des manipulateurs à pression ou l'inverse ???
GX217 Wrote:Hâte de voir un Citaro en livrée TAM, ça sera une première si je ne m’abuse!
PR118 Wrote:Le dépôt de la Valsière (situé sur la commune de Grabels) exploite les lignes 23, 24, 25.
Celui de l'Abrivados exploite la 25 et la 18 en pool avec POM.
@+
PR118 Wrote:A Loïc :
les 3 rames bleues du T1 servent aussi de remplacement aux rames T3 qui partent à l'atelier pour changer les manipulateurs.
Et il reste 5 rames à livrer en comptant les 3 rames supplémentaires commandés.
PR118 Wrote:coxiflowers Wrote:Ils remplacent les manipulateurs sensitifs par des manipulateurs à pression ou l'inverse ???
je connais pas le terme, mais tous les manipulateurs du T3 auront le joystick.
Il est envisagé (mais là je parle au conditionnel) de remplacer aussi ceux des Citadis 401 et 302 pour avoir le même manipulateur.
@+
coxiflowers Wrote:
Salut ! Toutes pour la ligne 3 ? Je savais qu'il y avait des options sur les lignes 1 et 2. Ce serait sympa d'avoir un 402 sur la ligne 4, la livrée rend autrement entre un Citadis 302 et 402 (cf la ligne 2) ... mais sur ce coup là, ne rêvons pas trop ^^
passion-mtp Wrote:coxiflowers Wrote:
Salut ! Toutes pour la ligne 3 ? Je savais qu'il y avait des options sur les lignes 1 et 2. Ce serait sympa d'avoir un 402 sur la ligne 4, la livrée rend autrement entre un Citadis 302 et 402 (cf la ligne 2) ... mais sur ce coup là, ne rêvons pas trop ^^
J'avoue ça pourrait donner sur la ligne 4mais bon elle est loin d'être pleine, sauf pour le 14 juillet dernier, une rame toutes les30 minutes n'a pas suffit, vu qu'il restait des gens sur les quais de la station Hotel de ville
idem à l'aller, les 2 rames qui arrivaient avant 23h à Port Marianne étaient pleines.
a+
coxiflowers Wrote:Peut être qu'une fois que la circulade sera complète, des rames plus longues seront engagées (ou bien les 302 actuels transformés en 402).
PR118 Wrote:.
Et vu que tu viens d'arriver, je tiens à te dire que les rames Citadis 302 du T2 vont passer en 402. les premières devraient y passer d'ici à la fin de l'année ou début d'année prochaine (a moins que tu étais au courant).
@+
coxiflowers Wrote:
Salut, ça par contre, je comprend pas !!! Les chiffres de la fréquentation auraient soudainement bondis sur la ligne 2 (à savoir sur les portions St Jean de Védas/Gare st roch et Corum/ Jacou) ???
Car hormis le centre ou l'effet de l'augmentation de la fréquentation dû au passage via la Comédie se fait très fortement ressentir sur le trajet le Corum/Gare Saint Roch, le tram 2 n'est que très rarement surchargé ! Je me demande si c'est vraiment justifié vu le cout pour rallonger une rame (c'est quasiment la moitié du prix d'un tram) ...
Je sais qu'à Nice, ils s'en mordent les doigts de la facture pour rallonger les 302 mais là c'est tout autre, un rallongement était obligatoire là bas.!!!!
passion-mtp Wrote:
Ah mais tu sais la T2, entre Sabines et Gare Saint Roch, c'est presque plein en heures creuses, alors en pointe, les 40m aident bien à vider les quaisd'ailleurs c'est la partie de la ligne qui charge le plus. c'est même pour ça, que la ligne 38 fait son terminus à Rondelet et pas à Mas Drevon comme avant. ^^
a+
passion-mtp Wrote:Salut
Alors RFF, doit céder la ligne coté Fabrègues, très prochainement, ils ont jusqu'à 2013 (je sais plus quand exactement ^^)
Et après, le tram-train s'inscrit aussi dans le projet du SCOT qui prévoit de fortement développé autour de Cournonsec et Castrie.
Et puis le T2 dessert surtout la ville de Montpellier et Castelnau, donc ça ne devrait pas trop concurrencer (à part sur le rabattement de certains bus)
A+
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Alexis0822, Bing [Bot], ffrémondu49f, Google [Bot], R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978