[Limoges] Réseau TCL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar GX87 » 08 Juil 2012 9:04

Charly-Agora Wrote:
trolleybus 87 Wrote:Bonne nouvelle pour l'achat de ces 2 nouveaux Heuliez GX 117 , ils vont desservir quelles lignes ?

Deux prochaines Navettes: Isle, et Le Palais.

lors de mon stage, on a bossé sur le projet d'une navette desservant Isle et reliant Isle Centre à La Cornue.

donc si je comprend bien cela va amener la suppression de la ligne 12 isle centre / jean gangant qui à ma demande lors de la fameuse non desserte de la 10 de l'arrêt chs esquirol rue de verdun avait était mise en place donc les habitants de ce quartier vont se retrouver sans quasiment de desserte c'est très bien !!!! pour les personnes qui n'ont d'autres moyens de transport que le bus et qui la plus part ont des problèmes de santé il faut qu'il se rendrent à plus de 350 m de cet arrêt pour trouver un arrêt de la 10 avec une fréquence raisonnable alors je dit bravo à Monsieur LANFRANCA il se fout comme d'habitude des personnes de ce quartier ainsi que des gens qui viennent au pôl emploi et des familles de patients du chs equirol. Il faudrait qu'il se souviennent de ma pétition à l'arrêt qui m'avait rapporté plus de 200 signatures.
GX87
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar GX87 » 09 Juil 2012 12:52

bonjour,

aujourd'hui aucune lignes exploitées en trolleybus ne le sont la 1 et la 2 citélis 12, la 4 agora s, la 5 agora s et citélis, la 6 ??

la 10 aucun articulés que des standards et les usagers entassés comme des sardines (c'est très bien c'est l'amélioration des transports publics bravo aux responsables du service transport de limoges métropole et de certains responsables de stcl)
par contre la 20 est en articulés aller donc savoir pourquoi moi qui croyait que la 10 était la ligne qui chargé le plus ????
GX87

Messagepar Charly-Agora » 09 Juil 2012 21:43

La ligne 12 ne sera pas suprimee, je ne sais pas ce que tu inventes la...

Sinon pour le pb de la ligne 10 il vaudrait mieux que tu t'adresses a la CALM au lieu de crier au scaandale ici, c'est comme ca partout en France et dans le monde,, aux heures de pointes, c'est le gros bordel.

Et puis on n'est qu'au debut des vacances, ca va finir par se calmer...
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Charly-Agora

Messagepar Charly-Agora » 09 Juil 2012 21:59

Et pouf ce qui est de la ligne 20, Elle ne charge pas beaucoup entre churchill et jourdan, ok. Cependant elle charge enormement entre la gare et carnot ainsi qu'a la bastide sans compter de la vingtaine de persones qui montent a leclerc...

Donc oui, la 20 est tres bien en articules lors des vacances. ;)
Guéret change, et mon avatar aussi, la Creuse possède enfin un réseau de bus urbains ! :)
Charly-Agora

Messagepar GX87 » 10 Juil 2012 8:14

Charly-Agora Wrote:La ligne 12 ne sera pas suprimee, je ne sais pas ce que tu inventes la...

Sinon pour le pb de la ligne 10 il vaudrait mieux que tu t'adresses a la CALM au lieu de crier au scaandale ici, c'est comme ca partout en France et dans le monde,, aux heures de pointes, c'est le gros bordel.

je n'invente rien c'était juste une question que je me posais j'avais peur qu'il supprime ce tronçon de ligne (ISLE-CENTRE / JEAN GAGANT) car je pensais que cela aller faire doublons avec la nouvelle navette c'est tout.

pour ce qui est de la 10 je ne crie nullement au scandale c'était juste une constatation
car à chaque fois on déshabille la 10 au bénéfice d'autres lignes tel la 8 et la 20 et de surcroit ce n'est pas qu'aux heures de pointes que c'est "le gros bordel" comme du prétend dire c'est toute la journée.
GX87

Messagepar GX87 » 10 Juil 2012 8:32

[quote="GX87"]bonjour,

aujourd'hui aucune lignes exploitées en trolleybus ne le sont la 1 et la 2 citélis 12, la 4 agora s, la 5 agora s et citélis, la 6 ??

petite précision aujourd'hui idem pour ce qui est de la 6 depuis hier elle est exploitée en agora s
GX87

Messagepar Charly-Agora » 10 Juil 2012 11:27

GX87 Wrote:
Charly-Agora Wrote:La ligne 12 ne sera pas suprimee, je ne sais pas ce que tu inventes la...

je n'invente rien c'était juste une question que je me posais j'avais peur qu'il supprime ce tronçon de ligne (ISLE-CENTRE / JEAN GAGANT) car je pensais que cela aller faire doublons avec la nouvelle navette c'est tout.

pour ce qui est de la 10 je ne crie nullement au scandale c'était juste une constatation
car à chaque fois on déshabille la 10 au bénéfice d'autres lignes tel la 8 et la 20 et de surcroit ce n'est pas qu'aux heures de pointes que c'est "le gros bordel" comme du prétend dire c'est toute la journée.

Crois moi, la ligne 12 n'est pas pret d'etre modifiee, sauf si il refont passer la 10 rue de verdun et avenue saint Eloi

Sinon pour la 10, Ca va finir par se calmer d'ici la semaine prochainne, comme l'annee derniere.
Charly-Agora

Messagepar Charly-Agora » 10 Juil 2012 11:46

Hier apres midi, le GX427. N°622 etait en test sur la ligne 4...
Charly-Agora

Messagepar trolleybus 87 » 13 Juil 2012 6:30

Bonjour , à tous les fans du réseau TCL .

Qu'elles vont êtres les grandes nouveautées du réseau pour la rentrée 2012-2013 ?
Va t'il avoir une grande révolution , des grands projets au niveau des transports en commun ? (Busway ,ou Trolleybusway ,une ligne a haut nivau de service , etc........ des fréquences horaires mieux adaptés pour les villes comme Condat sur Vienne , Isle , Panazol , Couzeix , Feytiat , Verneuil sur Vienne ,et surtout l'amplitude horaire a augmenter pour la 20 pour la zone commerciale "Family Village", la création de nouveau couloir de bus , l'achat de bus articulés supplémentaires.

Merci ,encore, pour tous vos renseignements.
trolleybus 87

Messagepar trolleybus 87 » 13 Juil 2012 6:31

Bonjour , à tous les fans du réseau TCL .

Qu'elles vont êtres les grandes nouveautées du réseau pour la rentrée 2012-2013 ?
Va t'il avoir une grande révolution , des grands projets au niveau des transports en commun ? (Busway ,ou Trolleybusway ,une ligne a haut nivau de service , etc........ des fréquences horaires mieux adaptés pour les villes comme Condat sur Vienne , Isle , Panazol , Couzeix , Feytiat , Verneuil sur Vienne ,et surtout l'amplitude horaire a augmenter pour la 20 pour la zone commerciale "Family Village", la création de nouveau couloir de bus , l'achat de bus articulés supplémentaires.

Merci ,encore, pour tous vos renseignements.
trolleybus 87

Messagepar Alex » 13 Juil 2012 17:33

A part l'extension de la 4 jusqu'au stade, je ne vois rien d'autre.
Alex

Messagepar Charly-Agora » 13 Juil 2012 18:11

Alex Wrote:A part l'extension de la 4 jusqu'au stade, je ne vois rien d'autre.

Aucune extension de la 4 n'est prevue

Sinon pour les nouveautes on aura surement ca:
une nouvelle navette est prevue pour isle
La ligne 40 va peut etre etre changée
lignes 25 et 41 seront peut etre limités a Montjovis toutt comme la 24n'ira qu'a saint lazare
Nouvelle liggne pour le palais
Arrivee des cristalis sur la 6

Mais pas de busway, de tram, de metro ou je ne sais autres trcs inuttiles pour une ville comme limoges.
Charly-Agora

Messagepar Alex » 14 Juil 2012 10:15

Il y a des traveaux sur Montjovis, la rue qui descend vers le stade est réaménagé et il est prévu d'électrifié jusqu'au stade.
Alex

Messagepar Charly-Agora » 14 Juil 2012 18:19

Alex Wrote:Il y a des traveaux sur Montjovis, la rue qui descend vers le stade est réaménagé et il est prévu d'électrifié jusqu'au stade.

l’électrification se fera dans les années a venir, pour l'instant les travaux qui sont effectués sont fait pour!

-remplacer les vieux poteaux de soutient des LACs par des nouveaux
-construire un quai d'une cinquantaine de mètres
-réaménager les canalisations de gaz et d'eau

Ceci dit, il est prévu que les Hess déperchent a l'actuel terminus, aillent tout droit, tournent rue de Poitiers, et reviennent a montjovis, mais le stade de Beaublanc sera toujours desservi par les lignes 25 et 14, la 4 ne s’arrêtera pas . ;)
Charly-Agora

Messagepar Alex » 14 Juil 2012 18:41

Ah d'accord, mais bon c'est quand même prévu de faire venir la 4 à Beaublanc?
Alex

Messagepar Charly-Agora » 14 Juil 2012 19:18

quelques photos faites cette semaine a Limoges:

la 624 sur le 20 en panne
Image

les 326 et 330 sur les lignes 18 et 36
Image

la 651 du 10 sur le 20 :?
Image

la même a la station poste
Image

la 326 sur le 18
Image

la 333 sur le 16
Image

la 812 allant remplacer la 624 sur le 20
Image

la 327 sur le 24
Image

la 325 sur le 17
Image

la 826 sur le 6
Image

la 314 sur le 30
Image

la 330 sur le 36
Image

la 312 sur le 10
Image

la 806 sur le 6
Image

la 324 sur le 4
Image

la 328 sur le 1
Image
Charly-Agora

Messagepar Charly-Agora » 14 Juil 2012 19:19

Alex Wrote:Ah d'accord, mais bon c'est quand même prévu de faire venir la 4 à Beaublanc?

peut être qu'un jour... ;)
Charly-Agora

Messagepar trolleybus 87 » 15 Juil 2012 7:15

Bonjour ,
Est ce que quelqu'un a des nouvelles du 2éme Heuliez GX 117 acheté d'occasion pour la rentrée 2012-2013 ?
trolleybus 87

Messagepar Charly-Agora » 15 Juil 2012 23:15

trolleybus 87 Wrote:Bonjour ,
Est ce que quelqu'un a des nouvelles du 2éme Heuliez GX 117 acheté d'occasion pour la rentrée 2012-2013 ?

Avec un ami Suisse, on va essayer de visiter le dépôt. en tout cas, j'ai vu le futur 522, qui est prêt a rouler, la plaque, la livrée, la billetique et le numéro de parc, tout a été posé, il reste plus qu'a l'envoyer au mines pour le CT! :D
pour ce qui est du futur 523, ça j'en sais rien...

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

a part ça qui veut passer trois jours a se balader en notre compagnie sur le réseau TCL ?

si oui, prevenez-moi par MP et rendez-vous a la gare ce soir à 17 heures 30 ;)
Charly-Agora

Messagepar Pp87 » 16 Juil 2012 18:37

Bonjour,

Sur ce site http://www.tbus.org.uk/events.htm nous apprenons que "Le nouveau Hess lighTram sera exposé lors de la Journée européenne Trolleybus le 22 Septembre 2012".
Avec en prime au dessus (du texte en anglais) une photo du futur Hess Swisstrolley 4 de Limoges (maquette déjà vue par ailleurs et proposée par "citaro27").

Est ce à dire qu'à cette date on aura enfin une présentation réelle du futur véhicule du réseau de Limoges ou alors le modèle présenté sera t il la version LighTram ?
En tout état de cause, affaire à suivre...
Pp87

Messagepar Charly-Agora » 16 Juil 2012 20:19

je le dis, le re-dis, et le re-re-dis, Nos HESS seront comme sur la maquette présentée au salon des transports a Paris !

ils auront la face avant arrondie, qui les différencieront des autres Hess, c'est tout. alors n'allez pas vous reposer la question !

ceci dit, les deux GX117, n°522 et 523 sont prêts pour l'exploitation, photos a venir.
Charly-Agora

Messagepar Pp87 » 16 Juil 2012 20:40

Charly-Agora Wrote:je le dis, le re-dis, et le re-re-dis, Nos HESS seront comme sur la maquette présentée au salon des transports a Paris !

ils auront la face avant arrondie, qui les différencieront des autres Hess, c'est tout. alors n'allez pas vous reposer la question !

Nous avions bien compris.
Cependant ici, on ne parle plus de présentation de maquette, mais de modèle réel et physique !

Si tu te rends sur le site, tu pourras en effet voir la photo de la maquette dont tu parles.

D'après ce que j'ai lu par ailleurs, la face avant des Hess (sur les Swisstrolley 4) peut être déclinée en 2 modèles.
La "traditionnelle " et celle au look "arrondie" que tu évoques. Donc rien ne prouve que cette face avant dans l'avenir soit exclusivement dédiée à Limoges.
Le fait est, que si tout simplement, un nouveau modèle Hess "LighTram" ou "Swisstrolley" est dévoilé au ETD (journée européenne du trolleybus) avec la face arrondie on aura des photos réelles et non plus une maquette nous permettant de nous faire une vision plus réaliste.

Voila simplement détaillé l'objet de ma réflexion !
Pp87

Messagepar Charly-Agora » 19 Juil 2012 0:07

J''en connais un qui va pas aprecier ceci:

La rue de verdun et l'avenue de naugeat n'est pas desservie avant la fin du mois, un arret provisoire est situé rue de la conque, a l'entrée de la rue de verdun.

Lignes concernées: 10, 12, 21. & D10

Plus d'infos sur www.stcl.fr !
Charly-Agora

Messagepar GX87 » 19 Juil 2012 8:18

Charly-Agora Wrote:J''en connais un qui va pas aprecier ceci:

La rue de verdun et l'avenue de naugeat n'est pas desservie avant la fin du mois, un arret provisoire est situé rue de la conque, a l'entrée de la rue de verdun.

Lignes concernées: 10, 12, 21. & D10

Plus d'infos sur http://www.stcl.fr !

pour quoi tu dis que je vais apprécier ceci et bien je vais te surprendre l'arrêt provisoire étant situé dans le quartier ceci ne dérange pas du tout et de plus la 10 est de retour

à plus
GX87

Messagepar Charly-Agora » 19 Juil 2012 12:17

Ah, c'est curieux, car le pôle empploi n'est pas desservi, et je pensais qu'on allait entrer dans une polémique

Enfin bref.
Charly-Agora

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain