Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Alex Wrote:C'est une bonne solution même sans la LGV Limoges Poitiers, puisque les trains pourront prendre la LGV POCL.
lgv2030 - eomer Wrote:Alex Wrote:C'est une bonne solution même sans la LGV Limoges Poitiers, puisque les trains pourront prendre la LGV POCL.
L'idéal, c'est quand même l'électrification/modernisation de Limoges-Périgueux-Bordeaux: ça pourrait servir en régional et même en transversal.
lgv2030 - eomer Wrote:Alex Wrote:C'est une bonne solution même sans la LGV Limoges Poitiers, puisque les trains pourront prendre la LGV POCL.
L'idéal, c'est quand même l'électrification/modernisation de Limoges-Périgueux-Bordeaux: ça pourrait servir en régional et même en transversal.
Alex Wrote:Rappel : la décision du raccordement de périgueux soit par Coutras, soit par Limoges (idée que je préfère) sera prononcé le 10 juillet.
Alex Wrote:Rappel : la décision du raccordement de périgueux soit par Coutras, soit par Limoges (idée que je préfère) sera prononcé le 10 juillet.
lgv2030 - eomer Wrote:Quoi qu'il en soit, je pense que de nombreux Périgourdins préféreront se faire déposer en voiture a la gare d’Angoulême.
mauzemontole Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:Quoi qu'il en soit, je pense que de nombreux Périgourdins préféreront se faire déposer en voiture a la gare d’Angoulême.
Vu la superbe route entre Périgueux et Angoulême je suis pas sur
lgv2030 - eomer Wrote:Alex Wrote:Rappel : la décision du raccordement de périgueux soit par Coutras, soit par Limoges (idée que je préfère) sera prononcé le 10 juillet.
On ne va pas électrifier l'un des deux tronçons pour 3 AR TGV par jour: il faut tenir compte du trafic TER vers Bordeaux et vers Limoges.
De toutes façons, transformer Périgueux en cul de sac électrique (ce qui arrivera fatalement quelque soit le choix réalisé le 10 juillet) est un non sens.Une solution intelligente prendrait en compte la transversalité...meme si nous savons que le prolongement a l'est de St Sulpice n'est pas pour demain.
Quoi qu'il en soit, je pense que de nombreux Périgourdins préféreront se faire déposer en voiture a la gare d’Angoulême.
dyonisos Wrote:Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne affaire d'électrifier Limoges - Périgueux en l'état géographique de la voie, avec de la voie unique de Périgueux à Nexon, sans reconstruction de certains tronçons à double voie de Périgueux à Agonac et 7,5 km autour de Thiviers. La caténaire figerait quasi-définitivement les capacités de la ligne, sans trop d'espoir de revenir en arrière.
Alex Wrote:dyonisos Wrote:Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne affaire d'électrifier Limoges - Périgueux en l'état géographique de la voie, avec de la voie unique de Périgueux à Nexon, sans reconstruction de certains tronçons à double voie de Périgueux à Agonac et 7,5 km autour de Thiviers. La caténaire figerait quasi-définitivement les capacités de la ligne, sans trop d'espoir de revenir en arrière.
On pourrait aussi pousser la double voie de nexon à Buffière, comme c'était le cas dans des temps très reculé. Après RFF prévoit peut être certains dédoublement.
izgood Wrote:Alex Wrote:On pourrait aussi pousser la double voie de nexon à Bussière, comme c'était le cas dans des temps très reculé.
Personnellement, j'ai connu la DV sur Périgueux-Nexon et sa dépose au début des années 60..il y a un demi-siècle...![]()
![]()
....
Rémi Wrote:Salut
Plutôt que d'électrifier pour 2 TGV par jour, le plus simple serait d'organiser de bonnes correspondances avec les radiales de Paris - Toulouse et Paris - Bordeaux : une bonne correspondance systématique vaut mieux qu'une liaison directe cadencée aux 24 heures !
A+
Rémi
Tchouks Wrote:Mais SEA se fait et on sait maintenant qu'on a dit que la ligne était saturée de Fret juste pour justifier un peu la LGV, en dehors de l'argument nimbyiste du temps de parcours.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978