[Bordeaux] Réseau TBC

TBM, TransGironde et TER Nouvelle-Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar Thibaut » 26 Avr 2012 20:21

Très sympa ce petil Lion's :bravo: Et intéressant ce reportage photo ;)
Est-ce votre premier Lion's à Bordeaux ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 881
Inscription: 14 Oct 2010 19:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar Olivier » 26 Avr 2012 20:39

Thibaut Wrote:Très sympa ce petil Lion's :bravo: Et intéressant ce reportage photo ;)
Est-ce votre premier Lion's à Bordeaux ?

Il s'agit d'un bus de démo, il appartient à MAN.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1594
Inscription: 25 Mar 2003 18:46

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar Thibaut » 26 Avr 2012 20:44

D'accord d'accord. J'espère vraiment que Keolis Bordeaux va l'acquérir, parce que chez Keolis Angers, ils le considèrent comme la Royce de notre parc de bus: très souple en conduite, très résistant, très confortable pour les passagers.. La fiabilité et la qualité allemande ! :)
Dernière édition par Thibaut le 27 Avr 2012 9:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 881
Inscription: 14 Oct 2010 19:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar GX217 » 27 Avr 2012 9:12

J’aimerais bien aussi, sauf que c'est la CUB qui décide des achats, pas Kéolis Bordeaux, et dernièrement 10 GX127 C et 30 GX327 Hybrides ont été commandés (se rajoutant aux 12 GX127 C, 117 GX217 GNV, 35 GX327 GNV, 10 GX327 EEV et 43 GX427 EEV)...

En tous cas j'espère que ce bus de démo donnera envie à la CUB d'en commander réellement, car il est absolument magnifique!!! :aime:
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar Thibaut » 27 Avr 2012 9:31

GX217 Wrote:c'est la CUB qui décide des achats, pas Kéolis Bordeaux

C'est vrai que je me suis planté ^^ Chez nous c'est ALM (Angers Loire Métropole) qui est propriétaire de tout et Keolis n'est que l'exploitant :beammeup:
et dernièrement 10 GX127 C et 30 GX327 Hybrides ont été commandés (se rajoutant aux 12 GX127 C, 117 GX217 GNV, 35 GX327 GNV, 10 GX327 EEV et 43 GX427 EEV)...

C'est un peu comme Poitiers chez vous, un fief du Heuliez :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 881
Inscription: 14 Oct 2010 19:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar macsounet » 11 Mai 2012 7:29

Bonjour en me baladant sur internet j'ai retrouver quelques archives intéressantes :

http://www.ina.fr/economie-et-societe/e ... ux.fr.html
macsounet
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 11 Mai 2012 6:52

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar greg59 » 11 Mai 2012 10:00

macsounet Wrote:Bonjour en me baladant sur internet j'ai retrouver quelques archives intéressantes :

http://www.ina.fr/economie-et-societe/e ... ux.fr.html

Intéressant, j'ai déjà vu ces vidéos dans le passé, il y a même des vidéos sur le métro de Toulouse, Marseille, et Lille, et des tramways de Nantes et Grenoble ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10440
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar GX217 » 19 Juin 2012 9:08

Bonjour!

Quelques nouvelles de Bordeaux :

Livraison prévue cet été pour les 10 GX127 C commandés, ils remplaceront les Cito et (à confirmer) les Microbus.
Pour les 30 GX327 HYB, la livraison doit intervenir en fin d'année. Néanmoins, un GX327 HYB de démo arrivera sur Bordeaux pour la rentrée afin d'effectuer les formations des personnels.

Du côté des travaux du tram, ça avance doucement. Les travaux de construction du pont sur la rocade pour l'extension de la A vers Magudas ont bien commencé. Dans l'ensemble ça avance bien sauf pour l'extension de la C vers Parc Expo où personnellement je trouve que ça rame.


Enfin, Inéo a été choisi pour équiper le réseau bordelais avec un nouveau SAEIV. Pour plus de précisions, à lire ce qui suit :
Les bus du réseau de Bordeaux embarqueront bientôt de l'information

INFO 20 MINUTES - Des écrans couleurs seront installés d'ici à fin 2014 dans l'ensemble des bus du réseau bordelais, ainsi qu'aux arrêts. Ils donneront notamment les temps d'attente des transports...

C’est un des points noirs du réseau de transport TBC, que la communauté urbaine de Bordeaux va bientôt gommer. L’information voyageurs, présente dans les tramway, est toujours inexistante dans les bus et aux arrêts. Christophe Duprat, vice-président de la CUB en charge des transports, a confirmé mercredi à 20 Minutes avoir signé un contrat de 14 millions d’euros sur dix ans avec la société Ineo Systrans (groupe GDF Suez), qui avait déjà équipé le réseau de tramway bordelais, pour «la conception, le déploiement et la maintenance» d’un «système d’aide à l’exploitation et d’information des voyageurs». «Les 400 bus du réseau, ainsi que la centaine de bus affrétés pour les petits trajets en périphérie, seront tous équipés d’écrans couleur, affichant la ligne, les prochains arrêts, les correspondances et la disponibilité de V’CUB en temps réel à chaque station.»

Entre un et trois écrans par bus selon leur taille
Le nombre d’écrans variera selon la taille des bus : trois pour les articulés, un ou deux pour les plus petits. Quelque 200 écrans supplémentaires, dont quarante fonctionnant au solaire, seront installés aux arrêts pour annoncer les temps d’attente, qui seront aussi consultables sur le site Internet de la TBC en temps réel.

«Ce système sera plus élaboré et plus dynamique que celui existant sur le tramway», assure l’élu. Une cinquantaine de carrefours supplémentaires seront par ailleurs équipés du système de priorités aux bus, qui lui permet de déclencher les feux à distance, et ainsi améliorer sa vitesse commerciale et sa ponctualité. «Cela portera à 450 le nombre de carrefours installés, avec cela le réseau sera quasiment complet», estime Christophe Duprat.

Les travaux, qui devraient commencer dans les prochaines semaines, dureront trente mois. «Un premier bus-test sera mis en circulation à la fin de l’année 2013. L’équipement commencera à se mettre en place au début de l’année 2014, et s’achèvera fin 2014.» Les Lianes seront les premières à bénéficier de cette nouvelle technologie.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar Eastpak » 19 Juin 2012 21:38

Hello,

Super ! J'étais un peu dégoûté de rater l'arrivée de nos nouveaux Heuliez hybrides à Dijon mais pour me consoler je vivrai l'arrivée des GX 327 hyb à Bordeaux :mrgreen:
Sinon sympa que ce soit Ineo qui ai été choisi pour le SAEIV de Bordeaux, j'espère juste que les écrans choisis pour les bus seront de meilleure qualité que ceux qui ont été installés dans nos bus à Dijon :? ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2952
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar Arsik » 19 Juin 2012 23:59

Et zut ! Les Cito réformés, mais je pourrai en voir où ? :mrgreen:
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 879
Inscription: 09 Nov 2007 20:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar Agora S » 20 Juin 2012 2:39

à Toulouse :mrgreen: :mrgreen:
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Avatar de l’utilisateur
Agora S
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 977
Inscription: 06 Sep 2004 12:41
Localisation: Saint-Etienne et Toulouse

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar Kyro38 » 20 Juin 2012 17:13

Ou Grenoble :D
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 674
Inscription: 28 Mar 2010 21:43
Localisation: Grenoble

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar Didier 74 » 24 Juin 2012 13:18

Sud Ouest, 21 juin
Pont Bacalan-Bastide : Bus et tram priment sur l'auto

La CUB réaffirme sa préférence pour le transport collectif. Et les voitures ? Rive droite, certains élus s'inquiètent.

L'objectif du pont Bacalan Bastide est de faciliter la communication entre les deux rives. C'est si vrai que la Communauté urbaine de Bordeaux, consciente du déficit de franchissement de la Garonne, a prévu large. Un ouvrage à travée levante intégrant des couloirs pour cyclistes et piétons. Et surtout, deux fois deux voies réservées à la circulation des véhicules et deux fois une voie pour un transport collectif en site propre.

Vivement mars prochain et la mise en service de cet ouvrage, se disent toutes celles et ceux qui ne comptent plus le temps qu'ils passent (ou perdent) dans leurs déplacements entre les deux rives. À entendre les élus de la CUB et les techniciens, on conseillerait aux automobilistes de ne pas trop se réjouir. Vincent Feltesse, président de la CUB, admet que le traitement des transports collectifs (domaine de compétence communautaire) est la priorité.

Trois lignes de bus
La preuve en est que trois lignes de bus franchiront le pont Bacalan Bastide. Il s'agit de la liane 7, toutes les 15 minutes, la Corol 32 et la Cities 45, toutes deux à une fréquence de 20 minutes. Qui parle de bus parle de route, de rue parfois au sens rétréci comme en comptent le Bas Cenon, voire certains tronçons sur les quais de Lormont.

« Pour la liane 7 (Les Aubiers-Ambarès), le nouveau pont permettra de gagner 20 minutes », annonce la CUB. Ce gain s'appuie sur une circulation le plus possible en site propre, au niveau de Carriet et du quai Dupeyron (Lormont). Un dispositif réalisé en mars 2013. Six mois plus tard, Bassens et les 800 mètres desservant le terminus de la ligne A du tramway bénéficieront du même traitement.

Hier, le président Feltesse est venu à la rencontre des élus de la rive droite. Une pause à Cenon pour visualiser la desserte du pole multimodal TER-Tram et confirmer la ligne de bus qui sera opérationnelle dès le débouché du pont, quai de Brazza. Elle ne présentera qu'une faible proportion de circulation en site propre, sur un circuit en forme de boucle. Voilà, c'est déjà ça mais cet ensemble de nouvelles stratégies en faveur du transport en commun ne satisfait pas pleinement. Franck Maurras, le maire de Carbon-Blanc demande pour la ligne 32 « une fréquence plus rapprochée aux heures de pointe ». Jean-Pierre Turon, son collègue de Bassens, ne se gêne pas de dire que « la situation d'avant est meilleure que celle proposée » ! Lui pense aussi aux dessertes transversales sur la rive droite.

Perplexité sur les voitures
Et les voitures ? On en fait quoi ? « Les habitants du Bas Cenon s'inquiètent des nuisances que pourrait causer le trafic », relaie le maire Alain David. La CUB évalue le trafic sur le pont à « 2 500 véhicules/heure, dans les deux sens, aux heures de pointe ». Certes tous n'iront pas se jeter dans Cenon. Position de la CUB : « Nous avons fait des relevés, nous sommes tenus par la déclaration d'utilité publique de réaliser des améliorations », sur des biens. Si les normes ne sont pas respectées.

À ce moment-là de la réunion de travail, une indiscrétion nous fait entendre « les techniciens de la CUB estiment que ça doit passer comme ça, donc les élus acquiescent ». Pas tous ceux de la rive droite. Dans un espace urbain aussi contraint qu'à Lormont et dans le Bas Cenon, la tendance n'est aucunement d'élargir des voiries. Une prochaine étude sur les parcs relais implantés le long des lignes de tramway montre que la priorité est plutôt de tenir éloignées les voitures du centre de l'agglomération. Au profit des déplacements dans les transports collectifs.
Didier 74
 

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar 83Sandro » 29 Juin 2012 10:55

INEO ... Pas cher et on comprend desuite pourquoi ... :roll: xD
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar GX217 » 29 Juin 2012 11:53

En fait si le réseau bordelais dispose d'un SAEIV, mais qui date des années 90 et qui est complètement dépassé. 50 à 60% du parc est équipé seulement, et les bus se perdent en chemin ou le SAE plante dès qu'il y a une déviation et j'en passe.

Seul le tram dispose d'un SAEIV moderne et efficace produit lui aussi par Inéo il me semble.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar BUS TPG » 29 Juin 2012 12:51

83Sandro Wrote:INEO ... Pas cher et on comprend desuite pourquoi ... :roll: xD

Ah bon ? Ineo me semble pourtant être un des meilleurs système disponible sur le marché, avec des multitudes de fonctions qui permettent diverses actions. Ce qui explique d'ailleurs que ce système soit bien répandu !

Après, tout dépend sans doute des versions ! Si l'entreprise X achète le système le moins chère, il ne faut pas s'attendre à un truc impressionnant mais plutôt au minimum...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4244
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar 83Sandro » 29 Juin 2012 13:03

BUS TPG Wrote:
83Sandro Wrote:INEO ... Pas cher et on comprend desuite pourquoi ... :roll: xD

Ah bon ? Ineo me semble pourtant être un des meilleurs système disponible sur le marché, avec des multitudes de fonctions qui permettent diverses actions. Ce qui explique d'ailleurs que ce système soit bien répandu !

Après, tout dépend sans doute des versions ! Si l'entreprise X achète le système le moins chère, il ne faut pas s'attendre à un truc impressionnant mais plutôt au minimum...


Oui il y a plusieurs versions. Mais la plupart des réseaux qui prennent INEO prennent le moins chère comme à Toulon. Ecran TFT qui marche une fois sur deux et présentation affreuse, bandeaux lumineux souvent HS, le SAEIV fonctionne quasiment jamais dans le bateau, les annonces sonores sont vraiment pas top, du genre la voix dit la ligne et destination à la fermeture des portes, la voix de synthèse est affreuse contrairement à celle de plusieurs autres SAEIV. Et c'est encore pire à Montpellier...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar BUS TPG » 29 Juin 2012 13:10

83Sandro Wrote:Oui il y a plusieurs versions. Mais la plupart des réseaux qui prennent INEO prennent le moins chère comme à Toulon. Ecran TFT qui marche une fois sur deux et présentation affreuse, bandeaux lumineux souvent HS, le SAEIV fonctionne quasiment jamais dans le bateau, les annonces sonores sont vraiment pas top, du genre la voix dit la ligne et destination à la fermeture des portes, la voix de synthèse est affreuse contrairement à celle de plusieurs autres SAEIV. Et c'est encore pire à Montpellier...

Je ne connais pas le fonctionnement à Toulon, mais je peux te dire que la moitié des problèmes peuvent sans doute être corrigés par les programmeurs du réseau...

Tout ce qui est présentation visuelle et annonce sonore peut être modifié et adapté, et la voix doit pouvoir être changé aussi !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4244
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar 83Sandro » 29 Juin 2012 13:12

BUS TPG Wrote:
83Sandro Wrote:Oui il y a plusieurs versions. Mais la plupart des réseaux qui prennent INEO prennent le moins chère comme à Toulon. Ecran TFT qui marche une fois sur deux et présentation affreuse, bandeaux lumineux souvent HS, le SAEIV fonctionne quasiment jamais dans le bateau, les annonces sonores sont vraiment pas top, du genre la voix dit la ligne et destination à la fermeture des portes, la voix de synthèse est affreuse contrairement à celle de plusieurs autres SAEIV. Et c'est encore pire à Montpellier...

Je ne connais pas le fonctionnement à Toulon, mais je peux te dire que la moitié des problèmes viennent sans doute des programmeurs du réseau...

Tout ce qui est présentation visuelle et annonce sonore peut être modifié et adapté, et la voix doit pouvoir être changé aussi !


Ouais sans doute pour la programmation mais les ecrans et bandeaux lumineux HS ca ne vient pas du réseau... Quant à la voix je pense que Claire est la voix par défaut mais peut etre ils peuvent choisir une autre...
Avatar de l’utilisateur
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 14 Juil 2008 15:59
Localisation: Angers

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar GX217 » 29 Juin 2012 19:24

Sur des technologies de pointe comme celles là, forcément il y a parfois de gros problème. Mais c'est aussi au personnel du réseau de se former et d'apprendre à réparer les bugs et autres problèmes de ce genre de système.

Toulouse a connu pas mal de soucis sur les débuts de son nouveau SAE Inéo, mais au fil du temps tout s'est remis dans l'ordre et leur SAE marche plutôt bien maintenant.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar passion-mtp » 30 Juin 2012 13:11

Le système INEO est pas mal quand même.
Avec par exemple sur le tramway, l'affichage en cabine de l'intervalle entre la rame de devant et celle de derrière... Pour Montpellier, il se passe qu'on est pas réputé pour avoir une équipe technique de qualité ... Et de plus avec l'arrivée des nouvelles lignes, c'est encore plus compliqué... Chez nous d'ici la rentrée tout sera remis en ordre ;) donc je pense qu'INEO est pas mal il suffit de savoir le programmer.

à Genève le SAE d'INEO marche niquel (ils ont pris le plus cher aussi)

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar PR118 » 30 Juin 2012 16:27

passion-mtp Wrote:Le système INEO est pas mal quand même.
Avec par exemple sur le tramway, l'affichage en cabine de l'intervalle entre la rame de devant et celle de derrière... Pour Montpellier, il se passe qu'on est pas réputé pour avoir une équipe technique de qualité ... Et de plus avec l'arrivée des nouvelles lignes, c'est encore plus compliqué... Chez nous d'ici la rentrée tout sera remis en ordre ;) donc je pense qu'INEO est pas mal il suffit de savoir le programmer.

a+


Salut,
Le problème, c'est le logiciel utilisé qui n'est pas au point, les programmateurs font ce qu'ils peuvent même en ayant eu une formation.
L'ancien SAE (le GTMH) indiquait aussi l'intervalle entre 2 trams à la seconde près et même sur les bus.
Comme le dit GX217, il faut du temps pour que ça fonctionne bien.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar photobuspassion » 07 Juil 2012 20:39

Salut,

Tous les GX 127 sont fin prêt chez Heuliez!

[url="http://photobuspassion.centerblog.net"]Image[/url]

Les GX327 ne sont pas encore en cours de construction. D'ailleur aucun hybride n'était visible sur le site.

@plus.
AAC STGA
Président MTCA
Bon bus à tous!
Avatar de l’utilisateur
photobuspassion
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 151
Inscription: 23 Aoû 2009 17:14
Localisation: Roumazières (16)

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar GX217 » 08 Juil 2012 12:42

Et oui ils arrivent très bientôt, et seront affectés sur 33 et soit 41 soit 45 normalement. Adieu les Cito!

Quant aux hybrides y a le temps, ils doivent arriver en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Bordeaux] Réseau TBC

Messagepar GX217 » 09 Juil 2012 9:17

Merci pour ces photos! :bravo:

On constate une grande nouveauté sur ces nouveaux GX127, plus de clim Hispacold (modèle équipant les véhicules bordelais depuis 2003, exception faite des Citaro G).
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3398
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Maastricht


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia