GX327 Wrote:@bob : étant celui qui avait été le 1er à indiquer ici même que c'était celui-là qui avait pris feu, c'est au final moi-même qui ai raconté une "demi-salade" puisque bien que je me sois visiblement trompé sur le numéro il y en a bien un qui a roussi.
GX327 Wrote:Et quand l'un d'entre nous reçoit un MP disant qu'aucun bus n'a complètement flambé et que il est inutile de poursuivre les recherches, ça ne le fait pas trop... Surtout que celui qui a eu un coup de chaud au moteur et avait été remorqué avait été remis en service 1 mois après. Et le Citaro LE, j'en ai eu la confirmation, est en démonstration longue durée.
Je ne veux plus entendre parler de ce point : relis les différents posts mi-Mai du topic des Nouvelles du réseau et tu verras que c'est plus toi qui a semé le doute qu'autre chose (cf quote), puisqu'en fait personne ne savait réellement le pourquoi du comment, mais maintenant on sait, donc c'est clos. (Euh t'as fouillé mes MP

)
GX327 Wrote:Après, les vis, les plaques aux voussoirs et compagnie, ça fait parti des choses que malheureusement on ne peut rien y faire, notre rôle n'est pas de faire des listes ni, comme j’ai pu le voir sur un post d'un autre réseau, prendre en photo les saletés par exemple... Qu'on signale un problème généralisé oui, mais pas la vis de tel bus est tombée... Après ça relève plutôt du conducteur que de signaler à l'atelier s'il y a des grincements anormaux en roulant, mais pas de nous.
Et ben les voussoirs de la régie constituent un problême généralisé : 15 cars, 28 voussoirs tremblants (seuls ceux de la 831 ne tremblent pas à ma connaissance, sans raison visible : d'où, au passage, ma signature actuelle). Le hic c'est que justement plus ou moins personne ne semble faire de remontée d'information, ce qui est dommage pour les vis (qui ne sont non pas tombées mais desserrées) car un simple coup de tournevis empêcherait l'avant du bus de se salir rapidement. (sinon y a aussi la méthode RTM : un chewing-gum, un morceau de journal... c'est super classe)
Je n'ai rien à ajouter, j'ai supprimé (enfin remplacé par un point) les posts concernés et je ne ferai plus de relevés.
GX327 Wrote:Fais confiance à KPA, ils sont plus que sérieux.
Je sais.
Message issu de l'ancien sujet "[Aix-en-Provence] Aix en Bus : L'état de parc en direct"