[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar darkme25 » 19 Juin 2012 16:20

Salut et ça n'en finit pas, j'ai vu un GX117L en 8 Centre ville.
darkme25
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Agora » 19 Juin 2012 17:05

Oui déjà tout la semaine dernière de 16h à 20h,des 117L et 127L circulaient sur la 8 :shock:
Agora
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Agora » 21 Juin 2012 11:25

Hello les gars :)

Hier encore sur les coups de 17h,le 94 circulait sur la ligne 4! Il est vraiment temps que les services été arrivent parce que là ...
Agora

Messagepar simbac » 21 Juin 2012 12:06

Je pense qu'il faut relativiser quand même, la ligne 8 en MC a cette saison ne me choque pas tant que ca, il n'y a presque plus d'étudiant sur le campus, pareil pour la ligne 4, les différents lycées sont fermés, il ne reste guère que les lycéens qui passent leur bac qui prennent le bus (plus les collégiens)

La question que je me pose concerne le remplissage de ces bus; ils sot vraiment pleins ces MC en 8 ou en 4 quand vous les croisez ???
simbac
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar marco25000 » 21 Juin 2012 14:51

Bonjour,
J aurai une question j ai vu que pour la rentree la ligne 9 allait etre supprimer es ce que quelqu un c est pourquoi?
Utilisateur du réseau ginko
marco25000
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar keolisbesak » 21 Juin 2012 15:39

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si le 548 est en circulation??
Merci!
keolisbesak

Messagepar remformule » 21 Juin 2012 17:44

Après les midibus, les articulés : un Mercedes Citaro G était affecté en ligne 6 : PALENTE Z.I sur les coups de 18h :)

Pour simbac, quand je vois le 8 en MC, souvent il est à moitié rempli ;)

Pour la ligne 9, ça m'étonnerais pas qu'elle soit supprimée, avec le peu de fois ou elle fonctionne, même si c'est dommage pour les étudiants qui devront se rabattre sur la ligne 7 ou 8.
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
remformule

Messagepar little25 » 21 Juin 2012 19:05

Bonjour,

Vous avez des info sur les changements de ligne 2 ou 22 pour la rentrée ?
little25

Messagepar Terroir » 21 Juin 2012 20:57

remformule Wrote:Après les midibus, les articulés : un Mercedes Citaro G était affecté en ligne 6 : PALENTE Z.I sur les coups de 18h :)

Pour simbac, quand je vois le 8 en MC, souvent il est à moitié rempli ;)

Pour la ligne 9, ça m'étonnerais pas qu'elle soit supprimée, avec le peu de fois ou elle fonctionne, même si c'est dommage pour les étudiants qui devront se rabattre sur la ligne 7 ou 8.

Normal pour l'articulé en 6, c'est un bus sortit sur les coups de 16h30 et qui assure l'un des 3 services en soirée de la ligne B jusqu'à 22h30, et comme c'est la fête de la musique... ;)

Pour la 9, oui il semble qu'elle disparaisse à la rentrée mais des départs en 7 seront rajoutés pour compenser, donc c'est pas plus mal.

Et non, le 548 n'est toujours pas en service
Terroir

Messagepar marco25000 » 21 Juin 2012 21:47

little25 Wrote:Bonjour,

Bonsoir,
Sur le plan que j'ai vu les lignes 2 et 22 n'aurai aucun changement pour la rentree.
marco25000

Messagepar bks506 » 22 Juin 2012 2:33

Terroir Wrote:
remformule Wrote:Après les midibus, les articulés : un Mercedes Citaro G était affecté en ligne 6 : PALENTE Z.I sur les coups de 18h :)

Normal pour l'articulé en 6, c'est un bus sortit sur les coups de 16h30 et qui assure l'un des 3 services en soirée de la ligne B jusqu'à 22h30, et comme c'est la fête de la musique... ;)

Petite modif, la petite nuit du B et en 7 avant (un beau citaro facilement repérable tout les jours en fin d'après-midi sur la ligne). Il m'a semblé voir le 535 en A ce soir après le 6.

Peu de chance de voir le 548 en circulation avant les services pastels de fin aout.

Sinon la 8 en MC pourquoi pas en cet période (en encore), mais la 4 non, elle dessert les collèges et les CFA qui eux ne sont toujours pas en vacances. Et il y a pas que des étudiants qui empreintent cette ligne, mais aussi beaucoup d'habitants des quartiers. C'est une ligne direct qui concurrence à l'aise la voiture sur des trajets quartier - centre-ville. Sans compter que c'est la seule ligne (j'exclus la 34) qui relie le parc-relais de témis au centre-ville.
Et depuis aujourd'hui, nous avons pu voir des petits VH A508 en ligne 3 et 8. Là ca devient vraiment limite. A quand les véhicules PMR? lol

Si la ligne 9 disparaît à la rentrée, il va falloir mettre de gros renforts sur la ligne 7 le matin, car les 9 à cadence très rapproché (2 à 3 minutes sur les coups de 7h30) sont déjà blindés à saint-jacques alors qu'ils n'ont fait que 3 arrêts^^.

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506

Messagepar Terroir » 22 Juin 2012 10:09

marco25000 Wrote:

Bonsoir,
Sur le plan que j'ai vu les lignes 2 et 22 n'aurai aucun changement pour la rentree.

Salut, où as tu pu voir le plan pour la rentrée?
Merci
Terroir

Messagepar Agora » 22 Juin 2012 13:35

simbac Wrote:Je pense qu'il faut relativiser quand même, la ligne 8 en MC a cette saison ne me choque pas tant que ca, il n'y a presque plus d'étudiant sur le campus, pareil pour la ligne 4, les différents lycées sont fermés, il ne reste guère que les lycéens qui passent leur bac qui prennent le bus (plus les collégiens)

La question que je me pose concerne le remplissage de ces bus; ils sot vraiment pleins ces MC en 8 ou en 4 quand vous les croisez ???

Ben moi quand je vois le 75 en ligne 3 avec une pancarte "3 Centre Ville" posé à l'arrache devant le tableau de bord comme hier,ça m'inquiète mais c'est vraie que dans le fond tu n'as pas tort pour ce qui de la ligne 8 en mc mais dans un réseau comme Besancon,on ne devrait pas voir ça quand même.
Dernière édition par Agora le 22 Juin 2012 13:54, édité 1 fois.
Agora

Messagepar Agora » 22 Juin 2012 13:40

[/quote]
[/quote]

Petite modif, la petite nuit du B et en 7 avant (un beau citaro facilement repérable tout les jours en fin d'après-midi sur la ligne). Il m'a semblé voir le 535 en A ce soir après le 6.

Peu de chance de voir le 548 en circulation avant les services pastels de fin aout.

Sinon la 8 en MC pourquoi pas en cet période (en encore), mais la 4 non, elle dessert les collèges et les CFA qui eux ne sont toujours pas en vacances. Et il y a pas que des étudiants qui empreintent cette ligne, mais aussi beaucoup d'habitants des quartiers. C'est une ligne direct qui concurrence à l'aise la voiture sur des trajets quartier - centre-ville. Sans compter que c'est la seule ligne (j'exclus la 34) qui relie le parc-relais de témis au centre-ville.
Et depuis aujourd'hui, nous avons pu voir des petits VH A508 en ligne 3 et 8. Là ca devient vraiment limite. A quand les véhicules PMR? lol

Si la ligne 9 disparaît à la rentrée, il va falloir mettre de gros renforts sur la ligne 7 le matin, car les 9 à cadence très rapproché (2 à 3 minutes sur les coups de 7h30) sont déjà blindés à saint-jacques alors qu'ils n'ont fait que 3 arrêts^^.

ciao ;)[/quote]

Oui c'est ça Bks,c'est un service de Trey,le conducteur fait 1 tour et demi de 6 suivi de sa nuit en A et hier j'ai vu également le 535 affecté sur ce service ;)
Agora

Messagepar ginko 25 » 22 Juin 2012 17:31

Bonsoir, autre sujet, les travaux avancent bien au niveau du pôle d'échange des orchamps, le seul problème c'est que la circulation est très difficile vers le carrefour du boulevard. Comme déjà dit il y a quelques temps, ces travaux ont engendrés de gros problèmes sur les orchamps, du coup, le terminus de la ligne 1 et de la ligne 32 se trouvent le long du lycée pergaud et ce pendant 2 mois et demi, vivement les vacances que le calme reviennent !!!
ginko 25

Messagepar marco25000 » 23 Juin 2012 21:18

marco25000 Wrote:
little25 Wrote:Salut, où as tu pu voir le plan pour la rentrée?
Merci

Bonsoir ,
J'ai vu le plan au poteau qui sert de terminus au lignes 1 et 32.
marco25000

Messagepar Agora » 24 Juin 2012 10:03

Hello tout le monde :)

Mais la ligne 2 devait aller à l'UFR à la rentrée non ? Parce que ça fait depuis l'été dernier que la girouette "2 Pôle santé J.Minjoz" est installée sur tout les bus,donc je pense que la modification de la ligne sera effective en septembre 2012 ou au plus tard en janvier 2013 ;)
Agora

Messagepar bks506 » 24 Juin 2012 11:13

little25 Wrote:Salut, où as tu pu voir le plan pour la rentrée?
Merci

marco25000 Wrote:Bonsoir ,
J'ai vu le plan au poteau qui sert de terminus au lignes 1 et 32.

Marco, ca m'étonnerait fortement que le plan sur le poteau du terminus des orchamps soit le nouveau plan de la rentrée 2012.
En définitif, je pense que personne ne sait encore rien.

Il y a aussi le tour de france qui arrive le 9 juillet, et avec un plan de ligne spécial pour le lundi. A suivre.

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506

Messagepar remformule » 25 Juin 2012 20:34

Le plan du réseau spécial Tour de France du 9 Juillet est disponible à la boutique Ginko et sur le site http://www.ginkobus.com avec des lignes qui sont modifées et d'autres non, plus des horaires qui changent.

Ligne 1 : Passe par l'avenue Clémenceau et par la rue Pergaud.
Ligne 2 : Devient la ligne du tour Campus<-- -->Arrivée, dessert Microplis et ne dessert pas Planoise et les Orchamps.
Ligne 3 : Devient la ligne 30, elle fait une boucle qui part des Vallières pour aller à l'Hôpital J. Minjoz et revenir sur les Vallières.
Ligne 4 : Pas de changements.
Ligne 5 : Orchamps<-- --> Chaudanne, ne dessert pas Planoise.
Lignes 6, 7, 8 : Pas de changements.
Ligne 10 : Devient la ligne du tour Gare<-- -->Arrivée, dessert Micropolis et ne dessert pas Planoise et l'Hôpital J.Minjoz.
Ligne 17 : Pas de changements.
Ligne 20 : Gare Viotte <-- --> Pelouse, ne dessert pas la Place Risler.
Ligne 22 : Pas de changements.
Ligne 24 : Chafanjon<-- --> Centre-ville, ne dessert pas Velotte.
Ligne 27 : Idem que ligne 1.
Lignes 31, 32, 34 : Pas de changements.
Lignes A, B, C : Pas de changements, sauf la ligne A qui ne dessert pas Micropolis.
remformule

Messagepar BUS TPG » 25 Juin 2012 21:36

Les fréquences me semble peu élevées pour cette journée de vacances scolaires mais qui offrira le bus à tous les usagers, on peut imaginer voir des articulés sur les lignes et notamment les lignes spéciales ?
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar BUS TPG » 26 Juin 2012 1:20

Au fait, savez-vous si les articulés vont continuer à rouler la semaine prochaine malgré la mise en place des horaires Pastel ?
BUS TPG

Messagepar Terroir » 26 Juin 2012 8:45

Oui oui il y a des articulés qui circulent en période pastel
Terroir

Messagepar darkme25 » 29 Juin 2012 16:25

Salut, le 320 est en panne a libertée je crois, il a les warnings et a fait descendre tous ses passagers. Il était en 6 Palente.
darkme25

Messagepar remformule » 30 Juin 2012 8:28

Un nouvel article de macommune parle de l'augmentation des abonnements Diabolo en Septembre, mais à droite de la page, on trouve aussi les propositions d'adaptation du réseau Ginko pour la rentrée :

-Fusion des lignes n°20 et n°27 pour une meilleure desserte de la Gare Viotte depuis le secteur des Près-de-Vaux et l’allègement des circulations de bus dans l’hypercentre.
-Suppression de la ligne n°9 (doublage de la ligne n°7), à destination du Campus de la Bouloie depuis le centre avec réinjection de certains services sur la ligne n°7.
-Prolongation jusqu'à Rivotte de la ligne n°8, en provenance du Campus de la Bouloie et à destination du centre-ville. En contrepartie, la ligne n°32, en provenance des Orchamps avec pour destination Rivotte, devient terminus au square Saint-Amour dans le centre-ville.
-Suppression de la ligne n°17 (Centre-Ville/Citadelle) en période dite de saison basse, à savoir d’octobre à mars soit supprimée.
-Renforcement de l’offre de service sur les lignes n°41 et n°42 à destination de la Chapelle des Buis et de Chaudanne, par l’adjonction de services à la demande sur l’ensemble des jours de semaine.
-Création d’un service à la demande, à destination des scolaires, sur le quartier des Hauts-de-Chailluz.
Et plus encore...

http://www.macommune.info/article/ginko-augmentation-des-abonnements-diabolos-a-la-rentree-71603
remformule

Messagepar little25 » 02 Juil 2012 18:14

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des renseignements sur les abonnements Sésame.

Je n'ai pas de carte d'abonnement Sésame (qui coûte 4€). Pour faire la carte, il faut juste une photo + carte d'identité ? Pour le coupon d'abonnement, on peut le faire commencer le 4 juillet ou ca commence du 1 au 30/31 du chaque mois ? (j'ai déja un abonnement qui va se terminer). A la boutique Ginko, on peut acheter son coupon en cours de mois ?

Merci.
little25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain