GX327 Wrote:4 : Val St André - Pôle d'Activités
Val St André, Avenue Malacrida, Cours Gambetta, Avenue de la Cible, avenue St Jérôme, Gare SNCF, Rotonde, GR, Encagnane, Figuière, California, Parade, Centre Commercial des Milles, Les Milles Village, Chemin de la Valette (futur pôle d'échanges de Plan d'Aillane), Ensosp et ZI
Je vais reverifier mais je crois que l'ENSOSP a dégagé et que c'est Requier qui récupère la Ligne, et ensuite apparement il est prévu de faire un crochet en vue du Plan d'Aillane puis de remonter vers le Pôle sans passer par l'ENSOSP (ce qui est un non-sens de la part de la 16 actuelle de la desservir, perdant un bon arrêt de descente (Requier) au profit de presque rien (d'autant plus que l'ENSOSP a déjà [une desserte réalisée par] des cars livrés à leur nom))
Attention il me semble que le cours Gambetta n'est pas desservi par cette ligne-là
De plus il est aussi créé un arrêt entre Beauvallon et Bellevue de mémoire, pour une ligne mini
GX327 Wrote:Il y a également le détour demandé par les habitants de l'Armelière de la 8, pourtant déjà desservis par la 4. En heures creuses, cela ne pose pas de problèmes0. Par contre, en heures de pointe cela va générer au moins 5 minutes de temps de parcours supplémentaire pour un arrêt peu fréquenté. Et cela risque de trop rallonger le temps de trajet pour les usagers du Krypton qui vont donc préférer la 8 passant d'abord par les facs... Au final la ligne 8 est la suele qui mérite encore une petite retouche.
J'aurais bien vu une numérotation des minibus de 20 à 23 (et donc renumérotation de la 19 en 23), afin que la vingtaine corresponde aux lignes de proximité en minibus, mais ce n'est qu'un détail mineur.
Elle porte trop à confusion cette ligne 8 ; Je pense qu'ils devraient faire 2 indices de ligne différents, un pour la partie Rotonde-Armelière par le Pigonnet et pont de l'Arc et un (19 par exemple tiens, histoire de mettre les minis de 20 à 23) pour la partie Rotonde-Krypton par les facs (il y aura d'ailleurs 2 itinéraires possibles si le double sens complet sur l'avenue longeant l'autoroute côté Krypton se réalise, en effet dans ce cas il sera possible de relier le Krypton à proximité du Pont de l'Arc puis de rejoindre les facs par la Fourane, au lieu de l'actuel obligeant à passer par le Coton Rouge). Faire trop de détours par le Pont de l'Arc (souvent bouché) et l'Armelière (stationnement anarchique aux heures des sorties à ce rd-pt) est une horreur en heures pleines.
- les standards ne pouvant emprunter l'avenue Pontier en raison du virage à 90° en haut, dans le sens nord -> Rotonde, elles passeront par l'avenue Pasteur, avenue de la Molle puis République.
C'est plus rapide de faire Pasteur-Bourse-Sextius...
La perte de l'actuelle 10 aux Vignes de Marius (non reprise par la future 9) peut aussi faire perdre l'attrait des scolaires qui y résident pour aller à / revenir de l'Arc de Meyran...
Il y a aussi le cas du Pt Roquefavour qui pose problême, visiblement conservé par la future 6, il est aussi desservi par la Flexo 38 (en provenance de Bibémus); il serait p-ê plus judicieux de prolonger la Flexo 37 (en provenance du Prignon) au Petit Nice et y proposer une correspondance avec la 6 pour éviter la non-fréquence à Beauregard.
Et enfin, le Petit-Barthélémy n'aura finalement rien. Dommage pour cette avenue située en plein Centre-Ville, mais elle a vraiment une route toute pourrie