Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
passion-mtp Wrote:Bonjour
Apparemment, on m'a dit aujourd'hui qu'il y aurait eu un déraillement ou quelque chose du genre sur la ligne 3 vers la Mosson. (Un ami est resté 40 minutes dans une rame)
a+
PR118 Wrote:On verra demain si c'est marqué dans le Midi Libre.
Resté 40 min, ton ami n'était pas à hauteur d'une station quand il y était ?
@+
levendikos Wrote:Les bus d'Hérault transport n'acceptent plus les vélos depuis un mois.
Quelqu'un en connait-il les raisons invoquées ?
levendikos Wrote:Les bus d'Hérault transport n'acceptent plus les vélos depuis un mois.
Quelqu'un en connait-il les raisons invoquées ?
Montpellier Tramway : FO lance une grève chaque samedi après-midi
YANNICK POVILLON
27/05/2012, 09 h 07 | Mis à jour le 27/05/2012, 09 h 22
Réagir
Certains quais étaient noirs de monde. Le parcours du combattant pour beaucoup d’usagers.
Certains quais étaient noirs de monde. Le parcours du combattant pour beaucoup d’usagers. (J.-M. MART)
Surprise hier, en début d’après-midi : un mouvement de grève du syndicat Force ouvrière a perturbé la circulation des transports en commun. À l’heure où ils étaient nombreux à vouloir essayer le tramway pour se rendre à la mer ou faire du shopping, de nombreux tramways ont été retardés par ce nouveau mouvement de protestation d’un syndicat minoritaire de Tam (Transports de l’Agglomération de Montpellier) Assez étonnamment, aucune information n’avait transpiré jusqu’à hier. Pourtant, le préavis de grève de FO avait été anticipé en bonne et due forme. Le syndicat l’a même déposé pour chaque samedi après-midi jusqu’à fin septembre.
Difficile pour les clients en rade d’avoir des informations auprès d’Allô Tam un samedi. À peine plus facile auprès du service d’urgence de la régulation, qui ne semblait pas plus au courant. D’autant qu’un problème technique (de climatisation, notamment) concentrait l’essentiel du personnel de permanence.
Les revendications de FO, justifiant ce mouvement de grogne, portent sur "une prime de technicité transport". FO la veut en récupération, quand la CFTC la voulait en argent. Ce dernier syndicat avait d’ailleurs également fait grève chaque samedi, durant vingt semaines, sans toutefois faire plier la direction de Tam. Djamel Boumaaz, le responsable local de la CFTC qui soutient la grève de FO, entend même "prendre le relais en septembre si nos négociations n’aboutissent pas. Nous sommes à flux tendus, les embauches compensent à peine les départs à la retraite et, surtout, la direction n’a pas assez anticipé les attributions d’habilitation. Il manque du monde, donc ils refusent des repos et ça se transforme en grève." Reste à espérer pour les usagers que les négociations aboutiront
passion-mtp Wrote:
il pourrait attendre la rentrée avant de faire grève ! à ce moment où le réseau ne fonctionne pas...
A+
Veranne Wrote:Bonjour à tous !
Je ne connais pas Montpellier et j'aimerais bien avoir l'avis de nos spécialistes locaux, 1 mois après l'ouverture des lignes 3 et 4 :
1. En terme d'exploitation :
- La cohabitation des lignes 1 et 2 entre Corum et la Gare Saint-Roch permet-elle une exploitation performante ?
- Les problèmes initiaux de la zone de croisement de la Gare Saint-Roch sont-ils résorbés ?
2. En terme de transfert modal :
- La construction de la ligne 3 s'est-elle traduite par une réduction de la capacité des axes routiers à proximité ? J'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les branches Pérols et Lattes. Qu'en est-il sur le reste du parcours ?
- La ligne 3 vous semble-t-elle suffisamment performante (vitesse,fréquence) pour concurrencer efficacement l'automobile ?
- Le nombre d'utilisateurs des TC a-t-il explosé avec la refonte du réseau tram (raccourci ligne 2+ ligne 3) ?
passion-mtp Wrote:Veranne Wrote:Bonjour à tous !
Je ne connais pas Montpellier et j'aimerais bien avoir l'avis de nos spécialistes locaux, 1 mois après l'ouverture des lignes 3 et 4 :
1. En terme d'exploitation :
- La cohabitation des lignes 1 et 2 entre Corum et la Gare Saint-Roch permet-elle une exploitation performante ?
Personnellement, je trouve ça pas mal d'avoir envoyer les T1 et T2 sur la comédie, la comédie est beaucoup mieux desservie mais on voit encore des rames du T1 se suivre à 2min d'interval et ensuite une T2 arrivant... ce n'est pas encore totalement réglée
JR84 Wrote:Est-ce qu'il roulera les jours de grève ???
PR118 Wrote:JR84 Wrote:Est-ce qu'il roulera les jours de grève ???
Qui roulera les jours de grève ?
@+
Veranne Wrote:Bonjour à tous !
Je ne connais pas Montpellier et j'aimerais bien avoir l'avis de nos spécialistes locaux, 1 mois après l'ouverture des lignes 3 et 4 :
1. En terme d'exploitation :
- La cohabitation des lignes 1 et 2 entre Corum et la Gare Saint-Roch permet-elle une exploitation performante ?
- Les problèmes initiaux de la zone de croisement de la Gare Saint-Roch sont-ils résorbés ?
2. En terme de transfert modal :
- La construction de la ligne 3 s'est-elle traduite par une réduction de la capacité des axes routiers à proximité ? J'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les branches Pérols et Lattes. Qu'en est-il sur le reste du parcours ?
- La ligne 3 vous semble-t-elle suffisamment performante (vitesse,fréquence) pour concurrencer efficacement l'automobile ?
- Le nombre d'utilisateurs des TC a-t-il explosé avec la refonte du réseau tram (raccourci ligne 2+ ligne 3) ?
Jojo Wrote:Je pense qu'il parlait du bus CGT
Veranne Wrote: D'après vous, il y a moins de voitures ou autant qu'avant dans Montpellier (par rapport à avant le début des travaux de la ligne 3, vers 2008) ?
Sinon, Passion mtp parlait de la lenteur de la ligne 3 en centre-ville, c'est parce qu'elle n'a pas de site propre à cet endroit ??
Bonne soirée
Je payerai pour prendre la place du président de TaMVeranne Wrote:Quelle rapidité Passion-mtp !
Il faudrait que tu joues à "Qui veut gagner des millions" (question de rapidité) !
En plus si tu gagnes le million, tu pourrais même acheter 4 bus pour les TAM...![]()
Il reste plus qu' à préciser celle de l'impact sur le trafic auto et TC => sans doute que la PQR et l'Agglo. communiqueront sur ça à l'occasion...
Veranne Wrote:
Sinon, Passion mtp parlait de la lenteur de la ligne 3 en centre-ville, c'est parce qu'elle n'a pas de site propre à cet endroit ??
Bonne soirée
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Maastricht
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978