[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 15 Mai 2012 20:08

Bonjour

Apparemment, on m'a dit aujourd'hui qu'il y aurait eu un déraillement ou quelque chose du genre sur la ligne 3 vers la Mosson. (Un ami est resté 40 minutes dans une rame)

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 15 Mai 2012 20:50

passion-mtp Wrote:Bonjour

Apparemment, on m'a dit aujourd'hui qu'il y aurait eu un déraillement ou quelque chose du genre sur la ligne 3 vers la Mosson. (Un ami est resté 40 minutes dans une rame)

a+


On verra demain si c'est marqué dans le Midi Libre.
Resté 40 min, ton ami n'était pas à hauteur d'une station quand il y était ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 16 Mai 2012 12:36

PR118 Wrote:On verra demain si c'est marqué dans le Midi Libre.
Resté 40 min, ton ami n'était pas à hauteur d'une station quand il y était ?
@+


Je ne sais pas, ou il a du être très patient !

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar levendikos » 16 Mai 2012 15:20

Les bus d'Hérault transport n'acceptent plus les vélos depuis un mois.
Quelqu'un en connait-il les raisons invoquées ?
levendikos
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 27 Avr 2012 8:03

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 16 Mai 2012 15:26

levendikos Wrote:Les bus d'Hérault transport n'acceptent plus les vélos depuis un mois.
Quelqu'un en connait-il les raisons invoquées ?


Je n'ai pas d'info, tu as essayé de les contacter ? car ils répondent souvent très rapidement aux mails.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar François » 17 Mai 2012 17:15

levendikos Wrote:Les bus d'Hérault transport n'acceptent plus les vélos depuis un mois.
Quelqu'un en connait-il les raisons invoquées ?


[mode spéculation possible On]
Il me semble que ce réseau affiche une tarification unique, qu'il y a plus de monde et donc moins de place dans les soutes. Conclusion : les vélos ne pouvant plus être tous pris et afin d’éviter les conflits, le plus simple c'est bien de ne plus les accepter... Classique [mode spéculation fort possible Off]
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3433
Inscription: 01 Oct 2008 18:55

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 19 Mai 2012 20:38

Salut à tous,

Suite à un manque de rames sur la T3, la TAM a affecté ce jour 2 Citadis 401. Ces derniers n'ayant pas encore les codes de la T3, circulaient avec la destination Hors Service.
La ligne 5 est exploité par Transdev Pays d'oc Mobilité le week end.
Les conducteurs du Rabelais (service de nuit sur la ligne 15 à l'époque) tourne maintenant sur la 11 et La Navette Agropolis, ces 2 lignes finissent respectivement à 22h45 (dernier départ de la Gare à 22h30) et 00h45 (dernier départ à 00h35 de St Eloi T1).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 19 Mai 2012 20:50

Le Man à impériale de la CTAV Valence se trouve à Montpellier au dépôt de la TAM, il a été prêté pour le défiler prévu Lundi après midi suite au merveilleux parcours du Montpellier Hérault cette saison en championnat de France de Ligue 1 (participation à la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire et peut être le 1er titre de champion de France).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 27 Mai 2012 19:03

Bonjour

Un article du midi libre sur la grève des samedis qui pourrait reprendre durablement :(

Montpellier Tramway : FO lance une grève chaque samedi après-midi
YANNICK POVILLON
27/05/2012, 09 h 07 | Mis à jour le 27/05/2012, 09 h 22
Réagir
Certains quais étaient noirs de monde. Le parcours du combattant pour beaucoup d’usagers.
Certains quais étaient noirs de monde. Le parcours du combattant pour beaucoup d’usagers. (J.-M. MART)

Surprise hier, en début d’après-midi : un mouvement de grève du syndicat Force ouvrière a perturbé la circulation des transports en commun. À l’heure où ils étaient nombreux à vouloir essayer le tramway pour se rendre à la mer ou faire du shopping, de nombreux tramways ont été retardés par ce nouveau mouvement de protestation d’un syndicat minoritaire de Tam (Transports de l’Agglomération de Montpellier) Assez étonnamment, aucune information n’avait transpiré jusqu’à hier. Pourtant, le préavis de grève de FO avait été anticipé en bonne et due forme. Le syndicat l’a même déposé pour chaque samedi après-midi jusqu’à fin septembre.

Difficile pour les clients en rade d’avoir des informations auprès d’Allô Tam un samedi. À peine plus facile auprès du service d’urgence de la régulation, qui ne semblait pas plus au courant. D’autant qu’un problème technique (de climatisation, notamment) concentrait l’essentiel du personnel de permanence.

Les revendications de FO, justifiant ce mouvement de grogne, portent sur "une prime de technicité transport". FO la veut en récupération, quand la CFTC la voulait en argent. Ce dernier syndicat avait d’ailleurs également fait grève chaque samedi, durant vingt semaines, sans toutefois faire plier la direction de Tam. Djamel Boumaaz, le responsable local de la CFTC qui soutient la grève de FO, entend même "prendre le relais en septembre si nos négociations n’aboutissent pas. Nous sommes à flux tendus, les embauches compensent à peine les départs à la retraite et, surtout, la direction n’a pas assez anticipé les attributions d’habilitation. Il manque du monde, donc ils refusent des repos et ça se transforme en grève." Reste à espérer pour les usagers que les négociations aboutiront


il pourrait attendre la rentrée avant de faire grève ! à ce moment où le réseau ne fonctionne pas...

A+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 27 Mai 2012 19:50

passion-mtp Wrote:
il pourrait attendre la rentrée avant de faire grève ! à ce moment où le réseau ne fonctionne pas...

A+


Justement c'est fait exprès !
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 31 Mai 2012 16:26

Bonjour

Un nouveau gadget après l'appli Iphone pour le tramway voici le plan dit "intéractif" comme il y a dans plusieurs réseaux

http://tam.cartographie.pro/

Dommage on peut pas le copier pour le modifier et faire mumuse :mrgreen:

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 01 Juin 2012 6:12

Salut à tous,

Un bus de la CGT se ballade en France actuellement, hier il était présent à Montpellier, c'est un Agora S qui appartenait à Véolia, si quelqu'un sait d'où il vient.
Voici sa plaque et son n° de châssis :

AD-194-QL 92
VF6PS09B400010640

Désolé je n'ai pas de photo car je travaillais et les infos m'ont été envoyé par sms.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar JR84 » 03 Juin 2012 8:55

Est-ce qu'il roulera les jours de grève ???
JR84
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 437
Inscription: 10 Oct 2004 10:26
Localisation: Le Pontet (84)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Veranne » 03 Juin 2012 13:41

Bonjour à tous !

Je ne connais pas Montpellier et j'aimerais bien avoir l'avis de nos spécialistes locaux 8-) , 1 mois après l'ouverture des lignes 3 et 4 :

1. En terme d'exploitation :
- La cohabitation des lignes 1 et 2 entre Corum et la Gare Saint-Roch permet-elle une exploitation performante ?
- Les problèmes initiaux de la zone de croisement de la Gare Saint-Roch sont-ils résorbés ?

2. En terme de transfert modal :
- La construction de la ligne 3 s'est-elle traduite par une réduction de la capacité des axes routiers à proximité ? J'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les branches Pérols et Lattes. Qu'en est-il sur le reste du parcours ?
- La ligne 3 vous semble-t-elle suffisamment performante (vitesse,fréquence) pour concurrencer efficacement l'automobile ?
- Le nombre d'utilisateurs des TC a-t-il explosé avec la refonte du réseau tram (raccourci ligne 2+ ligne 3) ?

N'hésitez pas à me répondre, même partiellement !
Bonne journée

Fabien
Veranne
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 03 Juin 2012 13:04
Localisation: Olivet (Loiret)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 03 Juin 2012 13:48

Veranne Wrote:Bonjour à tous !

Je ne connais pas Montpellier et j'aimerais bien avoir l'avis de nos spécialistes locaux 8-) , 1 mois après l'ouverture des lignes 3 et 4 :

1. En terme d'exploitation :
- La cohabitation des lignes 1 et 2 entre Corum et la Gare Saint-Roch permet-elle une exploitation performante ?

Personnellement, je trouve ça pas mal d'avoir envoyer les T1 et T2 sur la comédie, la comédie est beaucoup mieux desservie mais on voit encore des rames du T1 se suivre à 2min d'interval et ensuite une T2 arrivant... ce n'est pas encore totalement réglée

- Les problèmes initiaux de la zone de croisement de la Gare Saint-Roch sont-ils résorbés ?


ça se passe beaucoup mieux que les premiers jours où les conducteurs étaient hésitant à savoir qui passe en premier, maintenant ça marche assez bien enfin en tant qu'usager quotidien, je ne remarque pas d'anomalie importante

2. En terme de transfert modal :
- La construction de la ligne 3 s'est-elle traduite par une réduction de la capacité des axes routiers à proximité ? J'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les branches Pérols et Lattes. Qu'en est-il sur le reste du parcours ?


Je ne peux pas te dire pour le nord de la ligne, mais pour la ligne 4, l'Avenue des près d'arènes par exemple à garder 2 voies montantes et au niveau de La Rauze ça n'a pas changé sauf le tram qui côtoie les voitures.


- La ligne 3 vous semble-t-elle suffisamment performante (vitesse,fréquence) pour concurrencer efficacement l'automobile ?

Toutes les rames ne sont pas encore livrées à terme, ça sera un tramway toutes les 6 minutes contre 8 actuellement, ce qui est dommage c'est la partie en centre ville où on a l'impression que ça n'avance pas...
- Le nombre d'utilisateurs des TC a-t-il explosé avec la refonte du réseau tram (raccourci ligne 2+ ligne 3) ?

Je sais que pendant la première semaine d'exploitation, il y a eu 15 000 voyagers / jour sur T4 et 40 000 sur T3 (pendant les vacances et il y avait de nombreuses rames dont les valideurs étaient HS)
Par contre le réseau bus auraient besoin d'une refonte :D

Voilà :D
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Jojo » 03 Juin 2012 14:35

passion-mtp Wrote:
Veranne Wrote:Bonjour à tous !

Je ne connais pas Montpellier et j'aimerais bien avoir l'avis de nos spécialistes locaux 8-) , 1 mois après l'ouverture des lignes 3 et 4 :

1. En terme d'exploitation :
- La cohabitation des lignes 1 et 2 entre Corum et la Gare Saint-Roch permet-elle une exploitation performante ?

Personnellement, je trouve ça pas mal d'avoir envoyer les T1 et T2 sur la comédie, la comédie est beaucoup mieux desservie mais on voit encore des rames du T1 se suivre à 2min d'interval et ensuite une T2 arrivant... ce n'est pas encore totalement réglée

Avec une fréquence de 3 minutes en pointe sur le T1, il n'est pas du tout étonnant que deux rames se rattrapent...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 03 Juin 2012 18:41

JR84 Wrote:Est-ce qu'il roulera les jours de grève ???


Qui roulera les jours de grève ?

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Jojo » 03 Juin 2012 18:59

PR118 Wrote:
JR84 Wrote:Est-ce qu'il roulera les jours de grève ???


Qui roulera les jours de grève ?

@+

Je pense qu'il parlait du bus CGT :lol:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 03 Juin 2012 19:12

Veranne Wrote:Bonjour à tous !

Je ne connais pas Montpellier et j'aimerais bien avoir l'avis de nos spécialistes locaux 8-) , 1 mois après l'ouverture des lignes 3 et 4 :

1. En terme d'exploitation :
- La cohabitation des lignes 1 et 2 entre Corum et la Gare Saint-Roch permet-elle une exploitation performante ?

Oui quand ça roule bien, y a juste un soucis de temps en temps, c'est le temps d'attente au Corum lorsque une rame d'une autre ligne a la priorité de passage (premier arrivé, premier servi), une fois j'attendu plus de 5 min sur la T1 à la sortie de la Galerie Frédéric Mistral, car il y avait la T2 et T4 qui avaient la prioirité). Et à l'origine la T2 devait passer par la Comédie mais l'ancien président de l'Agglo ne la pas souhaité car il voulait ces 2 trams à Antigone.

- Les problèmes initiaux de la zone de croisement de la Gare Saint-Roch sont-ils résorbés ?

En gros oui, on verra en Septembre prochain quand la T3 aura tous ces trams.

2. En terme de transfert modal :
- La construction de la ligne 3 s'est-elle traduite par une réduction de la capacité des axes routiers à proximité ? J'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les branches Pérols et Lattes. Qu'en est-il sur le reste du parcours ?

A part l'Avenue de Lodève qui a perdu une portion entre Gambetta et le Bld Benjamin Milhaud et une réduction sur cette même avenue entre la Station Astruc et Mosson, la rue d'Alco entre l'avenue Marius Carrieu et le rond point d'Alco.

- La ligne 3 vous semble-t-elle suffisamment performante (vitesse,fréquence) pour concurrencer efficacement l'automobile ?

La voiture est gagnante, mais si tu vas au centre ville, mieux vaut prendre le tram, car tu auras dû mal à trouver une place de stationnement gratuite.

- Le nombre d'utilisateurs des TC a-t-il explosé avec la refonte du réseau tram (raccourci ligne 2+ ligne 3) ?

Pour le tram, je pense que oui, mais les bus, non il y a une baisse sur certaines lignes (celles qui sont près des nouvelles lignes) sauf les lignes 6, 11, La Ronde, 16, la Navette Agropolis.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 03 Juin 2012 19:14

Jojo Wrote:Je pense qu'il parlait du bus CGT :lol:


Ah là je sais pas, faut interrogé Mr Thibault.
:D
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Veranne » 03 Juin 2012 21:43

Un grand merci à Passion-mtp et PR 118 pour leurs réponses :bravo: !!

En bon technocrate éloigné des réalités, j'ai regardé sur Google Maps les noms de rues en question : la section où la voirie automobile a été réduite est donc finalement assez conséquente (de Mosson à presque l'Ecusson) ! Gageons que ça limitera peut-être un peu le nombre de voitures dans Montpellier, même si l'avenue de Lodève semble être une pénétrante secondaire par rapport à l'avenue de la Liberté. D'après vous, il y a moins de voitures ou autant qu'avant dans Montpellier (par rapport à avant le début des travaux de la ligne 3, vers 2008) ?

Sinon, Passion mtp parlait de la lenteur de la ligne 3 en centre-ville, c'est parce qu'elle n'a pas de site propre à cet endroit ??

Bonne soirée :D
Veranne
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 03 Juin 2012 13:04
Localisation: Olivet (Loiret)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 03 Juin 2012 21:55

Veranne Wrote: D'après vous, il y a moins de voitures ou autant qu'avant dans Montpellier (par rapport à avant le début des travaux de la ligne 3, vers 2008) ?


Je ne sais pas car on a gagné de la population donc plus de voitures...

Sinon, Passion mtp parlait de la lenteur de la ligne 3 en centre-ville, c'est parce qu'elle n'a pas de site propre à cet endroit ??

Bonne soirée :D


Ah si elle est totalement en site propre ! mais si tu veux entre les stations Saint Denis et Observatoire, ça passe par des petites rues, donc la vitesse est limitée et ça reste après en centre ville, donc limité dans les 20km/h pas plus !

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar Veranne » 03 Juin 2012 22:07

Quelle rapidité Passion-mtp !
Il faudrait que tu joues à "Qui veut gagner des millions" (question de rapidité) !
En plus si tu gagnes le million, tu pourrais même acheter 4 bus pour les TAM... 8-)

En tout cas, vous avez répondu à quasiment toutes mes questions, sans que j'ai besoin de bouger de mon fauteuil :bravo: .
Il reste plus qu' à préciser celle de l'impact sur le trafic auto et TC => sans doute que la PQR et l'Agglo. communiqueront sur ça à l'occasion...
Veranne
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 03 Juin 2012 13:04
Localisation: Olivet (Loiret)

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 03 Juin 2012 22:13

Veranne Wrote:Quelle rapidité Passion-mtp !
Il faudrait que tu joues à "Qui veut gagner des millions" (question de rapidité) !
En plus si tu gagnes le million, tu pourrais même acheter 4 bus pour les TAM... 8-)
Je payerai pour prendre la place du président de TaM :D

Il reste plus qu' à préciser celle de l'impact sur le trafic auto et TC => sans doute que la PQR et l'Agglo. communiqueront sur ça à l'occasion...


ils le diront que si c'est un succès :D mais sur la T4, je remarque que les rames sont souvent remplies ! (sauf pour aller à Lattes)

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
Avatar de l’utilisateur
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1093
Inscription: 28 Sep 2009 16:07
Localisation: Montpellier / Lyon

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 04 Juin 2012 4:10

Veranne Wrote:
Sinon, Passion mtp parlait de la lenteur de la ligne 3 en centre-ville, c'est parce qu'elle n'a pas de site propre à cet endroit ??

Bonne soirée :D


Comme l'a dit passion-mtp, la T3 passe par les petites rues autour de St Denis ( Faubourg de la Saunerie dans le sens Mosson - Pérols/Lattes et la rue André Michel dans l'autre sens), mais aussi ce sont des boogies fixes que les rames possèdent (les Citadis 302 et 402) et ça tape dans les virages, donc ils ont ordres de passer à petite vitesse dans les virages.

Il y a toujours autant de voiture, car l'offre de TC a diminué et le temps de parcours allongé, donc les anciens utilisateurs de TC reprennent la voiture car plus rapide.

Quand à l'avenue de la Liberté, c'est une voie rapide (elle fait partie de la 2ème ceinture montpelliéraine), elle aurait dû passer en 2X2 voie depuis plusieurs années, mais le projet a dû mal à se concrétiser.

La T3 n'est pas totalement en site propre, l'Avenue de Lodève (entre le Bld Benjamin Milhaud et la rue de la Tour Buffel et je crois même jusqu'à la rue Pages, puisqu'il y a un feu tricolore avant cette rue) est mixte, les voitures sont autorisé à emprunter la voie pour rentrer chez eux. C'était la même chose sur cette même avenue à l'époque des bus, mais jusqu'à la rue de la Tour de la Buffel dans le sens Mosson - Gare.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, Jean Marie, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia