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adrien2 Wrote:Les 7 et 23 assurés par SODETRAV et les 103 sont déjà sans "L"
83Sandro Wrote:Pas très utile l'articulé vu le temps xD Ils ont mis aussi le 210 ?
83Sandro Wrote:adrien2 Wrote:Les 7 et 23 assurés par SODETRAV et les 103 sont déjà sans "L"
7 et 23 oui, 103 non il y a le L sauf sur citélis et citaro^^ En fait ils ont programmé les girouettes n'importe comment... Jamais la meme taille de police, des fois le L, des fois l'indice qui défile et même quand ils ont eu les GX 327 au tout début ils ont mis la mauvaise couleur...
83Sandro Wrote:Sinon dans le prochain appel d'offre je pense qu'il y aura des standards pour réformer les GX 317€2 car quelques véhicules de la série ont été vendu. Il y aura certainement quelques midibus car il reste encore des GX 117L€2 (très peu, je ne vois que le 384). Et j'espère enfin beaucoup de minibus pour réformer ceux de 2001 et les premiers de la série de 2003 !
adrien2 Wrote:83Sandro Wrote:Sinon dans le prochain appel d'offre je pense qu'il y aura des standards pour réformer les GX 317€2 car quelques véhicules de la série ont été vendu. Il y aura certainement quelques midibus car il reste encore des GX 117L€2 (très peu, je ne vois que le 384). Et j'espère enfin beaucoup de minibus pour réformer ceux de 2001 et les premiers de la série de 2003 !
vu le 387 ce jour (est-ce un GX117L €2 ?? ou un GX117L €3 comme le 395 vu également aujourd'hui)
Le « collectif tramway » s'en prend au magazine de TPM
Valentin Giès et le collectif «Un tramway pour l'agglomération» ont attaqué TPM en justice
En plus de placer le fer du tramway dans leur argumentaire, les militants pour le retour du rail à Toulon ont décidé d'envoyer du bois. Lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi, le « collectif tramway » s'en est pris à TPM, porteur du projet de Bus à haut niveau de service (BHNS), de manière virulente.
En gros, Valentin Giès, porte-parole du collectif, accuse la communauté d'agglomération d'avoir délivré « beaucoup de mensonges au frais du contribuable » dans son dernier numéro de communication trimestriel : TPM Mag. En cause toujours, le coût du mode de transport que Valentin Giès considère à l'avantage du tramway… quand TPM vante au contraire les économies réalisées par le choix d'un BHNS.
Les législatives en toile de fond
Autre désaccord : « TPM assure que « le BHNS roule à la même vitesse que le tramway, avec une capacité de voyageurs égale. » C'est un peu comme dire que le TGV et le Corail, c'est la même chose… » Et de brandir les chiffres du Certu(1) : « TPM, qui connaît bien le dossier, manipule donc sciemment l'opinion dans son magazine. »
Yannick Chenevard, en charge du dossier des transports à TPM, lui, conteste cette « interprétation » du tableau : « La vitesse commerciale est conditionnée par un site propre. Il n'existe donc pas de différence entre les deux. Quant au nombre de voyageurs transportés, ça dépend de la taille des rames choisie. Un BHNS de 24 mètres transporte plus de voyageurs qu'un tramway de 23 mètres.» Mais moins qu'un tramway de 33 mètres ou de 43 mètres, forcément…
Et l'élu de conclure : « Ces déclarations ne trompent personne. Nous sommes en pleine campagne électorale et Valentin Giès, responsable de la propagande du PS, a du mal à se dévoiler. »
Effectivement, le « timing » de ces déclarations du collectif ne doit pas grand-chose au hasard, à dix jours des législatives. « Nous souhaitons que les candidats se positionnent entre le tramway et le BHNS », reconnaît Valentin Giès.
À noter qu'une autre campagne fait actuellement rage en justice, où trois recours ont été engagés devant le tribunal administratif contre TPM par les militants du tram.
Nemo Wrote:Je crois que de toute façon, c'est définitif, il n'y aura jamais de tramway à Toulon, mais un simple BHNS.
PR118 Wrote:Salut à tous,
ça fait depuis les années 90 que le tram est repoussé aux calanques grecs, si ils auraient voulu le faire, celui circulerai depuis, mais beaucoup de personnes n'en veulent pas et préfère la voiture en centre ville.
@+
Nemo Wrote:Oui, mais il vaut mieux un BHNS dans 5 ans qu'un tramway dans 15 ans
Nemo Wrote: Maintenant c'est trop tard, il n'y a plus de fric
83Sandro Wrote:si c'est comme le site propre de Berthe où les feux sont très mals réglés et les bus non prioritaires, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un site propre ...
François Wrote:83Sandro Wrote:si c'est comme le site propre de Berthe où les feux sont très mals réglés et les bus non prioritaires, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un site propre ...
Il me semble quand même que le projet prévoit bien une priorité aux feux donc, il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là !
A compter du 15 avril 2002, trois lignes sont transformées pour mieux vous servir.
Dans un espace urbain métamorphosé, le nouveau couloir bus est là pour vous offrir un "service transport" de meilleure qualité.
Meilleures fréquences, itinéraires optimisés et mieux ciblés, la ligne 8 s'inscrit dans cette volonté de clarté et d'efficacité. Avec 5 nouveaux arrêts, "Bartolini", "Pêle-Mêle", "Berthe", "Hôpital" et "Peyre", elle passe désormais à votre porte toutes les 12 minutes en heure de pointe!
Ces nouvelles dispositions sont issues de la volonté d'harmoniser l'espace de vie de tout un quartier. Ainsi, la ligne 81 assure une meilleure couverture au nord et la ligne 128 présente au sud ses fréquences renforcées.
83Sandro Wrote:De plus, lors de sa création, la ligne 8 avait une fréquence de 12 minutes en Heures de pointe contre 15 minutes aujourd'hui ... Ca n'a pas du durer longtemps d'ailleurs car j'ai tous les horaires depuis 2004 et c'était déjà 15 minutes toute la journée.
Archive :A compter du 15 avril 2002, trois lignes sont transformées pour mieux vous servir.
Dans un espace urbain métamorphosé, le nouveau couloir bus est là pour vous offrir un "service transport" de meilleure qualité.
Meilleures fréquences, itinéraires optimisés et mieux ciblés, la ligne 8 s'inscrit dans cette volonté de clarté et d'efficacité. Avec 5 nouveaux arrêts, "Bartolini", "Pêle-Mêle", "Berthe", "Hôpital" et "Peyre", elle passe désormais à votre porte toutes les 12 minutes en heure de pointe!
Ces nouvelles dispositions sont issues de la volonté d'harmoniser l'espace de vie de tout un quartier. Ainsi, la ligne 81 assure une meilleure couverture au nord et la ligne 128 présente au sud ses fréquences renforcées.
adrien2 Wrote:
Oui, mais il faut noter 3 différences de taille depuis avril 2002 (date où la 8 devait être à 12' en pointe) qui peuvent expliquer que ce renforcement de la ligne 8 n'ait pas été mis en œuvre :
- création de la ligne 70/72 (40 départs par jour; départ de Toulon-gare Routière et desserte de Bon rencontre, Pontcarral, Lagoubran, Pyro, Gare de la Seyne, Gai versant, Stade Marquet, Pétin, Curie, Stalingrad, Clinique du Cap d'Or=> Six Fours) ligne exploitée en GX317 comme la ligne 8
- fusion des lignes 12 et 128 de sorte qu'il y a 43 bus supplémentaires entre Blache et La Seyne (desserte pratique pour la zone des Playes, Langevin, Berthe/Messidor puis continuation vers les Chantiers Navals par Stalingrad, Curie, Pétin, marie de la Seyne et Seyne-Centre)
- les fréquences de la ligne maritime 8M ont été un peu renforcées aussi...
Au total, entre les lignes 8, 8M, 12, 18, 18M, 70/72, il ya plus de 200 départs quotidiens entre Toulon et La Seyne-sur-mer.
adrien2 Wrote:Alors certes on peut faire des efforts sur la "8" (ou remettre des articulés comme dans le temps),
mais si il y a une ligne à renforcer en priorité (passer à 30' en heure creuse et 20' en heure de pointe), c'est la ligne 70.
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