[Aix en Bus] Actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar steph13 » 13 Mai 2012 22:43

Concernant le fameux dépôt, il semble que ce soit plutôt un simple parking, qu'on peut retrouver en photo sur Google Maps au 4916 route d'Eguilles. Il existait déjà en 2008 à priori et c'est un parking SUMA. Mais pour les bus du réseau d'Aix????
steph13
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar GX327 » 14 Mai 2012 10:35

Il était prévu à l'origine que Telleschi sous-traite des lignes pour KPA. Donc il se peut qu'ils reçoivent des bus pour démarrer en Juillet de nouvelles lignes (puisque malgré le report de la restructuration des lignes seront quand même crées le 9 juillet).
Affaire à suivre !

PS : je n'étais même pas au courant que Suma avait un parking route d'Eguillds
GX327
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar GX327 » 14 Mai 2012 20:23

Le Citaro LE de démo serait là pour remplacer le 119107 en attente d'expertise par les assurances avant réparation du moteur incendié (et donc non, il n'a pas été réparé). Sa présence n'a donc rien à voir avec une possibilité d'achats futurs.
GX327

Messagepar busworld2014 » 14 Mai 2012 21:10

Merci pour l'info. Je pense que evobus n'avait pas d'autres bus de démo sous la main.
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar snash13 » 14 Mai 2012 22:16

...Et pourtant j'ai vu le 119107 rouler samedi vers 13h au niveau de la gare routiere ...
snash13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar GX327 » 14 Mai 2012 23:02

Mais alors... C'est lequel qui a brulé ? (j'avais dit 119107 mais se peut-il que ce soit le 119117 ?)
GX327

Messagepar Bob9253 » 15 Mai 2012 12:18

GX327 Wrote:Le Citaro LE de démo serait là pour remplacer le 119107 en attente d'expertise par les assurances avant réparation du moteur incendié (et donc non, il n'a pas été réparé).

C'est ça, dis aussi que je raconte des salades x:doigts: :lol:
GX327 Wrote:Mais alors... C'est lequel qui a brulé ?

Bon donc autrement dit va falloir faire un point sur ce qui roule quoi... (Super, je suis pas à Aix cette semaine en plus)
Petite info y a deux semaines j'avais vu à Evobus les Citaros 9104, 9112 et 9131, mais sans doute pas pour cette raison... ou oui ?
Au fait j'avais pas remarqué
Aix en bus, sans prendre la peine de lire, Wrote:Sinon il est a quel motorisation ?

jojolekaid, un peu plus haut, Wrote:Le moteur est un Diesel €4 (semblable aux Citaro de la RDT 13)

J'ai bien ri :lol:
Bob9253

Messagepar jojolekaid » 15 Mai 2012 17:06

Pour répondre à vous deux: j'ai eu le 119107 ce midi, il va très bien, ne présente aucun problème ni aucune trace d'incendie ou d'endommagement quelconque. A mon avis c'est pas lui qui à brûler, où alors il y en a plusieurs qui ont eu chaud....

Après pour les 3 autres que tu a vu chez Evobus je sais pas il me semble pas qu'ils avaient des problèmes, et j'espère qu'ils n'ont pas tous brûler ça serait grave sinon :lol: , je pense qu'ils devaient avoir autre chose.

Bob9253 Wrote: Au fait j'avais pas remarqué
Aix en bus, sans prendre la peine de lire, Wrote:Sinon il est a quel motorisation ?

jojolekaid, un peu plus haut, Wrote:Le moteur est un Diesel €4 (semblable aux Citaro de la RDT 13)

J'ai bien ri :lol:

:lol: :lol:
jojolekaid

Messagepar GX327 » 15 Mai 2012 21:03

Ce serait le 119117 alors ?

@bob : étant celui qui avait été le 1er à indiquer ici même que c'était celui-là qui avait pris feu, c'est au final moi-même qui ai raconté une "demi-salade" puisque bien que je me sois visiblement trompé sur le numéro il y en a bien un qui a roussi.

jojolekaid Wrote:Pour répondre à vous deux: j'ai eu le 119107 ce midi, il va très bien

Puisqu'on est dans les nouvelles de nos bus, le 28152 vous passe le bonjour depuis La Ciotat où il a été élu véhicule préféré des conducteurs et des passagers qui le croient neuf !
Il a reçu la livrée Ciotabus en inaugurant une nouveauté esthétique : la livrée recouvre désormais la porte milieu afin de ne pas couper le dégradé allant du bleu marine à l'arrière vers le blanc à l'avant. Et pour l'anecdote il avait encore à l'intérieur sa pancarte "Avez-vous pensé à valider ?" avec le logo Aix-en-bus :beammeup:
GX327

Messagepar jojolekaid » 15 Mai 2012 21:28

Moi il me semble que c'était le 119117 qu'on avait vu sur la remorqueuse. Et en plus, si je me trompe pas, personne la vu rouler depuis.
jojolekaid

Messagepar thony94 » 16 Mai 2012 7:31

pou info je viens a l'instant d'aperçevoir le 119117 sur la ligne 6 en direction de marguerite.
thony94

Messagepar jojolekaid » 16 Mai 2012 11:44

thony94 Wrote:pou info je viens a l'instant d'aperçevoir le 119117 sur la ligne 6 en direction de marguerite.

Margueride ;)

Merci pour l'info, ce n'est donc pas le 199117.

Il reste donc deux solutions: soit 2 bus ont brûler, et dans ce cas celui que j'ai vu avec GX327 et Bob9253 sur la remorqueuse à déjà été réparé, soit le bus qu'on à vu sur la remorqueuse était tout simplement en panne, et c'est un autre bus qui à brûler.

Dans les deux cas, le bus qui était sur la remorqueuse (199107 ou 199117) roule sur nos ligne, et il y a donc un autre bus qui est concerné quoi qu'il en soit.
jojolekaid

Messagepar thony94 » 16 Mai 2012 22:19

HS on
jojolekaid Wrote:Margueride ;)

Sur le site d'aix en bus il y a écrit marguerite :
Ligne 6 - Martelly - Marguerite - Val de l'Arc
Quartiers desservis : Martlly, Marguerite, Jas de Bouffan, Route de Galice, Rotonde, Facultés, Coton Rouge et Val de l'Arc

en revanche sur la plaquette horaire il y a écrit margueride....
fin du HS
thony94

Messagepar GX327 » 16 Mai 2012 23:12

C'est bien Margueride. D'ailleurs, en passant, ils ont oublié de mettre les PDF des doublages scolaires et des TAD d'Eguilles et Venelles (qui ne sont plus mentionnés nulle part hormis Facebook depuis que l'actualité a été enlevée) et le tarif de l'abonnement mensuel des P+R est de 25€, après ça reste un site agréable.

Sinon pour le Citaro, si le 119107 et le 119117 roulent, c'est donc que celui qui a eu un souci a été réparé.
GX327

Messagepar jojolekaid » 17 Mai 2012 12:19

Oui mais si on a le Citaro LE, c'est qu'un autre Citaro a eu un soucis.
jojolekaid

Messagepar GX327 » 21 Mai 2012 23:33

Je ne sais pas si on aura le fin mot de l'histoire, mais de ce que j’ai cru comprendre aucune date de retour chez Evobus n'a été pour l'heure prévue pour ce Citaro LE, laissant supposer que ça pourrait être lié à un délai d'expertise interminable, courant en cas d'incendie partiel/total, car il faut déterminer qui est repositionnable pour ensuite toucher les indemnités.
GX327

Messagepar busworld2014 » 23 Mai 2012 16:58

Bonjour,

Le Citaro LE à reçu la livrée, ce qui est une bonne chose, même si sur le gris ce n'est pas terrible.

Je pense qu'ils devraient reprogrammer la girouette (Le must serait de la mettre en couleur, mais ne rêvons point), car la programmation n'est pas terrible du tout et à mon gout pas très lisible.
busworld2014

Messagepar GX327 » 23 Mai 2012 17:37

Généralement sur les girouettes SPEC les polices sont très grosses, faisant de loin quelque chose de pas très lisible... On a également cet inconvénient à Avignon où pour la plupart des lignes la destination défile. Et j'imagine que la couleur n'est pas utilisée car ce serait le seul du réseau a en avoir.
La livrée a été apposée cette nuit (il ne l'avait pas hier à 19h passé) afin que les passagers identifient bien le véhicule comme un du réseau Aix-en-Bus. Je sais que lorsque le Citea de démo avait roulé en 2011, des gens ne l'avaient pas pris malgré la girouette car ils avaient peur qu'il ne s'agisse pas d'un véhicule du réseau.

Sinon, message aux tagueurs des véhicules du réseau : déjà que dégrader les véhicules est un acte déplorable, quitte à quand même le faire essayez au moins d'insulter correctement. Car quand on lit "niche ta soeur" on se pose quelques questions, à moins que le verbe "nicher" ait une nouvelle signification :mrgreen:
GX327

Messagepar Aix en bus » 23 Mai 2012 18:21

Le Crossway 3219 a perdu un bout de sa livrée à l'avant :beammeup:
Sinon KPA a reprogrammé les girouettes des scolaires pour le mercredi, maintenant c'est M01, M02 etc... d'ailleurs sur le M02 (anciennement D7) il y a écrit sur la girouette qu'il passe par celony mais il n'y passse pas (il faudrait rectifier ;))
Aix en bus

Messagepar jojolekaid » 23 Mai 2012 19:13

Moi je trouve que la livrée grise rend bien avec nos logos. De toute façon le bus n'appartient pas à KPA qui ne peut le repeindre.

Sinon si vous voulez devenir sourd, prenez le 119137, la voie hurle à l'intérieur comme à l'exterieur.
Le 119114 roulait ce matin avec un bout de carrosserie manquent à l'arriere.

Sinon la construction des deux ralentisseurs avenue de la Grante Thumine est achevée. Ils posent quelques problèmes aux bus :twisted:
jojolekaid

Messagepar Bob9253 » 24 Mai 2012 11:58

snobaia Wrote:Je pense qu'ils devraient reprogrammer la girouette (Le must serait de la mettre en couleur, mais ne rêvons point), car la programmation n'est pas terrible du tout et à mon gout pas très lisible.

GX327 Wrote:Généralement sur les girouettes SPEC les polices sont très grosses, faisant de loin quelque chose de pas très lisible... On a également cet inconvénient à Avignon où pour la plupart des lignes la destination défile. Et j'imagine que la couleur n'est pas utilisée car ce serait le seul du réseau a en avoir.

D'accord avec snobaia, franchement le "1" (ou 6, ou 3) en plein milieu de la girouette c'est pas terrible.
Puis les terminus de ces lignes (Excepté le terminus nord de la 1 ou les variantes de la 3 (ces dernieres sont abrégeables)) ne sont pas très longs à priori. Pour la couleur d'accord avec GX327, mettre le chiffre en orange sur fond noir (tout simplement) suffit largement.

Pour le reste, je ne compte plus les véhicules ayant reçu des éraflures, Aix est une ville où c'est dur de conduire... Et quand la munincipalité n'arrange rien, on ne peut pas éspérer meilleur sort.
Bob9253

Messagepar otobus » 25 Mai 2012 7:21

A Tours nous avons récupérer 3 Citaro provenant du réseau Aix en Bus.
les 556 557 et 558 et le 559 a chateauroux.
ils sont chez l'affreteur Kéolis Touraine.
l'un d'entre eux est passer au couleur Filbleu.

Image
Image

Celui de Chateauroux est au couleur de Horizon bus.
Image
linéoz Karl 36

Plein d'autres photos sur snofilbleu.free.fr
otobus

Messagepar GX327 » 25 Mai 2012 10:58

Merci pour ces photos,
Si on m'avait dit il y a un an que les Citaro de la RDT13 finiraient en livrée Klein !
GX327

Messagepar jojolekaid » 27 Mai 2012 21:23

stevendu22 Wrote:Bonjour,

Juste pour vous dire que vos 2 GX 317 dorment toujours au dépôt de la CAT 22 à ST Brieuc et attendent toujours d'être mi en circulation ...
Cela fait plus d'un mois qu'ils ne bouges pas ...

Ils doivent être en panne mdr
jojolekaid

Messagepar GX327 » 27 Mai 2012 21:49

Ne sois pas médisant... C'est pas parce qu'un GX327 est tombé en panne sur l'autoroute en allant en Bretagne qu'ils sont tous catastrophiques à ce point :mrgreen:
De ce que j'ai compris, ils ne seront finalement pas mis en service de sitôt car Transdev vient de perdre le réseau TUB de St Brieuc qui passe en SPL - Société Publique Locale - et l'affrété Veolia qui a racheté ces 2 GX317 attend de savoir si l'agglo de St Brieuc continuera de leur sous-traiter des lignes comme le fait actuellement Transdev.
GX327

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne