[Poitiers] Vitalis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Poitiers] Vitalis

Messagepar forlan » 23 Avr 2012 21:58

Sinon j'ai pu aussi voir la navette viaduc assurée avec un bus affrété, le gx 317 9001 ( rapides du poitou je crois bien)...
Autre chose etrange, la 1exp assurée en GX 327 ( alors que d'habitude c'est plutot en citelis 18)...
forlan
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar forlan » 23 Avr 2012 22:03

PR118 Wrote:
RMCF2011 Wrote:Bonjour. Le Renault Agora S Gaz va-t-il être réformé? Je me pose cette question car il est le seul bus à ne pas avoir reçu la nouvelle livrée (excepté les R312 numéros 319, 321 et 322 et les GX 107). Mais en fait, il vient d'être ré-immatriculé. D'ailleurs, l'Agora Gaz numéro 464 a été réformé selon Olivier Meyer, le gérant de Transbus. Bonne soirée.

Tous dépends de l'état de ce Renault Agora S GNV, si il est prévu de le réformer dans quelques temps, c'est normal qu'il soit pas repeint. Attends d'ici un peu pour en savoir un peu plus.
@+

Moi je pense que d'avoir autant misé sur le GNV est une erreur, vu comment tous les GX 317 GNV peinent à monter les cotes ( je pense a ce modèle car je prends souvent la 2A, mais tous les modèles qui commencent a dater et qui roulent au gaz sont dans la meme situation!!)
forlan

Messagepar PR118 » 24 Avr 2012 4:46

forlan Wrote:
Moi je pense que d'avoir autant misé sur le GNV est une erreur, vu comment tous les GX 317 GNV peinent à monter les cotes ( je pense a ce modèle car je prends souvent la 2A, mais tous les modèles qui commencent a dater et qui roulent au gaz sont dans la meme situation!!)

Tous dépends de la puissance du véhicule. C'est vrai que les premiers bus au GNV n'étaient pas puissant (je le vois ici à Montpellier avec nos Agora S GNV) et l'âge ne les arrange pas.
Après Poitiers auraient dû choisir, par rapport à sa configuration géographique, des bus plus puissants pour pouvoir grimper à l'aise les cotes.
Ils devraient à la limite, si ils ne prévoient pas de les remplacer, une remise à niveau du moteur.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar RMCF2011 » 24 Avr 2012 11:26

D'ailleurs, l'intérieur de ce 454 est usé à cause des graffitis, tissu usé et chaise mal fixée. ça sent la fin pour lui. :D
RMCF2011

Messagepar Olivier » 24 Avr 2012 19:45

RMCF2011 Wrote:D'ailleurs, l'intérieur de ce 454 est usé à cause des graffitis, tissu usé et chaise mal fixée. ça sent la fin pour lui. :D

Il roule actuellement le 454 ?

De mémoire il avait un accident à l'entrée de la rue du marché, je le pensais réformé.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar RMCF2011 » 24 Avr 2012 22:13

Olivier Wrote:
RMCF2011 Wrote:D'ailleurs, l'intérieur de ce 454 est usé à cause des graffitis, tissu usé et chaise mal fixée. ça sent la fin pour lui. :D

Il roule actuellement le 454 ?

De mémoire il avait un accident à l'entrée de la rue du marché, je le pensais réformé.

C'est le 464 qui avait subi un accident à l'entrée de la rue du marché et a été réformé. Bonne soirée.
RMCF2011

Messagepar RMCF2011 » 27 Avr 2012 12:34

Image Bonjour. C’est quoi la marque de ce siège semblable à ceux de Poitiers? D'ailleurs, j'ai vu un Renault Agora S non repeint sur la navette gratuite Viaduc. On dirait que le Heuliez GX 317 aménagé pour l'occasion a été réformé ou est en panne. Cordialement.
RMCF2011

Messagepar Thibaut » 28 Avr 2012 16:18

Aucune idée. Ils ont été mis après rénovation des certains de nos GX317 (passage à la livrée arc-en-ciel et changement des sièges)
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar RMCF2011 » 03 Mai 2012 20:07

MAJ : Le réseau Vitalis de la communauté d'agglomération de Poitiers vient de lancer son nouveau site internet. Il est équipé d'une cartographie interactive et d'un calculateur d'itinéraires.

Source : http://www.transbus.org/actualite/actu_ ... html#actu1
RMCF2011

Messagepar forlan » 07 Mai 2012 21:11

Salut,

103 à 105: GX 127 L
160 à 171: citélis 18 GNC
201 à 207: GX 317
211 à 218: Agora S
401 à 430: GX 317 GNV
Renault R 312 : 313 à 319 /
321 à 332
Heuliez GX 327 : 81, 82, 83 , (84?) / 221
à 227
Heuliez GX 327 GNV :600 à
608

Irisbus Agora S GNV : 451 à
468
Irisbus Citelis 12 GNC :469 à
471
Heuliez GX 427 HYBRIDE: 701

Liste ne comptant pas les affrétés , et les bus qui seront bientot mis en circulation ( des standards ...)
Dernière édition par forlan le 07 Mai 2012 23:57, édité 1 fois.
forlan

Messagepar forlan » 07 Mai 2012 22:29

Sans doute d'autres Heuliez, mais pas plus de précisions pour le moment !
forlan

Messagepar forlan » 07 Mai 2012 23:05

c'est ecrit dans le magasine " Vitalis et vous" N°6

7 bus standards diesel apparemment...

d'autres articulés? Je pense certainement pas qu'il y en aurade nouveaux avant au moins la restructuration du réseau, après tout dépensera de la configuration du réseau ! Mais on en sait strictement rien pour le moment ( a moins qu'ici quelqu'un travail chez Vitalis lol )
forlan

Messagepar forlan » 07 Mai 2012 23:33

ca je sais pas du tout :D

2013, quand le viaduc sera ouvert! Je ne sais pas si la restructuration sera profonde , là aussi très peu d'infos...
forlan

Messagepar Olivier » 07 Mai 2012 23:47

forlan Wrote:Salut,

101 et 102: GX 77 H

Ils circulent encore ces GX 77 H ?
Olivier

Messagepar forlan » 07 Mai 2012 23:48

oui autant pour moi ils ne roulent plus
forlan

Messagepar forlan » 07 Mai 2012 23:51

Ils ont été arrêtés fin 2010, ils avaient du mal à assumer les nombreuses côtes !!
forlan

Messagepar Thibaut » 11 Mai 2012 20:20

Pas de bonjour pas de bonsoir, je ne vais pas y aller par quatre chemins: pourquoi les copyrights de mes photos qui sont sur la page Wikipedia Vitalis ont disparu !!
J'ai donné mon accord pour une diffusion UNIQUEMENT si les copyrights étaient respectés !
Je laisse jusqu'à mercredi prochain 20h à la personne concernée pour effectuer les modifications !
Sinon je n'hésiterais pas à contacter Wikipedia !
A bon entendeur !
x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Thibaut

Messagepar Coyote » 12 Mai 2012 18:14

Thibaut Wrote:Pas de bonjour pas de bonsoir, je ne vais pas y aller par quatre chemins: pourquoi les copyrights de mes photos qui sont sur la page Wikipedia Vitalis ont disparu !!
J'ai donné mon accord pour une diffusion UNIQUEMENT si les copyrights étaient respectés !
Je laisse jusqu'à mercredi prochain 20h à la personne concernée pour effectuer les modifications !
Sinon je n'hésiterais pas à contacter Wikipedia !
A bon entendeur !
x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts:

Déjà, on se calme un peu. Les copyright sont respectés car les photos ont été déposées selon la licence licence Creative Commons CC0 don universel au domaine public (comme par exemple pour cette photo: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Poitiers_Vitalis_Heuliez_GX_327_GNV_n%C2%B0601-2.JPG?uselang=fr).

Selon cette licence comme cela est précisé, vous avez validé le fait que les personnes peuvent respecter cette règle : "Vous pouvez copier, modifier, distribuer et utiliser cette œuvre, y compris à des fins commerciales, sans qu’il soit nécessaire d’en demander la permission". Donc dans ce cas, la modification des photographies pour supprimer vos signatures dessus rentrent parfaitement dans le respect de cette licence.

En outre, Wikipédia, ce n'est pas Commons donc pas la peine de contacter Wikipédia pour vos photos...
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Coyote

Messagepar kyah117 » 12 Mai 2012 18:40

Eh les amis, faut lire les licences avant de s'en servir :mrgreen:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117

Messagepar Thibaut » 12 Mai 2012 20:25

Coyote Wrote:"Vous pouvez copier, modifier, distribuer et utiliser cette œuvre, y compris à des fins commerciales, sans qu’il soit nécessaire d’en demander la permission"

Je n'accepte pas que les copyrigths soient effacés des photos. Je n'ai par ailleurs jamais validé les termes ci-dessus. C'est pourquoi je m'oppose à cette diffusion.
Thibaut

Messagepar Ferrovi-Pat » 12 Mai 2012 20:42

Bonjour,

Je n'ai jamais vu sur Wikipedia des photos marquées d'un copyright.

Ne penses-tu pas le retrait de l'inscription est du fait de Wikipedia ? Quand tu cliques sur la photo, c'est bien toi qui es mentionné ? J'ai eu le tour pour Bayonne, avec une appropriation abusive, rectifiée suite à message à l'intéressé. Pour Rochefort, nous sommes deux forumeurs à nous être faits piller. Dans ton cas, rien de semblable, non ?

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar Thibaut » 12 Mai 2012 20:52

Pas avec ces photos mais une de mes photos de Angers s'était retrouvée sur un blog, elle avait également été retirée après message à l'auteur du blog.
Mais on ne peut pas vérifier tout le web..
Thibaut

Messagepar Thibaut » 13 Mai 2012 1:21

Bonjour à tous ! En rentrant à Poitiers, mardi dernier (8 mai), où je fais mes études, je suis tombé sur un drôle d'animal dans la campagne poitevine qui n'est pas habituée à voir ce genre d'animaux :mrgreen:
Je vous laisse apprécier:
M2 (Motrice 2)
Image
M1
Image
M1
Image
M2
Image
Sous la M1. On peut voir ici: la barre qui fait tomber le ramasse corps (barre fine en métal), le RC (grande barre en métal), les différentes balises pour la détection aux feux (SLT et routiers), le gong (en noir au dessus du RC), la barre de remorquage/poussage.
Image
Sous la M2. On peut voir ici: le RC (grande barre en métal), les différentes balises pour la détection aux feux (SLT et routiers).
Image

Cette belle rame Citadis 302 n°1004 aux couleurs de Dijon (d'où elle venait :beammeup: ) était à destination de Brest. L'agent de sécurité qui était là (on voit sa voiture sur la première photo) m'a dit qu'une fois arrivée en Bretagne, cette rame serait mise aux couleurs de Brest où elle serait exploitée :shock:
Après, je ne fais que vous répéter ce qui m'a été dit hein, ne venez pas me blâmer pour d'éventuelles fausses infos :mrgreen:

J'espère que cela vous a plu, en tout cas moi oui ! Car si il y a bien un endroit en France où je ne pensais pas voir un tramway un jour c'était bien entre Angers et Poitiers, à Angliers très précisément !
Pour vous donner une idée du coin pommé:Image
Je roulais dans la même direction que ma capture d'écran, vous comprenez maintenant pourquoi ce tram (qui était au fond du parking) sur son camion m'a sauté aux yeux, il n'y a pas grand chose autour :lol:
Thibaut

Messagepar Coyote » 13 Mai 2012 9:47

Thibaut Wrote:
Coyote Wrote:"Vous pouvez copier, modifier, distribuer et utiliser cette œuvre, y compris à des fins commerciales, sans qu’il soit nécessaire d’en demander la permission"

Je n'accepte pas que les copyrigths soient effacés des photos. Je n'ai par ailleurs jamais validé les termes ci-dessus. C'est pourquoi je m'oppose à cette diffusion.

Il me semble alors que la personne qui a déposé les photos pour vous les a déposé sous cette licence. Maintenant, si vous êtes contre ce dépôt, je vous invite a prendre contact avec un administrateur de Commons en passant par cette page http://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:Demandes_de_suppression pour demander le retrait de vos photos (en y expliquant bien tout le problème) si vous souhaitez qu'elles ne soient plus utilisées.

En tous cas, quoi qu'il arrive, les copyright sont enlevés des photos sur Commons car la paternité de l’œuvre est indiquée sous la photo, pas dessus.
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Coyote

Messagepar Coyote » 15 Mai 2012 22:06

RMCF2011 Wrote:Coyote = Coyote du 86 (59) sur Wikipédia?

Oui :lol: C'est pour ça que j'ai répondu sur cette question ;)
Coyote

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain