Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Subway2400 Wrote: Une femme lui a demandé jusqu'à quelle heure les bus roulaient, et il a dit " Ah moi j'arrête maintenant ".
Subway2400 Wrote:Voici la vidéo du Solaris Urbino 12 : https://www.youtube.com/watch?v=Mkzqp11g03o
Subway2400 Wrote:Voici la vidéo de ce GX 117 L : http://www.youtube.com/watch?v=U9fYCgsxqJQ
En effet, même les GX107 sont mieux conservés.
Le rêveur Wrote:Le 117 L est un ancien de Kéolis qui effectuait à l'époque si je ne me trompe pas la ligne 11. CFT l'a récupéré avec la nouvelle délégation et d'après les dires il n'était pas en très bon état.
recreo34000 Wrote:Mais le service était plus décontracté, y'avait moins de pression, ils ont dégagés tout le bon matériel ! Et les Citélis 50 à 63 ont étés achetés sous Kéolis.
Subway2400 Wrote:Voici la vidéo de ce GX 117 L : http://www.youtube.com/watch?v=U9fYCgsxqJQ
En effet, même les GX107 sont mieux conservés.
Ça ne me dérangerait pas du tout qu'on ai des Solaris, de la très bonne qualité
Subway2400 Wrote:Des nouvelles du Solaris : Mon père m'a dit qu'il l'a pris sur la trois, que le conducteur ( un jeune avec les cheveux à la " colle "et lunettes ) s'est pris deux fois le trottoir avec
En plus il m'a dit que c'était un intellectuel. Exemple : Une femme lui a demandé jusqu'à quelle heure les bus roulaient, et il a dit " Ah moi j'arrête maintenant ". En plus il m'a dit qu'il conduisait en accélérant et freinant constamment. J'accélère, je freine, j'accélère, je freine, j'accélère, etc ...
Pourquoi mettent-ils des idiots au volant d'un bus neuf ( ou d'un bus tout court ? ) ??
Eastpak Wrote: s'il est chez Thau Agglo Transport c'est qu'il a au minimum son permis bus.
Subway2400 Wrote:Et bien en attendant, eux au moins ne vibrent quand ils sont neufs ( je me souviens quand je prenais en 2010 ceux de ... 2010, on aurait dit qu'ils avaient 5 ans tellement ça couinait ), et sont plus confortables que les Citélis ... On verra sur la durée mais pour le moment ils font bien mieux.
Subway2400 Wrote:Je pense qu'au bout d'une demie-journée et quelques aller-retour on maîtrise assez. A la limite se prendre le trottoir de temps en temps ça arrive, mais de là à se le prendre deux fois sur un aller dont une où on monte bien dessus en rendant la monnaie( je n'avais pas précisé ce détail ). De plus un conducteur qui passe son temps à accélérer et freiner sans anticiper, je n'appelle pas ça un bon conducteur. Autant ici j'ai croisé des jeunes conducteurs qui se débrouillent très bien et anticipent, mais lui alors il ne m'a pas l'air très débrouillard.
GX217 Wrote:Allez demander à ceux d'Antibes ce qu'ils pensent de la CFT!!??
La plupart des véhicules qui datent de 2006 sont dans un état déplorable... C'est pas pour rien que la CFT a perdu Antibes et n'a pas gardé très longtemps Amiens!
phil2334 Wrote:C'est la CFT qui l'a formé !![]()
Le rêveur Wrote:GX217 Wrote:Allez demander à ceux d'Antibes ce qu'ils pensent de la CFT!!??
La plupart des véhicules qui datent de 2006 sont dans un état déplorable... C'est pas pour rien que la CFT a perdu Antibes et n'a pas gardé très longtemps Amiens!
Si je m'abuse quand Kéolis a repris Antibes il y a eu licenciement au niveau du personnel. Bus qui ne sortaient pas etc... Pour Amiens, le marché n'était pas une DSP et l'agglo avait opinion sur tout. Désolé de le dire mais Amiens ressemblait plutôt à un panier de crabe et CFT a essuyé pas mal de plâtre..
PR180.2 Wrote:Les Citélis qui vibrent quand ils sont neufs....![]()
![]()
Et donc, juste sur ce critère-là (à prendre tout de même au conditionnel) sans qu'on connaisse la variable entretien, conduite, etc, tu trouves le Solaris bien mieux qu'un Citélis.... C'est ton avis personnel, pas le reflet d'une quelconque réalité!! Un peu léger comme argument.
Même si taper sur le Citélis est très à la mode sur Lineoz, tu ne me feras pas croire qu'un Solaris fini à la truelle soit meilleur. Déjà qu'un Agora fait mieux... (de toute façon, pour avoir vu ceux qu'on a ici, je n'ai pas été impressionné outre-mesure, ça reste cheap comme engin)
Ca tombe bien, en plus, chez moi on a une palanquée de Citélis 12 et 18, ils ne vibrent pas...
GX327 Wrote:Antibes a été repris par Veolia et non par Keolis. quant aux bus qui ne sortaient pas, comme expliqué dans le topic Envibus, c'est la CFT qui refusait d'entretenir les bus et de faire les réparations nécessaires pour la mécanique et la sécurité des passagers. Mais comme c'est sur la durée que les effets se font sentir, c'est lorsque Veolia est arrivé que les pannes ont commencé à se multiplier, mais il a été montré que c'était du fait de la CFT. A ma connaissance, il n'y a pas eu de licenciement, puisque l'offre n'a pas été réduite et continue de se développer.
Pour Amiens, certes l'agglo avait beaucoup son mot à dire, mais il s'est avéré que la CFT n'avait aucun sens de gestion. Embaucher à tour de bras des conducteurs en CDI pour ensuite leur dire qu'on s'est trompé dans le nombre et qu'ils sont trop nombreux, c'est quand même assez surprenant. La CFT a d'ailleurs abandonné d'elle-même le réseau - chose presque inédite - en ne postulant pas à sa propre succession et en avouant qu'ils étaient incapables de gérer ce réseau !
Ceci dit, si ça se passe bien à Sète, tant mieux, on peut après tout trouver pour tous les groupes des exemples catastrophiques et de belles réussites.
GX217 Wrote:
Exemple d'Avignon, réseau TCRA. Citélis 12 euro 5 livrés en 2009 et Urbino 12 III euro 5 livrés en 2010.
Dans les Citelis après seulement 3 semaines de service tous le mobilier tremblait déjà bien sur les bosses et autres nids de poules, j'ai même vu les éléments du plafond se balader à la verticale alors que le bus était neufs. Je n'ai pas vu ça dans les Urbino où le mobilier intérieur semble tout de même plus costaud. Par contre le confort du suspensions me semble quasi identique.
En suite au niveau du bruit moteur, un point pour Irisbus, le Citelis est quand même moins bruyant que l'Urbino.
En revanche je ne dit pas que les Citélis sont nuls, et les autres irréprochables. Les souvent acclamés Citaro aussi, du moins pour le I ont le plafond qui bouge, les barres métalliques entre chaque élément du plafond ont tendance à s'enlever, etc ...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978