[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar aviateur25 » 19 Fév 2012 14:56

Merci de ton aide, en voici une prise avec mon téléphone portable. J'essaierais d'en prendre d'autre.
Par contre je n'ai aucune idée des réponses à tes questions ( impossible de lire les numéros sans entrer sur le parc ! )

Image
aviateur25
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar turbopacer » 19 Fév 2012 15:53

Merci pour cette photo...triste fin pour un bus 'moderne' sans marche avant. Si ses pièces détachées sont utiles pour les autres bus, tant mieux, ce n'est pas du gaspillage. On ferraillait les PR100... il n'y a pas très longtemps...le temps passe vite...
turbopacer

Messagepar keolisbesak » 19 Fév 2012 17:58

ginko 25 Wrote:. Sinon, j'avais une petite question, quels sont les citaros qui sont à planoise et à Trey ? Sinon, la mise en service des GX 127 L est prévue pour quand ?

Slt alors pour te répondre ,vu que 90% de la maintenance des bus ce fait au dépôt de planoise, les bus gasoil changent régulièrement de dépôt... pannes ,mines, vidanges ,accidents etc...,mais tu as souvent quand même au moins 5 citaro standards à trey ,et 7 articulés citaro environ et pour la mise en service des gx 127l il ne devrait pas tarder à être mis en service ,d' ailleurs le vh 74 est en panne et le moteur des portes arrières à déjà été prélevé.....Bientôt une réforme...???!le 531 sert bien de réserve à pièce pour les autre gx 417! le 532 est à planoise et le 534 à trey qui d' ailleurs fonctionne très bien ,le 533 va bientôt être remis en service et après le 531 partira à la casse!!
keolisbesak
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar ginko 25 » 19 Fév 2012 21:30

Bonsoir, merci pour ta réponse Kéolisbesak, le 533 est immobilisé depuis quand. Pour les bus gasoil, merci de cette précision car j'étais un peu perdu sur la répartition des véhicules !
ginko 25

Messagepar bks506 » 20 Fév 2012 1:42

les GX127L 94 et 95 sont toujours au TN sans girouettes. le 534 est effectivement parti sur trey en échange du 536.
les citaro 135 et 136 sont souvent sur planoise aussi.

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506

Messagepar darkme25 » 20 Fév 2012 17:32

Bonsoir j'ai vu le 305 vers huit septembre garé sur le trottoir... Il etait en panne je pense ?
Dernière édition par darkme25 le 20 Fév 2012 21:18, édité 1 fois.
darkme25

Messagepar Terroir » 20 Fév 2012 20:59

keolisbesak Wrote:!le 531 sert bien de réserve à pièce pour les autre gx 417! le 532 est à planoise et le 534 à trey qui d' ailleurs fonctionne très bien ,le 533 va bientôt être remis en service et après le 531 partira à la casse!
!
Le 534 a été mis à Trey histoire qu'il finisse l'hiver là-bas. En effet il ne supporte pas les températures négatives. A Trey il dormira à couvert :D

darkme25 Wrote:Bonsoir j'ai vu le 305 vers huit septembre garé sur le trottoir en special ... Il etait en panne je pense ?

Bon après si tu nous fait un topic à chaque fois que tu vois un bus en spécial, on a pas finit...
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar darkme25 » 20 Fév 2012 21:17

Nan, mais il était garé sur le trottoir ... U_u
darkme25

Messagepar ManuOL71 » 20 Fév 2012 21:43

Petit point je vois souvent le 35 parqué au Vernois, est-ce la que cette ligne prend sa pause ?
ManuOL71
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Terroir » 20 Fév 2012 22:44

ManuOL71 Wrote:Petit point je vois souvent le 35 parqué au Vernois, est-ce la que cette ligne prend sa pause ?

J'imagine que le conducteur doit habiter dans le coin. La 35 est une ligne sous-traité à RDTD, et les conducteurs font ce qu'ils veulent avec leur car en dehors de leurs heures de travail. Voilà ;)

Et au fait bienvenue parmi nous. Saône et loiriens d'origine?
Terroir

Messagepar ManuOL71 » 21 Fév 2012 21:18

Bonjour Terroir, merci de ta réponse.
Et oui je suis Saône et Loirien d'origine, de Saint Rémy, à côté de Chalon sur Saône exactement et merci de ton accueil sur ce forum :)
ManuOL71

Messagepar ginko 25 » 26 Fév 2012 21:50

Eastpak Wrote:Bonsoir,

Voici le 547 et le 546 derrière, photo prise au dépôt de Planoise ce soir :
Image

Bonsoir, vendredi après-midi en prenant le 547 sur la ligne 1, j'ai remarqué que le bloc de la girouette arrière latérale avait été enlevé, est ce que les nouvelles girouettes vont arriver ? Sinon, je me posais une autre question, quand le tram sera mis en service, les lignes de bus venant du centre-ville continueront-elles à prendre l'avenue denfert Rocherau pour rejoindre la place flore ?
ginko 25

Messagepar Toby » 26 Fév 2012 22:17

Exact, j'ai remarqué aussi que le cinéma de la girouette latérale arrière du 547 a été obturé totalement par un élément plastique, c'est une raponce qui n'est pas très esthétique. Problème de fuite ? Un objet lancé ?
Pour les nouvelles girouettes, on verra bien en temps voulu, je pense que s'il y avait du nouveau ce serait déjà indiqué ici.
Toby

Messagepar darkme25 » 27 Fév 2012 13:47

Je veut pas paraître idiot, mais latérale c'est bien la girouette à l'avant du bus ?
darkme25

Messagepar remformule » 27 Fév 2012 15:14

La girouette latérale est la girouette située sur le côté du bus, et donc la girouette latérale arrière, est la girouette située à l'arrière des bus (seulement pour les articulés Mercedes).
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
remformule

Messagepar seth » 27 Fév 2012 18:24

Bonsoir savez vous si votre ville recevra des girouettes de ce type ,a la place des girouettes a film ?
ou cela sera des girouettes beaucoup plus simplistes ?

http://www.hanoverdisplays.com/images/p ... 20sign.jpg

Cordialement
Vive les tramways !
seth

Messagepar ginko 25 » 28 Fév 2012 23:00

Bonsoir, en feuilletant les marchés public du grand besançon, la remise des candidatures pour la mise en place des girouettes à diodes est fixée au jeudi 1 mars, d'ailleurs, on ne peut plus accéder au dossier car un appel à candidature a été posé. Peut être qu'on en saura un peu plus d"ici la semaine prochaine. Concernant le type de girouettes, je pense plutôt qu'elles ressembleront à celles de Toulon :

Image
ginko 25

Messagepar Alicron » 29 Fév 2012 10:33

je vous souhait également d'avoir des girouette diode couleurs comme à Toulon, de marque Aesys ;) pour les avoir vu fonctionner sur le réseau TPG de Genève, c'est un régal ^^ surtout que les dernier modèles exploite une nouvelle diode qui regroupe 3 filament (Rouge Vert Bleu) pour faire la couleur voulue au lieu d'un bloc de 3 diodes rouge vert bleu, le résultat est bluffant !!

Image
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar 83Sandro » 29 Fév 2012 17:19

Alicron Wrote:je vous souhait également d'avoir des girouette diode couleurs comme à Toulon, de marque Aesys ;) pour les avoir vu fonctionner sur le réseau TPG de Genève, c'est un régal ^^ surtout que les dernier modèles exploite une nouvelle diode qui regroupe 3 filament (Rouge Vert Bleu) pour faire la couleur voulue au lieu d'un bloc de 3 diodes rouge vert bleu, le résultat est bluffant !!

Les girouettes Aesys sont très jolies en effet mais je vois tout de même beaucoup de pannes... Diodes jaunies, indice de ligne éteint, destination illisible, une diode allumée comme ca à coté de la destination... (Peut être que je tombe toujours au mauvais moment :lol: ). Lorsque je suis allé à Nice, à Cannes je suis tombé sur plusieurs pannes et à Toulon pareil ! Alors que sur nos anciennes duhamel couleurs aucune panne, seulement souvent un faux contact.
Les nouvelles Aesys sont peut être plus fiables.

Image
Image
Image
83Sandro

Messagepar Alicron » 29 Fév 2012 17:51

tout matériel a ses défauts ... même les girouettes manuelles se coinçait parfois, a Besançon j'ai des souvenir de girouettes parfois décalés ... après je ne connais pas les girouettes Duhamel donc je ne peux pas tellement comparer ^^ je sais juste que j'ai pas souvenir d'avoir vu des soucis sur les girouettes Aesys aux TPG ;) après comme tu dis, je suis peut être bien tombé ^^
Alicron

Messagepar marco25000 » 01 Mar 2012 11:52

Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un c'est pourquoi les bus 406 et 438 on plus les rouleaux des girouettes arriere?
Merci d avance :D
Utilisateur du réseau ginko
marco25000

Messagepar ginko 25 » 01 Mar 2012 20:52

Bonjour, quelques petites photos concernant l'aménagement de la rue rené Char à chateaufarine avec le site propre pour la ligne 1 :

Image

Image

Image

Image

Quelques photos également du 547 près du chru en ligne 10 et vers les orchamps en ligne 5 :

Image

Image

Enfin, voici quelques clichés du nouveau boulevard diderot qui sera emprunter par les lignes 7 et C dès lundi, l'avenue fontaine argent sera alors fermé à la circulation, il reste encore quelques finitions, surtout la mise en place du macadam sur certains trottoirs :

La balade commence vers le croisement entre l'avenue fontaine argent et la rue tristan bernard :

Image

Image

On avance vers le croisement de la rue du repos et le boulevard diderot, près du lycée saint paul, avec de nouveaux arrêts de bus :

Image

La façade du lycée professionnel saint joseph a été refaite :

Image

On avance encore un peu :

Image

On arrive vers la place payot pour rejoindre l'avenue droz, pour le moment, on ne peut tourner que sur la droite, bientôt, on pourra passer par le pont de Bregille quand il sera mis en double sens :

Image
ginko 25

Messagepar keolisbesak » 02 Mar 2012 9:32

Afin de compléter mon blog sur le réseau bisontin , je lance un appel à votre contribution...! :bravo:
Est ce qu'une personne aurait les immatriculations des gx 317 et celles des citaros standards !
Je suis également preneur de photos concernant les bornes TEMPO 1er ,2éme,3éme génération ainsi que toute autre photos du réseau bisontin!
Si dans mon blog vous apercevez une de vos photos et vous désirez que je vous nomme auteur de la photo, pas de de souci!de même pour la retirer du blog... :(
Merci de me contacter par MP!
http://ginko25000.skyrock.com

Et autre petite info après les bornes TEMPO pour le réseau de bus nous allons avoir droit aux bornes TOTEM pour le tram qui sont déjà en cours de fabrication par le service TN de GINKO !
keolisbesak

Messagepar ManuOL71 » 02 Mar 2012 20:05

Pas mal l'avancement du boulevard Diderot, il serait pas mal que la rue Tristan Bernard avance elle aussi, car pour l'instant que des trous lol
ManuOL71

Messagepar Alicron » 02 Mar 2012 22:09

heyyy ^^ Totem c'est chez nous ^^
Alicron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain