Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
58 arbres abattus cours Jean-Jaurès
[...]
«Les arbres du cours Jean-Jaurès (près de 900 sur toute sa longueur) datent de la fin du XIXe siècle et sont quasiment tous malades ou en mauvais état, souvent nécrosés, explique Jacques Chiron, adjoint aux déplacements et à l'embellissement de la Ville de Grenoble. Nous avions commencé à les changer en 1993 (un programme qui a déjà permis la plantation de 320 platanes) mais le renouvellement sur ce secteur avait dû être reporté il y a quatre ans, en raison du projet de tram E. Maintenant que celui-ci est connu, on peut redémarrer. Les 58 arbres coupés seront tous remplacés.»
[...]
Virgile1994 Wrote:Un tram-train est en effet prévu je crois, mai à partir justement de Pont de Claix, vers Vizille et Vif. De toute fçon, la ligne a bien besoin d'être rénovée. Pour ma part, je proposerais une électrification, ainsi qu'un doublement jusqu'à Jarrie, et une remise en service du tronçon vers Vizille, afin de densifier les projer "RER Grenoblois" (Vizille/Vif/Voiron/Brignoud)
Pour la prolongation à Albert Reynier, je ne sais pas...
Quand au tram-train à partir d'Échirolles, c'est en effet une c***rie... Mais bon, le transport par câble est aussi évoqué dans ton article
Sylvain Wrote:pour en revenir aux travaux, des GBA plastique rouge et blanc "protègent" les terre-pleins centraux (et arborés) du cours de part et d'autres des boulevards. À Vallier-Jaurès, donc.
Ils devraient donc bientôt disparaître.
MAXXIMUM Wrote:La ligne E sera exploité en T f s normalement les rames devrait avoir un coup de jeunesse genre 2031 mais rien de sur ....
GIA Wrote:14 rames c'est peu pour une ligne de 11.5km de long (la ligne A en fait 12,7, la ligne B 10,5 si l'on compte le prolongement, la ligne C 9,4 km et la ligne D 2,6 km ...), qui aura surement une fréquentation quotidienne supérieure à 45000 personnes (environ 100000 pour la A, 65000 pour la B, 50000 pour la C, 5000 pour la D) sachant qu'il y a 103 rames en tout ...
Il n'est pas prévu de mettre en plus quelques rames Citadis ? Une vingtaine de rames sur la E (dont 5-6 Citadis) ce serait le minimum ...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978