[Exploitation] Lignes 2 et 3

Stan, Sub, Le Sit, Cars Fluo et TER Fluo :: blogostan.free.fr

Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 23 Nov 2011 8:17

tout comme la dsp
il y a un point à l'ordre du jour pour vendredi 25 novembre
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar BusNCY » 23 Nov 2011 20:51

Effectivement:
(http://agglo.grand-nancy.org/wwwcugn.ns ... enDocument)

SEANCE DU VENDREDI 25 NOVEMBRE 2011 A 15H

QUALITÉ DE L'ESPACE PUBLIC ET DÉPLACEMENTS
1 ) Transports urbains : convention de délégation de service public pour les transports urbains pour la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2018 (le rapport et les documents ont été transmis par envoi séparé en date du 8 novembre 2011)
2 ) Assistance à maîtrise d'ouvrage pour le contrôle et le suivi de la Délégation de Service Public du réseau de Transports urbains du Grand Nancy - Appel d'offres ouvert
3 ) Ligne 2 - Aménagements des sites propres - Convention avec l'AFITF pour l'attribution de la subvention de l'Etat
BusNCY
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 05 Oct 2011 15:15

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar guill » 26 Nov 2011 10:30

Bonjour,

Dans la convention de DSP adoptée le 25/11/11, on apprend que le réseua serait modifié, à la suite de l'ouverture de la ligne 2, à partir de juillet 2013 ...

http://agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/ ... enDocument

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 459
Inscription: 20 Oct 2006 13:31
Localisation: Nancy 54

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar tgv79 » 26 Nov 2011 15:47

guill Wrote:Bonjour,

Dans la convention de DSP adoptée le 25/11/11, on apprend que le réseua serait modifié, à la suite de l'ouverture de la ligne 2, à partir de juillet 2013 ...

http://agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/ ... enDocument

Guillaume



Avec notamment, le retour à une numérotation "classique" (de 1 à 15) et si, on se base sur le projet de réseau restructuré, la fin des rabattement obligatoires et le retour à l'accès direct au centre de Nancy pour toutes les lignes ! Tout en précisant que la restructuration du réseau fera l'objet au cours des 12 premiers mois "d'une large phase de concertation avec l’ensemble des communes et des
partenaires (Etat, Région, Département, Syndicat Mixte des transports suburbains, les intercommunalités du Scot Sud Meurthe et Moselle, SNCF, RFF, Associations d’usagers... )"
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 04 Fév 2003 13:26

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar arnaud68 » 26 Nov 2011 20:59

Tiens, ils veulent refaire le site internet l'année prochaine. C'est une bonne chose: il est assez moche, pas assez lisible et il y a plein de bug et d'erreurs à gauche à droite.
Le TVR est au tram ce que le vélo avec les petites roues est à la bicyclette !

Visitez mon blog sur les transports mulhousiens ! http://evenstar969.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
arnaud68
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 369
Inscription: 09 Mar 2009 22:27

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 19 Jan 2012 7:57

dans l'article cité par guill sur le sujet TVR et paru aujourd'hui
une phrase a retenu mon attention, je cite :
"pour la ligne 2 et 3, c'est bien un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), fabriqué en France, qui a été retenu."
le choix serait donc fait !!!!
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar SC10-57 » 19 Jan 2012 8:14

Salut Denis,

J'ai un copain qui roule à la Stan et qui fait parti d'un syndicat, pendant une réunion les responsables ont évoqués le Créalis Néo en version GNC.

Maintenant il faut attendre si l'info est juste et temps que c'est pas officiel on ne peut rien affirmer.
SC10-57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 497
Inscription: 29 Déc 2006 17:51
Localisation: Metz 57

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar M.G » 20 Jan 2012 14:02

[Coup de gueule on]

Un simple bus au gaz... après 8 ans d'attente super !! déja que les GX417 peine à monter la côte du haut du lièvre...

Evidemment on prends de nouveaux bus qu'en version 2 caisses... quelqu'un peux me dire la nouveauté par rapport à ce qui existe maintenant?

même Metz aurra bientôt deux lignes en bus 3 caisses au désign innovant en totalité en site propre... et nous une ligne de bus normal à 60% en site propre... super alala je suis vraiment très déçu Nancy mérite quand même mieux pour ses transports Rossignol fait vraiment de la merde là

après Pompidou refusé, le marché de Noel (et Noel) saccrifié, la blague du stade Marcel Picot on se retrouve avec une ligne 2 au rabais et des LAC qui pourrissent jours après jours, moi je dis vivement les élections

[Coup de gueule off]
NANCY,
la ville de "la plus belle place du monde"!
Avatar de l’utilisateur
M.G
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 94
Inscription: 12 Juin 2003 0:13
Localisation: Paris (arggg) et Nancy-STAN

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar Faou54 » 22 Jan 2012 1:50

Pour une ville comme Nancy , hé bah ! c'est limite honteux
Avatar de l’utilisateur
Faou54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 408
Inscription: 11 Jan 2010 17:35
Localisation: Nancy Gare République

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 25 Jan 2012 7:24

tout d'abord je m'associe au coup de gueule de M.G

seule bonne nouvelle : abandon du gasoil, mais GNV n'est pas la solution le trolley restait LA SOLUTION
ensuite choisir des bus BHNS pour le look c'est nul ; on perçoit à nouveau les besoins d'esbroufe des décideurs

sinon vendredi les élus de la CUGN vont lancé les travaux : un point est à l'ordre du jour de la réunion
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar nancy » 27 Jan 2012 15:31

Apparemment il y a pas mal de spécialistes en transport en commun sur ce forum.
Pourriez vous m'expliquer comment le GrandNancy peut-il passer, pour la ligne 2, sur des bus double caisse alors que cette ligne va transporter pratiquement (estimation 25-30 000 voyageurs / jour) autant d'utilisateurs que ligne 1 (50 000 pratiquement) ?
Les véhicules double caisses ont-ils la même capacités que le "tram" (tri-caisse) ?
Cela va générer des bus plein à craquer ?

Ds le doc ou j'ai trouvé l'estimation de voyageur, il y a d'autres villes et des que cela dépasse les 20 000 il y a un tram et pas un bus !

Je ne suis pas du tout un spécialiste, mais cela me semble gros qd même !

Pourriez-vous m'en dire + ?
nancy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 27 Jan 2012 15:19

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar scoop54 » 27 Jan 2012 18:31

nancy Wrote:Apparemment il y a pas mal de spécialistes en transport en commun sur ce forum.
Pourriez vous m'expliquer comment le GrandNancy peut-il passer, pour la ligne 2, sur des bus double caisse alors que cette ligne va transporter pratiquement (estimation 25-30 000 voyageurs / jour) autant d'utilisateurs que ligne 1 (50 000 pratiquement) ?
Les véhicules double caisses ont-ils la même capacités que le "tram" (tri-caisse) ?
Cela va générer des bus plein à craquer ?

Ds le doc ou j'ai trouvé l'estimation de voyageur, il y a d'autres villes et des que cela dépasse les 20 000 il y a un tram et pas un bus !

Je ne suis pas du tout un spécialiste, mais cela me semble gros qd même !

Pourriez-vous m'en dire + ?


Avec son aménagement interne le tram a la même capacité qu'un bus articulé (150-200 personnes environ) Dans tous les cas ça va être surchargé, de plus le profil de la ligne n'est pas très "plat", ça va mouliner sec dans les montées :cry:
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 28 Jan 2012 8:04

le matériel roulant n'est pas encore choisi : le choix sera effectif en février
les bus seraient des hybrides fonctionnant au GNC : voir la délibération de la CUGN hier
dans le point abordant les travaux de cette ligne
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar scoop54 » 28 Jan 2012 10:00

TCN54 Wrote:le matériel roulant n'est pas encore choisi : le choix sera effectif en février
les bus seraient des hybrides fonctionnant au GNC : voir la délibération de la CUGN hier
dans le point abordant les travaux de cette ligne



Des bus hybrides gnc ? Quel constructeur propose ce type de véhicule ? J'imagine bien le poids de ces véhicules avec moteur thermique, alternateur, moteur électrique, bouteille de gaz et convertisseur de traction... :lol:
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar tgv79 » 28 Jan 2012 10:25

TCN54 Wrote:le matériel roulant n'est pas encore choisi : le choix sera effectif en février
les bus seraient des hybrides fonctionnant au GNC : voir la délibération de la CUGN hier
dans le point abordant les travaux de cette ligne


:roll: j'ai pas vu ça dans la délibération, c'est marqué ou ? :oops:
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 04 Fév 2003 13:26

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 28 Jan 2012 13:48

la période sur le choix du matériel figure dans le compte-rendu de la réunion de la CUGN

pour le type de motorisation c'est dans l'article paru ce matin dans L'Est Républicain que cette info est mentionnée ;
voici la phrase : " le maire de Laxou a rappelé que début février, l'industriel serait choisi pour alimenter la ligne en bus à hauts niveaux de services.
Un hybride à énergie propre, sans doute au gaz, climatisé et pas trop vilain. On n'ose pas parler de design tant ces BHNS ressemblent à des ...bus" fin de citation
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar scoop54 » 28 Jan 2012 20:12

TCN54 Wrote:la période sur le choix du matériel figure dans le compte-rendu de la réunion de la CUGN

pour le type de motorisation c'est dans l'article paru ce matin dans L'Est Républicain que cette info est mentionnée ;
voici la phrase : " le maire de Laxou a rappelé que début février, l'industriel serait choisi pour alimenter la ligne en bus à hauts niveaux de services.
Un hybride à énergie propre, sans doute au gaz, climatisé et pas trop vilain. On n'ose pas parler de design tant ces BHNS ressemblent à des ...bus" fin de citation



Mouais, je penche plus pour un lapsus de la part du journaliste qui n'est pas forcement bien au courant des technologies utilisées, parce qu'un hybride au gaz, ça me parait louche quand même :? Ou alors on va encore essuyer les plâtre d'un véhicule nouveau, qui sort de l'usine, sans avoir de recul vis à vis de l'exploitation en service commercial....
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar kevin54 » 29 Jan 2012 22:44

Projet du futur réseau stan dès juillet 2013 (délibération 25/11/11)


Image


délib (voir documents en bas de la page : http://agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/ ... enDocument
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar seb1804 » 11 Fév 2012 20:31

Salut à tous

Voilà normalement le matériel de la ligne 2

Image
Image

Bonne soirée
SEB
Avatar de l’utilisateur
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 108
Inscription: 29 Avr 2009 21:43
Localisation: Damelevières

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar scoop54 » 11 Fév 2012 20:37

Niveau motorisation on aura droit à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
scoop54
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 07 Juin 2010 18:23

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar seb1804 » 11 Fév 2012 20:38

du GNV normalement
SEB
Avatar de l’utilisateur
seb1804
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 108
Inscription: 29 Avr 2009 21:43
Localisation: Damelevières

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar TCN54 » 13 Fév 2012 8:02

kevin54 Wrote:
Projet du futur réseau stan dès juillet 2013 (délibération 25/11/11)


Image


délib (voir documents en bas de la page : http://agglo.grand-nancy.org/delib.nsf/ ... enDocument

l'auteur de l'article a dérapé ou le projet est modifié :
dans L'Est Républicain de ce matin un article relate la mise en place d'une navette pour les seniors de Malzéville
en fin d'article les propos du maire : "la mobilité pour les Malzévillois, en général,sera meilleure, fin 2013" "en effet, en corrélation
avec la fin d'aménagement de la ligne 2 du tram, Véolia-Transdev a prévu d'organiser 3 lignes,
Pixérécourt - Vandoeuvre CHU ; Savlons - 3 Maisons - Villers Clairlieu ; Dommartemont - Jéricho - Houdemont.
les deux premières passeront par le Cours Léopold-Carnot, il n'y aura plus de changement à faire à la Division-de-fer"

s'il n'y a pas d'erreur de transcription dans l'article les lignes 6 et 8 futures sont inversées à Malzéville
TCN54
 

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar kevin54 » 13 Fév 2012 8:20

le plan ci dessus a été élaboré avant les concertations avec les communes, c'est surement pour ça qu'il y a des changements
Kévin alias kevin54 sur Lineoz
Réseaux STAN Nancy - SUB Nancy - SIT Pompey - T'MM Neuves-Maisons - LE BUS Pont-à-Mousson - COLIBRI Toul - LUNEO Lunéville - REZO Verdun
Avatar de l’utilisateur
kevin54
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1101
Inscription: 20 Juin 2007 15:36
Localisation: Nancy-Verdun

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar L54nancy » 18 Fév 2012 0:04

Bonsoir, Je vous propose un document regroupant certaines informations sur la ligne 2, en provenance du blog Eden: http://as-eden.org/images/stories/DocsA ... 120216.pdf
En espérant que ça vous soit utile. Bonne soirée :)
L54nancy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 127
Inscription: 10 Fév 2012 7:42

Re: [Ligne 2] Etudes, évolution et concrétisation du projet

Messagepar capelanbrest » 18 Fév 2012 7:43

kevin54 Wrote:le plan ci dessus a été élaboré avant les concertations avec les communes, c'est surement pour ça qu'il y a des changements

C'est toujours le même inconvénient lorsqu'un plan est publié avant qu'il soit validé par l'ensemble des acteurs.......on a connu ça à Brest depuis c'est black out total dans la presse en attendant la présentation officielle le 1er mars 2012.
Les élus n'aiment pas en général lorsqu'ils sont devancés par les médias ou les "amateurs averti"s surtout s'ils n'ont pas encore tranché.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2272
Inscription: 03 Juil 2011 13:29
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, Bing [Bot], Mattix64600

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia