[TAG] restructuration réseau Nord-Est

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 17 Jan 2012 8:48

en tous les cas le poteau à Berivière est en place mais personne semble au courant!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 17 Jan 2012 9:04

en lisant le message de JP-Jp, je me demande sila supression du 42 était nécessaire?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 17 Jan 2012 9:41

Sylvain Wrote:Au fait, sur cette ligne CO, les écrans TFT fonctionnent bien évidemment : ça change cette couleur jaune !
manquent les correspondances N3 à Dr Martin (y'a la N4) et C à Grenoble Hôtel de Ville. Je suppose que les picto FO et PO n'existent pas dans le bouzin donc on ne peut pas les faire apparaître.

Sur la ligne A, les nouveux pictos arrondis ont fait leur apparition sur les écrans TFT ! :aime:. (la 34 ne s'affiche pas à Victor Hugo : on dirait qu'il y a la place mais elle reste vide)

La synthèse vocale aussi. DIrection Maupertuis, elle annonce "ligne Chrono à destination de Meylan Maupertuis", juste après l'annonce des arrêts Docteur Martin et Grenoble HdV. Dans l'autre sens il y a aussi la destination annoncée après les arrêts Plaine Fleurie et Carronnerie. Ainsi qu'après l'annonce du premier arrêt après chaque terminus. Les nouveaux arrêts sont enregistrés, y-compris le nouvel arrêt Aiguinaréxagone :mrgreen:

Dans Mobitrans, la CO y est, bien sûr. Mais n'a pas encore son picto en couleur. Chose curieuse, dans Mobitrans et dans le SAE, l'arrêt Carronnerie –Île d'Amour est écrit P+R Carronnerie :?

Et l'arrêt Sablons est appelé Grand Sablon :xx:

Sylvain Wrote:
Arnaud Wrote:Alors, pour les Proximo, ils sont assurés avec des véhicules de marque Autokar et le Flexo est assuré avec la sorte de camping-car !

Otokar ;). le modèle c'est le Navigo 185 SE (exactement)

Comme il y a 4 véhicules en ligne, il en faut des nouveaux. Il y a par exemple un Navigo 185 SH, fraichement immatriculé CA-...
La différence entre le SE et le SH ne se fait pas sur la capacité, mais semble être le fait que le SH peut-être équipé d'une élévateur avec un emplacement pour fauteuil roulant. C'est un détail intéressant, car si la suppression de la ligne 9 doit être compensée par la PO, se pose le problème de l'accessibilité : la ligne PO n'est pas accessible.
Or avec un véhicule de la sorte, muni d'un élévateur, on pourrait palier à ce manque, tout en proposant une desserte accessible PMR au Haut-Meylan : l'élévateur me paraît bien adapté à la topographie du Haut-Meylan : il faut un autocar (le plancher bas ne doit pas passer le gué du Boutet, notamment), et l'aménagement des arrêts avec quai surélevé et compagnie paraît difficile. L'élévateur permet une prise en charge à même le sol.

(sinon, la capacité de ce véhicule est d'une trentaine de places assises, sans aménagement PMR)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 17 Jan 2012 18:40

selon les photos le 13 a gardé sa place à trois dauphins et C0 prend la place du 33. Cela ne me semble pas logique mais enfin!! car si dans l'avenir ils s'aperçoivent que cette ligne pourrait-être équipée d'articulés l'ancien emplacement de la 1 est plus adapté.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar isereboy38 » 17 Jan 2012 19:00

pierre Wrote:selon les photos le 13 a gardé sa place à trois dauphins et C0 prend la place du 33. Cela ne me semble pas logique mais enfin!! car si dans l'avenir ils s'aperçoivent que cette ligne pourrait-être équipée d'articulés l'ancien emplacement de la 1 est plus adapté.


Pour le moment cela ne change pas grand chose, les articulés ne seront pas d'actualité dans un avenir très proche de toute façon

Quand est-il sinon aujourd'hui de la fréquentation en période de pointe par rapport à hier?
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 618
Inscription: 13 Mai 2010 16:06

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar xplicit38 » 17 Jan 2012 22:12

Les renforts urbains Grenoble-LGM ont-ils été tous compensés par des Grenobles-Crolles le Coteau ? Parce que ça fait 3 fois que je prends le bus à des horaires différentes dans cette direction, trois fois entre 5 et 10 mn de retard (pris à chavant càd 4 arrêts à faire), et les trois fois blindés jusqu'au plafond... :?
xplicit38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 09 Nov 2011 19:48

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 17 Jan 2012 23:13

pierre Wrote:en tous les cas le poteau à Berivière est en place mais personne semble au courant!

Sisi, cet arrêt fonctionne bien ! ;) Mais c'est pas un arrêt provisoire, il porte son vrai nom. Juste que ce sont des poteaux posés sur le trottoir, et non pas plantés.

Ce dont certains ne semblent pas au courant, c'est que la ligne 6020 ne dessert plus Carronnerie, ou du moins que la boucle par le parking n'est plus nécessaire. Pas grave, ça compense celui qui a fait l'inverse samedi dernier, en évitant complètement l'arrêt :coupoing:

xplicit38 Wrote:Les renforts urbains Grenoble-LGM ont-ils été tous compensés par des Grenobles-Crolles le Coteau ?

Bien sûr que non. Le Conseil général n'a pas l'intention (ni les moyens) de doubler l'offre et donc ses dépenses sur Grenoble Crolles. Les renforts urbains sont compensés par la Chrono. Et pour les usagers au delà de Meylan, ça ne change rien.. hormis normalement moins de monde dans le bus dans la partie urbaine : mais apparemment c'est pas gagné.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 18 Jan 2012 9:00

en revanche il faut noter quelques desertes supplémentaires en fin de soirée et même le dimanche dans les deux sens.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar fandeheuliezgx117 » 18 Jan 2012 16:58

J'ai vu que les citélis de la CO qui avait la livrée normal, n'avait pas le logo tag blanc, elle a été enlevé :shock: (c'était que les citélis qui roulaient sur la ligne CO).
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 20 Jan 2010 16:25

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 18 Jan 2012 17:03

C'est parce qu'ils vont bientôt être pelliculés. Avant de mettre le pelliculage jaune, les logos et trucs proéminents sont retirés.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 18 Jan 2012 17:04

en fait, si je ne me trompe , le syndicat décideur semble l'emporter maintenant par rapport à l'exploitant: ex les bus parisiens affichent de plus en plus clair le STIF. En est-il de même pour le SMTC?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar fandeheuliezgx117 » 18 Jan 2012 17:11

Sylvain Wrote:C'est parce qu'ils vont bientôt être pelliculés. Avant de mettre le pelliculage jaune, les logos et trucs proéminents sont retirés.


Ah ok :!: Et après, ils enlèveront quand les pelliculages jaunes :?: parce que si c'est pas provisoire les pelliculages jaunes, eh bien tant mieux. :D
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 20 Jan 2010 16:25

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 18 Jan 2012 17:33

tout à fait d'accord, à titre provisoire, cela attire l'oeil mais au delà c'esr un peu carnavalesque :nonnon:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 18 Jan 2012 17:45

Xplicit38 : Si tu veux aller de Docteur Martin à Fac de Pharma, laisse tomber la 6020, prends le CO + le 31 à La Revirée :!:

***
Déjà des retours sur la circulation des Ottokars dans le Haut Meylan ? Arrivent-ils à se croiser ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2066
Inscription: 16 Juin 2009 13:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 18 Jan 2012 17:58

il me semble mêm que sur l'ancien 31 i y avait un arrêt fac de pharmacie avant celui créé sur le 6020. Donc les arrêts Le brêt ou piscine des buclos doivent être très proches de cet établissement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Kyro38 » 18 Jan 2012 18:14

Celui de la piscine est aussi proche que celui du 6020.


edit : aussi proche de la fac de pharmacie.
Dernière édition par Kyro38 le 19 Jan 2012 1:57, édité 1 fois.
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 674
Inscription: 28 Mar 2010 21:43
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 18 Jan 2012 18:25

donc pas besoin de changement à la revirée oK
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 19 Jan 2012 17:47

Une question me vient soudain : comment le PO fait-il pour desservir Revirée-Sayettes dans le sens La Détourbe > Gd Sablon :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2066
Inscription: 16 Juin 2009 13:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 19 Jan 2012 19:19

je viens justement d'en parler ici : viewtopic.php?f=3&t=15734&start=25#p352097 ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 19 Jan 2012 20:09

Sylvain Wrote:Les renforts urbains sont compensés par la Chrono. Et pour les usagers au delà de Meylan, ça ne change rien.. hormis normalement moins de monde dans le bus dans la partie urbaine : mais apparemment c'est pas gagné.

Pas sur, ceux qui prenaient la 6020 pour aller au delà de la Revirée continuent de la prendre non ? La 31, c'est bien beau, mais faut faire un détour par la Tronche ou une correspondance... Quand on a le choix entre une liaison directe et une indirecte, on prend la directe...

fandeheuliezgx117 Wrote:Ah ok :!: Et après, ils enlèveront quand les pelliculages jaunes :?: parce que si c'est pas provisoire les pelliculages jaunes, eh bien tant mieux. :D

À Grenoble, ce genre de pelliculage ne fait rarement long feu (les Citadis figuratifs de la C auraient gagné à garder leurs Fleurs, et que dire des GX817 "Adieu la 5" ...
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 19 Jan 2012 20:45

Virgile1994 Wrote:
Sylvain Wrote:Les renforts urbains sont compensés par la Chrono. Et pour les usagers au delà de Meylan, ça ne change rien.. hormis normalement moins de monde dans le bus dans la partie urbaine : mais apparemment c'est pas gagné.

Pas sur, ceux qui prenaient la 6020 pour aller au delà de la Revirée continuent de la prendre non ? La 31, c'est bien beau, mais faut faire un détour par la Tronche ou une correspondance... Quand on a le choix entre une liaison directe et une indirecte, on prend la directe...


Oui enfin ça concerne 2 arrêts : fac de pharmacie et LGM
et en heures de pointe vers Grenoble le matin vers Meylan le soir y'a la même fréquence qu'avant (10 minutes)
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 986
Inscription: 17 Mar 2005 12:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 19 Jan 2012 21:02

Virgile1994 Wrote:À docteur Martin, direction Chavant/Verdun/Champollion, les nouveaux horaires Tag (33 / CO) ont été mis dans les deux abribus : celui vers le feu, comme avant, et l'autre, où avant y'avait que les Transisère)

Ben, maintenant sur l'abribus en retrait, y'a plus que la CO, la fiche de la 33 ayant été remplacée par un affiche "la 6020 ne dessert plus cet arrêt"
Sur l'abribus vers le feu, au fait, ils ont retiré tous les plans de lignes, mais il n'y a que les plans thermomètre des 33 et CO... Y'a rien pour les 13 / 34
À VH, c'est pareil, sauf que la 33 squatte toujours l'abribus Transisère avec la CO.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 19 Jan 2012 23:45

a grand sablon l'arrêt bus est devenu quasiment désert rapidement!!! (de ce que j'ai vu ce matin à 8h)
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar nikko-citelis » 20 Jan 2012 6:56

Oui, je vois il n y a plus la ligne 9, les gens doivent prendre la ProximO :beammeup: et qui met 30 minutes pour aller a la detourbe
Du coup : les gens n ont pas envie d attendre 30 minutes .
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1019
Inscription: 11 Mai 2011 15:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 20 Jan 2012 16:31

mais il y a aussi la disparition du 42!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, Google [Bot], Linkpa, Loulou30


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia