GX327 Wrote:On ne va pas non plus en venir aux mains pour 1 porte
Non, pour 6 mètres
La 3è porte m'en fous, j'ai jamais dit que les 2 portes étaient plus saturés que les 3 portes, ils le sont quasiment autant, mais avec plus de sièges il y a moins de places debouts, m'enfin passons.
BHNS avec ouverture programmée en 2018/2019
Dans 7/8 ans quoi... Rien que ça
Et le jour où tu vois un 3 (ou un 6, un 1 ou même un 4 qui n'en colle pas immédiatement un autre - et encore) à vide (ou presque, joue pas sur les mots hein
) tu m'appelles
[Pour la 1 on remerciera la CPA d'avoir mis en place ces itinéraires secondaires débiles enlevant toute régularité au Nord comme au Sud]
Diego13 Wrote:Je me trompe tu dois avoir raison, enfin juste pour les lignes 3 et 4 actuelles, déjà, elles ne sont plus du tout les mêmes, la future 3 reprenant des portions d’itinéraires des lignes actuelles 3 et 4 à l’Ouest et 6 au Sud. Donc pas comparable. Elle sera opérée avec des Citaros avec un passage toutes les 10 minutes contre 15 à 25 actuellement.
Idem pour la future 4 qui n'a plus rien à voir avec la 4 actuelle, opérée en Low Entry, fréquence 10 à 15 minutes. Mais bon j'oubliais que tu étais probablement plus compétent que les 5 ingénieurs qui ont bossé sur ça pendant 6 mois.
Pour l'entassement dans un bus, même réponse, comment peux-tu savoir que tu seras entassé alors que tu n'as même pas idée du % de remplissage des nouvelles lignes (jamais supérieur à 75 % des recommandations constructeur).
Mais je sais que les 3 et 4 actuelles ne seront plus les mêmes... Lis bien :
Bob9253 Wrote:pourquoi leurs remplaçantes seraient moins chargées
J'ai parlé des lignes actuelles 3 et 4 car c'est de loin les plus criantes, toujours pleines (on peut aussi mettre la 9...). Mais je connais aussi le futur tracé et je peux t'assurer que je parle en connaissance de cause (d'ailleurs au passage la 3 actuelle c'est théoriquement toutes les 15 minutes en moyenne (parfois 10 ou 20 occasionnellement)du Lundi au Samedi jusqu'au soir).
Je suis peut-être pas compétent mais je prends les bus, ce qui peut justement me donner idée du remplissage des bus, et à quelles heures ils le seront. Petit pronostic ? Le futur 3 va bien blinder quasiment tout le temps sur sa partie Ouest et aux heures de sortie sur sa partie Est tandis que la future 4 cumule les forts points d'arrêts : CC des Milles, Parade, California (HP), ZUP, GR, Tour d'Aygosi - Et un temps de parcours assez long, favorisant les retards et anéantissant les efforts de régularisation et de hausses de fréquence. Après l'avenir dira qui a raison ...
Enfin si je dis rien sur toutes les autres futures lignes c'est sans doute parce que je ne trouve pas trop à redire...