Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Mars13004 Wrote:Marseille oui, elle doit se plaindre sur certaines lignes avec ces deux portes... prenez le 18, 21 etc.... de la RTM.
Mais Aix, ça passe....
Mars13004 Wrote:Devrait mettre un validateur a l'arrière sur les standards.... car beaucoup de gens montent derrière, même le chauffeur ouvre seulement l'arrière dès fois quand c'est rempli (plus facile)... ca change rien a la fraude, c'est même mieux comme ça on valide... mais bon moi pas comprendre la politique d’interdiction de monté a l'arrière.
Oui oui le nouveau format de bus pour Marseille
GX327 Wrote:La RATP, la RTM, Toulon, Avignon et bien d'autres réseaux équivalent ou plus grands qu'Aix ont des 2 portes et ça n'empêche pas le monde de tourner. Et la situation n'est pas pire qu'avant, l'arrière des 3 portes était systématiquement vide (2/3 personnes debout). Ca revient strictement au même.
jojolekaid Wrote:la situation n'est pas pire qu'avant
jojolekaid Wrote:faut arêtter de fantasmer sur des Articules ou des 15m, on est à Aix, pas à Paris, on en aura probablement jamais, et ils nous serviraient strictement à rien !
mars13004 Wrote:Marseille oui, elle doit se plaindre sur certaines lignes avec ces deux portes... prenez le 18, 21 etc.... de la RTM.
Mais Aix, ça passe....
snobaia Wrote:On verra bien, mais je pense qu'avec le futur réseau ce sera trop juste !! Après c'est mon avis personnel! Je sais qu'ils ne vont pas changer la flotte actuelle mais les prochaines livraisons seront certainement prises en connaissance de causes
Diego13 Wrote:snobaia Wrote:On verra bien, mais je pense qu'avec le futur réseau ce sera trop juste !! Après c'est mon avis personnel! Je sais qu'ils ne vont pas changer la flotte actuelle mais les prochaines livraisons seront certainement prises en connaissance de causes
Vous savez y a des gens chez Keolis qui ont une certaine expérience dans les transports en commun, donc s'ils ont établi après des longs études terrain que ces bus étaient les plus adaptés ce n'est pas pour rien. De plus, le parc est adapté au nouveau réseau qui sera lancé en juillet, et il n'est prévu l'arrivée que d'une vingtaine de bus supplémentaires qui seront les mêmes que les actuels (répartis entre Heuliez et Mercedes) donc non, il n'y aura ni articulés, ni 3 portes, car ils ne sont ni adaptés au réseau, ni à la ville, ils favorisent la fraude et les incivilités, et n'ont tout simplement aucune utilité d'un point de vue fonctionnel.
GX327 Wrote:Et puis j'ai envie de dire que je préfère avoir un 2 portes toutes les 10 min qu'un 3 portes toutes les 20 min. Les gens trouvent d'ailleurs mieux les Citaro car plus confortables et plus de places assises. Après c'est une question d'habitude, quoique j'ai pas l'impression que beaucoup d'usagers ont remarqué la disparition de la porte arrière.
GX327 Wrote:Sinon on a retrouvé le 9169 ! C'est Veolia Transports Arles qui l'a racheté et a été renuméroté en 89169. Il a été repeint en livrée minimaliste (tout blanc, logos de l'agglo ACCM et mention "lignes régulières") et assure provisoirement la ligne 5 depuis le 26 Décembre. Il a dû quitter Aix aux alentours du 20, une fois le réseau passé en horaires vacances. Ca explique pourquoi la Mini 3 avait depuis le 19 en permanence un Cytios advance à la place du 9169.
GX327 Wrote:Est-ce que quelqu'un pourrait relever les capacités des GX127, Crossway et Citaro affichées dans les bus ? Ce serait pour réaliser les fiches pour chaque véhicules pour PAT.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978