Stifff38 Wrote:il pourrait aussi abandonner Aiguinards, qui bénéficie du BHNS ; mais il me semble débile que la Fac de Pharma ne soit plus desservie que par le 31, quand même bien moins pratique.
Sylvain Wrote:Stifff38 Wrote:il pourrait aussi abandonner Aiguinards, qui bénéficie du BHNS ; mais il me semble débile que la Fac de Pharma ne soit plus desservie que par le 31, quand même bien moins pratique.
Autrefois, l'arrêt Piscine des Buclos s'appelait Faculté de Pharmacie. Les étudiants iront donc à la piscine plutôt qu'à la fac, ça ne devrait pas être si grave
je veux dire : la nouvelle ligne passera aussi à proximité de la Faculté de Pharmacie, ce n'est pas dramatique.
Stifff38 Wrote:Donc si je récapitule :
- Le 6020 abandonne Félix Viallet, Dr Martin [...]
Virgile1994 Wrote:Stifff38 Wrote:Donc si je récapitule :
- Le 6020 abandonne Félix Viallet, Dr Martin [...]
À mon avis, il est débile que les LISE ne desservent pas ces arrêts (correspondance avec la 1-pas directe, mais la meilleure- / 16,31,32,33,34,41)
Les Lises ne s'arrêtent pas à Dr Martin, mais les Transisère non Lise (6010/6050/6051/333*), si , C'est pourtant, l'arrêt TAG avec le plus de ligne (celles qui passent par Verdun, ou Chavant, ou Victor Hugo, ou Champollion, bref, toutes les lignes du centre ville, sauf la 1 et les Trams....
manucdv Wrote:rien n'est dramatique mon cher Sylvain
Sylvain Wrote:
Autre détail d'amélioration : sur cette même RD1090 mais en direction de Grenoble, la voie bus se termine juste avant le pont de Savoie (plus que deux voies disponibles sur ce pont). Auparavant, le marquage au sol faisait que la voie bus se terminait brutalement, laissant penser que le bus devait se réinsérer parmi les voitures. Ce marquage a été modifié, et maintenant la voie de droite (de la circulation générale) se mélange avec la voie bus (la séparation des deux voies disparaît, ce qui incite plutôt les voitures à se réinsérer dans la voie bus et donc à laisser la priorité aux bus.
C'est mieux ! Mais je me demande quand même pourquoi on n'y réfléchit pas avant, car ça devrait être du bon sens. Au delà du principe de favoriser le TC sur la voiture, c'est quand même plus simple de demander aux voitures de laisser passer un bus toutes les 5 minutes que de demander à un bus de se réinsérer péniblement dans une circulation continue.
C'était le cas de la perte de priorité en sortant de l'arrêt Sablons (direction Meylan), ou de celle du shunt du rond-point Minatec.
Sylvain Wrote:
Sinon, au sujet des travaux de la voie bus sur la RD1090, le couloir est tracé depuis la rive droite du pont de Savoie jusqu'à l'arrêt Sablons. Il n'est pas terminé (manque le reste de la signalisation). Mais la circulation ne se fait plus que sur deux voies.
Et à l'arrêt Sablons est en train d'être déplacé : au lieu de se situer à l'écart de la route, dans la bretelle, il sera directement dans le couloir de bus. Comme l'autre côté, donc. De quoi gagner quelques dizaines de secondes !
Après cet arrêt, pour l'instant rien n'est tracé, je ne suis pas sûr qu'il y aura un couloir dans l'immédiat.
pierre Wrote:Pour le 6020 c'est encore assez vague au niveau des arrêts
fantransport Wrote:Travaux en cours sur la RD1090, sens Grenoble - Meylan, Réalisation d'une voie Bus avec modification de l'arrêt Sablons:
Début de la section
lorant Wrote:fantransport Wrote:Travaux en cours sur la RD1090, sens Grenoble - Meylan, Réalisation d'une voie Bus avec modification de l'arrêt Sablons:
Début de la section
J'ai pas bien compris pourquoi la voie bus ne commence que là, et pas avant le carrefour des Sablons lorsque la chaussée passe à 3 voies... Ca serait plus efficace pour les bus et ça ne ferait pas un goulet d'étranglement pour les voitures.
pierre Wrote:bon, les tracés semblent se préciser: la nouvelle ligne marque ses couloirs!!!. Dommage que le 31 ne monte pas à la Détourbe (un petit pan sur le bec des bonnimontains qui veulent rester hors METRO!) Pour le 6020 c'est encore assez vague au niveau des arrêts
remarque:qui prendra le 31 à partir du LGM vers Meylan La Tronche à part les élèves? le 6020 sera toujours plus direct.
Arnaud Wrote:Chrono représentant les lignes fortes (un peu comme les C à Lyon ,
20 Minutes: Outre la décision d'attribuer aux lignes des noms (Chrono, Proximo, Flexo), plutôt que des numéros afin de leur donner une meilleure lisibilité...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], nmvb1842, R42100, yacin34, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978