[2012] TGV Sud-Est

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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 31 Oct 2011 15:11

Le matin entre Lyon et Grenay, il est prévu :
- le TER 885409 (Perrache 5h49 - Gières 8h10 LàV) : hors systemème entre SAG et Rives. Il se fera dépasser à SAG par le 17601
- le TER 17601 (Part-Dieu 6h08 - Grenoble 7h33 LàS) : décadencé pour permettre 4 arrêts entre Lyon et Grenoble
- le TER 18501 (Part-Dieu 6h40 - Modane 9h17 LàS)
- le TER 17603 (Part-Dieu 6h44 - Grenoble 8h13 LàV)
- le TER 887303 (Perrache 6h49 - SAG 7h47 LàS)
- le TER 17605 (Part-Dieu 7h14 - Grenoble 8h40 Q).

Si le TGV 6815 s'arrête à Valence TGV. Il serait intelligent d'assurer la correspondance avec le TER 17500/1 (Grenoble 6h02 - Valence TGV 7h08/11 - Valence ville 7h18). Ce qui n'est compatible ni avec un départ à 6h14 ni à 6h36. Cela vaudrait le coup d'étudier un avancement de ce TER.

Si le TGV 6815 part de Part-Dieu à 6h14 et s'arrête dans toutes les gares TGV, il pourrait avoir l'horaire suivant Part-Dieu 6h14 - Valence TGV 6h50/53 - Avignon TGV 7h26/29 - Aix TGV 7h51/54 - Marseille 8h06. On pourrait même partir un peu plus tard de Lyon pour arriver à Marseille à 8h16.

Ce scénario permettrait de prolonger le TGV 6815 à Nice avec départ de Marseille à 8h31 et de passer juste avant la plage travaux.

Le départ de Lyon à 6h14 se ferait-il aussi le week-end ?
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar zorro84 » 31 Oct 2011 15:27

Didier 74 Wrote:Si le TGV 6815 part de Part-Dieu à 6h14 et s'arrête dans toutes les gares TGV, il pourrait avoir l'horaire suivant Part-Dieu 6h14 - Valence TGV 6h50/53 - Avignon TGV 7h26/29 - Aix TGV 7h51/54 - Marseille 8h06. On pourrait même partir un peu plus tard de Lyon pour arriver à Marseille à 8h16.
Ce scénario permettrait de prolonger le TGV 6815 à Nice avec départ de Marseille à 8h31 et de passer juste avant la plage travaux.


Je pense que ce scénario arrangerait à peu près tout le monde :aime: ....
Par contre il serait intéressant de faire deux départs de LYD :
un à 6h14 desservant Avignon, Aix TGV et Marseille et continuant sur Nice (avant plage travaux)
l'autre à 7h10 desservant Valence, Avignon et Marseille.
En sachant que le 6h14 permet de proposer des trajets professionnels régulier (permettant l'arrivée à marseille avant 8h30)) le 7h10 permet de drainer plus de correspondances tant à lyon qu'à valence.

Par contre, quid de l'ouverture de la LGV ??? :coupoing: Il faut vraiment que la rame de service ait des horaires modifiés afin de ne pas faire patir aux 1ers TGV de retards dus aux travaux .....
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar zorro84 » 31 Oct 2011 15:40

Didier 74 Wrote:Si le TGV 6815 s'arrête à Valence TGV. Il serait intelligent d'assurer la correspondance avec le TER 17500/1 (Grenoble 6h02 - Valence TGV 7h08/11 - Valence ville 7h18). Ce qui n'est compatible ni avec un départ à 6h14 ni à 6h36. Cela vaudrait le coup d'étudier un avancement de ce TER.


c'est pour cela qu'il faut également maintenir le départ 7h10 de Lyon en desservant valence vers 7h45. Cela permet de faire la correspondance avec le TER de grenoble qui arrive à 7h36, et de réaliser toutes les correspondances à LYD avec les TER (ambérieu, villefranche.....)

Didier 74 Wrote:Si le TGV 6815 part de Part-Dieu à 6h14


L’avencement du départ du 6815 vers 6h15 permettrait de faire la correspondance avec les TER de St Etienne (arrivée 6h06)
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 31 Oct 2011 16:00

Les correspondances à Part-Dieu sont à 10 min. Donc un TER arrivant à 6h06 ne peut donner correspondance sur un TGV partant à 6h14.

A Valence TGV, il semble que les correspondances soient à 15 min. Les premiers TER venant de Grenoble arrivent à Valence TGV à 7h08, 7h36, 8h08 et 8h36.
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar zorro84 » 31 Oct 2011 16:09

Didier 74 Wrote:Les correspondances à Part-Dieu sont à 10 min. Donc un TER arrivant à 6h06 ne peut donner correspondance sur un TGV partant à 6h14.


Soit, partons pour un départ à 6h16 :beammeup:

Didier 74 Wrote:A Valence TGV, il semble que les correspondances soient à 15 min. Les premiers TER venant de Grenoble arrivent à Valence TGV à 7h08, 7h36, 8h08 et 8h36.


Un départ à 7h10 de LYD devrait permettre un passage à 7h46 à Valence pour un départ à 7h49. ce départ permettrait d'assurer avec certitude la correspondance avec le 1er ter, voir même avec le deuxième si on avance son départ de 3 minutes.... Et même, 13 minutes de correspondance à valence, c'est largement faisable :bravo:
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 31 Oct 2011 16:20

Sauf qu'un départ à 7h10 pour Marseille n'est pas possible. C'est le sillon pour Toulouse (sans arrêt à Valence TGV). Le sillon de 7h06 est sans arrêt à Valence TGV.
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar zorro84 » 31 Oct 2011 16:23

Didier 74 Wrote:Sauf qu'un départ à 7h10 pour Marseille n'est pas possible. C'est le sillon pour Toulouse (sans arrêt à Valence TGV). Le sillon de 7h06 est sans arrêt à Valence TGV.


Pouvez vous me préciser les contraintes technique de l'arrêt à valence tgv ? :?: Pourquoi l'arrêt n'est pas possible pour le sillon de 7h06 dans la mesure où entre LYD et MRS, seuls deux arrêts sont honorés : Valence et Avignon :ouin:
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 31 Oct 2011 16:26

Le 7h06 ne peut s'arrêter à Valence TGV car il est suivi du 7h10 qui lui aussi ne peut s'arrêter à Valence TGV, en raison des contraintes d'insertion sur la ligne classique en Languedoc-Roussillon.
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar zorro84 » 31 Oct 2011 16:27

Question de béotien :shock: : Le 7h10 ne peut il pas doubler le 7h06 en gare de valence tgv ???
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 31 Oct 2011 16:29

zorro84 Wrote:Question de béotien :shock: : Le 7h10 ne peut il pas doubler le 7h06 en gare de valence tgv ???

Peut-être, mais dans ce cas, le 7h06 ne peut plus arriver à Marseille à 8h46 et s'arrêter à Avignon TGV.
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Thor Navigator » 31 Oct 2011 18:56

Un dépassement sur LGV de deux trains espacés de 4' au départ de Lyon n'est pas réalisable, sauf à pouvoir retarder en ligne le second train sans conséquences en aval (ce n'est pas vraiment le canon des montages horaires, ce type de configuration). Avec la mise en place de l'ordonnancement des TGV sur le Sud-Est en 2008 et plus encore le cadencement mis en place en 2012, le grand perdant est Valence TGV de/vers PACA (les possibilités de desservir cette gare sont limitées sur les relations intersecteurs, surtout de/vers Marseille).
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Re: [2012] TGV Sud-Est

Messagepar seb » 03 Nov 2011 17:24

Bonjour à toutes et à tous !
Usager depuis plus de 10 ans des TGV Paris - Montélimar j'ai entendu avec surprise et à plusieurs reprise depuis la divulgation des nouveaux horaires des passagers lors de mes voyages dirent : Tiens à partir du 11 décembre on va mettre 3h pour faire un Paris - Montélimar, finalement les 2H20 annoncé avec Montélimar TGV ça serait bien mieux".

Pour mémoire le meilleur temps de parcours que j'ai connu entre Paris et Montélimar était de 2H43 sans l'arrêt à Lyon St Exupéry (17h10 - 19H53).
A partir du 11 décembre c'est 17H19 arrivée à 20H20 donc 3H01 (arrêt sup à Macon Loché TGV du jamais vu puis surstationnement à Lyon Saint Exupéry).

On peut donc dire que les TGV Vallée du Rhône sont les parents pauvres du cadencement.

Avec un Paris - Montélimar en 2H20 avec Allan TGV cela ne va t il pas donner du grain à remoudre aux défenseurs de cette nouvelle gare??
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Re: [2012] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 05 Nov 2011 12:29

Le Progrès, 5 novembre
EN BAISSE. TGV matinal Bourg-Paris : l’arrivée finalement repoussée à 9h29 !

TGV matinal Bourg-Paris : l’arrivée finalement repoussée à 9h29 !
La bataille du rail ne se solde pas par une grosse victoire pour Bourg-en-Bresse. Alerté par la disparition, le 11 décembre prochain, du TGV Bourg-Paris de 7h10, le maire de Bourg, Jean-François Debat, avait engagé, depuis la rentrée, un bras de fer avec la SNCF, soutenu par les chambres consulaires et les entrepreneurs du département. Objectif : maintenir une arrivée avant 9h30 à Paris. Après discussion, la SNCF avait évoqué un départ à 7h24, sous réserve de confirmation. Hier, dans un communiqué, le député Xavier Breton annonçait le nouvel horaire décidé par la SNCF, un départ à 7h36 pour une arrivée à 9h29 ! « Contrairement à ce qui a pu être annoncé précipitamment, ce n’est donc pas un report d’un quart d’heure mais bien un report d’une demi-heure qui est programmé ! » écrit-il. Lors d’une réunion cette semaine, à l’Assemblée nationale, réunissant ministre des Transports et présidents de la SNCF et de RFF, le député, qui regrette « le manque de concertation entre l’ensemble des élus locaux » et redit qu’« une très grande majorité de responsables économiques et sociaux de l’Ain ne se satisfaisaient pas d’une arrivée à Paris à 9h30 ».
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar chris2002 » 05 Nov 2011 12:41

Bon au final les correspondances avant Bourg sont de nouveaux assurées ou ils ont réussi à faire un sillon qui ne convient à personne ? :beammeup: :roll: :mrgreen:
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 05 Nov 2011 13:15

chris2002 Wrote:Bon au final les correspondances avant Bourg sont de nouveaux assurées ou ils ont réussi à faire un sillon qui ne convient à personne ?

Le 9762 partant à 7h36 de Bourg, il sera en correspondance avec le TER venant de St Claude à 7h27 et avec celui venant de Mâcon. En revanche les correspondances depuis la Dombes et Ambérieu devraient être supprimées.
A Bellegarde, le sujet devait être étudié. Je pense qu'on sera fixé sous 10 jours.
A Genève, il n'y aura pas de correspondance depuis Sion.
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 06 Nov 2011 17:09

Pourquoi le TGV 6816/7 (Q Genève 14h42 - Bellegarde 15h08/11 - Part-Dieu 16h26/36 - Nîmes 18h02/05 - Montpellier 18h30) ne s'arrête pas à Valence TGV ?

Comment se fait-il que RFF programme des travaux entre Nice et Toulon le samedi matin de sorte que le TGV 6886/7 S (sauf 17.05 et 01.11) Toulon 12h46 - Marseille 13h29/44 - Aix TGV 13h56/59 - Avignon TGV 14h18/21 - Part-Dieu 15h24/34 - Bellegarde 16h46/50 - Genève 17h16 ne circule pas entre Nice et Toulon ?

J'ai mis ici les horaires des TGV Paris - Milan sur le territoire français viewtopic.php?f=9&t=18717&start=125#p328322. Quelqu'un a-t-il les horaires en Italie ? Savez-vous les ventes seront ouvertes sur les 6 trains en question ?
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 07 Nov 2011 10:58

Sait-on désormais si le TGV Yonne va circuler au service 2012 ?
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Tchouks » 07 Nov 2011 20:03

Bonsoir,

Oui, l'info est publique depuis un moment mais est passée inaperçue.
La mobilisation de la municipalité de Migennes n'aura pas pesé bien lourd dans la balance, le Conseil Général de l'Yonne a suivi le Conseil Régional de Bourgogne : la desserte est supprimée à compter du 11 décembre.
Pour une desserte qui n'était pas si peu rentable que la SNCF voulait le faire croire, c'est dommage.
Un exemple qui montre bien qu'à côté du réseau TGV canonique, quelques relations hybrides (opérées par un autre ?) sont pertinentes, surtout là où il n'y a pas d'alternative crédible en termes de temps de parcours (le cas du raccordement de St-Florentin est un vrai cas d'école, performant et inutile !).

En pratique, le TGV 6809 disparaît purement et simplement.
En revanche, le TGV 6870 reste étonnamment un Marseille > Lyon circulant hors catalogue deux jours par semaine... Pour le moment.

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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar fbl » 07 Nov 2011 21:03

Tchouks Wrote:
la desserte est supprimée à compter du 11 décembre.

Sans vouloir être pessimiste, n'est-il pas déjà supprimé ? Je croyais...
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Tchouks » 08 Nov 2011 7:24

fbl Wrote:Sans vouloir être pessimiste, n'est-il pas déjà supprimé ? Je croyais...

A priori non, je viens de vérifier sur VSC, il est en vente pour lundi prochain, par exemple. Personnellement, je l'ai pris le 23 octobre dernier, donc sur que ça roulait !

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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Thor Navigator » 10 Nov 2011 2:59

Didier 74 Wrote:Pourquoi le TGV 6816/7 (Q Genève 14h42 - Bellegarde 15h08/11 - Part-Dieu 16h26/36 - Nîmes 18h02/05 - Montpellier 18h30) ne s'arrête pas à Valence TGV ?

Le catalogue de sillons RFF comporte de nombreuses exclusions sur les relations Lyon-Midi, principalement pour la desserte de Valence TGV. Dans le cas présent, la desserte est rendue impossible par la circulation du 6117 Paris-Marseille (qui dessert Avignon et Aix TGV). La conséquence est que le sillon a été détendu en aval de Valence TGV... ce qui conduit à une marche calamiteuse (11' de détente entre Roquemaure et Nîmes) le sillon catalogue avec arrêt a déjà de la détente (contraintes d'insertion en Languedoc et volonté de limiter la variabilité des positionnements horaires dans le graphique, vis à vis des TER) et est monté en base PSE, moins performante. Vu que le sillon a été demandé (pour ce train) en US Duplex, il manque peu de choses pour pouvoir réaliser l'arrêt en conservant l'horaire de départ de Lyon (on pourrait peut-être envisager un départ avancé de Part-Dieu [hormis lorsque circule la variante 1 [cause infra] du 9828/9] car ça passerait sur Venissieux-Grenay en l'absence de TER immédiatement devant ou de convoi Fret, par contre je n'ai pas regardé dans la zone dense, notamment à Guillotière - de toute manière, on sortirait dans ce cas du catalogue... et SNCF Voyages est déjà suffisamment pointé du doigt par RFF pour ne pas utiliser suffisamment les sillons du catalogue - qui n'ont pourtant pas de caractère opposable sous l'angle juridique à l'inverse de la Suisse par exemple).

Comment se fait-il que RFF programme des travaux entre Nice et Toulon le samedi matin de sorte que le TGV 6886/7 S (sauf 17.05 et 01.11) Toulon 12h46 - Marseille 13h29/44 - Aix TGV 13h56/59 - Avignon TGV 14h18/21 - Part-Dieu 15h24/34 - Bellegarde 16h46/50 - Genève 17h16 ne circule pas entre Nice et Toulon ?

De mémoire, il s'agit d'une plage de surveillance élargie complémentaire justifiée (par le couple RFF/Infra SNCF) par l'inspection des abords de la voie dans la zone en tranchée de l'Estérel (il en va de même entre Nice et la frontière italienne il me semble), qui doit être réalisée de jour... C'est une des multiples illustrations du fonctionnement devenu infernal du système ferroviaire français, avec la multiplication des coupures longues (il y en a de toutes natures -sur Marseille Vintimille c'est un florilège- et au final, au mieux 50% d'entre elles seraient effectivement utilisées). On a le chemin de fer qu'on mérite (vu les orientations retenues par nos politiques et l'incompétence crasse de la tutelle dans ce domaine, qui ne joue pas son rôle [un système désintégré se régule et se surveille sinon ça part en c...] en laissant le système dériver) !
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar gregp84 » 10 Nov 2011 12:33

Bonjour,

J'au lu hier dans le dauphine que le train de 7h41 (tgv 6815) reliant Avignon à Marseille serait maintenu du fait des remontrances des usagers (c'est sûr sans ce train, il n'est plus réellement possible d'habiter Avignon et de travailler sur Marseille, ce qui peut provoquer des conséquences très négatives pour Avignon et ses alentours). Quelqu'un a-t-il plus d'information sur le sujet?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 10 Nov 2011 14:46

gregp84 Wrote:Bonjour,

J'au lu hier dans le dauphine que le train de 7h41 (tgv 6815) reliant Avignon à Marseille serait maintenu du fait des remontrances des usagers (c'est sûr sans ce train, il n'est plus réellement possible d'habiter Avignon et de travailler sur Marseille, ce qui peut provoquer des conséquences très négatives pour Avignon et ses alentours). Quelqu'un a-t-il plus d'information sur le sujet?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.


Peut-être aussi que SNCF Voyages (si ça s'appelle encore comme ça) a compris que c'était aussi son intérêt de conserver à ce TGV des horaires permettant aux navetteurs TGV Avignon <> Marseille d'arriver à Marseille à une heure convenable pour aller travailler. Et ces clients ils utilisent un abonnement Fréquence ou Forfait qui est relativement onéreux, si les nouveaux horaires ne leur conviennent plus, ça fera pas mal de recettes qui vont s'évanouir illico !!!
Dernière édition par Nemo le 11 Nov 2011 23:49, édité 1 fois.
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Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 11 Nov 2011 10:20

lejsl.com, 9 novembre
TGV/TER Le maire de Mâcon monte à nouveau au créneau

Si pour Mâcon Loché TGV, Mâcon est seule concernée, pour les TGV Méditerranée et les TER, Chalon est logée à la même enseigne ou presque.

Le sénateur-maire de Mâcon (UMP) Jean-Patrick Courtois qui était déjà monté au créneau en début d'année et avait obtenu le maintien d'un arrêt TGV en soirée à Mâcon est à nouveau intervenu. Il vient de demander des améliorations tant sur les TER que sur les dessertes TGV après les annonces de la SNCF qui prévoient des suppressions de train à Mâcon Ville et Mâcon Loché, d'arrêts en tout cas. Une nouvelle grille qui pénalise Mâcon mais également Chalon.

Pour les TGV, il aura à ses côtés le maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat (PS), directement intéressé aussi par des suppressions de dessertes dans la préfecture de l’Ain.

Jean-Patrick Courtois est ainsi intervenu pour rétablir un arrêt du TGV 6876 à Mâcon à 22h31 (et à Chalon) en direction de Dijon. Il demandera également la desserte de Mâcon Loché dans l’après-midi puisque la nouvelle grille a supprimé tout ce qui existait, tant pour aller que pour revenir de Paris. « J’ai également demandé de revoir les choses sur les suppressions des TGV en direction de Marseille et Nice au départ de Mâcon à 6h53 et 17h20 ainsi que vers Bordeaux à 16h23. Et j’insiste encore sur les cadencements vers Dijon et Lyon qui ont été remis en cause ».

En effet, l’espacement pourrait aller jusqu’à deux heures. Autant dire qu’il ne s’agirait plus de cadencements… Le sénateur-maire de Mâcon a voulu également relayer les vives inquiétudes, et des voyageurs et des personnels de la SNCF, d’autant que les nouvelles dessertes TGV vers Montpellier, à titre d’exemple ne compensent pas du tout les autres destinations supprimées et leur fréquence qui semblaient vraiment répondre aux attentes.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 11 Nov 2011 10:39

Le Journal de Saône-et-Loire, 7 novembre
Gérard Voisin « attentif aux préoccupations des usagers »

Le député-maire Gérard Voisin se dit aussi « conscient des fortes contraintes qui s’imposent à la SNCF. »

«Gérard Voisin a rencontré Guillaume Pepy, président de la SNCF, pour s’entretenir avec lui des questions touchant à l’avenir du transport ferroviaire en France, dans le contexte de l’ouverture à la concurrence, mais également des futurs horaires en vigueur à partir du 11 décembre qui concernent bien évidemment les liaisons TGV entre Mâcon et Paris », apprend-on dans un communiqué du secrétariat du parlementaire. Gérard Voisin « regrette l’absence de TGV Paris-Mâcon dans la tranche 12 -17 heures et demande à la SNCF d’envisager une amélioration sur ce point. Le député du Mâconnais reste très attentif aux préoccupations exprimées par les usagers tout en étant parfaitement conscient des fortes contraintes qui s’imposent à la SNCF.
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