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Didier 74 Wrote:Si le TGV 6815 part de Part-Dieu à 6h14 et s'arrête dans toutes les gares TGV, il pourrait avoir l'horaire suivant Part-Dieu 6h14 - Valence TGV 6h50/53 - Avignon TGV 7h26/29 - Aix TGV 7h51/54 - Marseille 8h06. On pourrait même partir un peu plus tard de Lyon pour arriver à Marseille à 8h16.
Ce scénario permettrait de prolonger le TGV 6815 à Nice avec départ de Marseille à 8h31 et de passer juste avant la plage travaux.
Didier 74 Wrote:Si le TGV 6815 s'arrête à Valence TGV. Il serait intelligent d'assurer la correspondance avec le TER 17500/1 (Grenoble 6h02 - Valence TGV 7h08/11 - Valence ville 7h18). Ce qui n'est compatible ni avec un départ à 6h14 ni à 6h36. Cela vaudrait le coup d'étudier un avancement de ce TER.
Didier 74 Wrote:Si le TGV 6815 part de Part-Dieu à 6h14
Didier 74 Wrote:Les correspondances à Part-Dieu sont à 10 min. Donc un TER arrivant à 6h06 ne peut donner correspondance sur un TGV partant à 6h14.
Didier 74 Wrote:A Valence TGV, il semble que les correspondances soient à 15 min. Les premiers TER venant de Grenoble arrivent à Valence TGV à 7h08, 7h36, 8h08 et 8h36.
Didier 74 Wrote:Sauf qu'un départ à 7h10 pour Marseille n'est pas possible. C'est le sillon pour Toulouse (sans arrêt à Valence TGV). Le sillon de 7h06 est sans arrêt à Valence TGV.
zorro84 Wrote:Question de béotien: Le 7h10 ne peut il pas doubler le 7h06 en gare de valence tgv ???
EN BAISSE. TGV matinal Bourg-Paris : l’arrivée finalement repoussée à 9h29 !
TGV matinal Bourg-Paris : l’arrivée finalement repoussée à 9h29 !
La bataille du rail ne se solde pas par une grosse victoire pour Bourg-en-Bresse. Alerté par la disparition, le 11 décembre prochain, du TGV Bourg-Paris de 7h10, le maire de Bourg, Jean-François Debat, avait engagé, depuis la rentrée, un bras de fer avec la SNCF, soutenu par les chambres consulaires et les entrepreneurs du département. Objectif : maintenir une arrivée avant 9h30 à Paris. Après discussion, la SNCF avait évoqué un départ à 7h24, sous réserve de confirmation. Hier, dans un communiqué, le député Xavier Breton annonçait le nouvel horaire décidé par la SNCF, un départ à 7h36 pour une arrivée à 9h29 ! « Contrairement à ce qui a pu être annoncé précipitamment, ce n’est donc pas un report d’un quart d’heure mais bien un report d’une demi-heure qui est programmé ! » écrit-il. Lors d’une réunion cette semaine, à l’Assemblée nationale, réunissant ministre des Transports et présidents de la SNCF et de RFF, le député, qui regrette « le manque de concertation entre l’ensemble des élus locaux » et redit qu’« une très grande majorité de responsables économiques et sociaux de l’Ain ne se satisfaisaient pas d’une arrivée à Paris à 9h30 ».
chris2002 Wrote:Bon au final les correspondances avant Bourg sont de nouveaux assurées ou ils ont réussi à faire un sillon qui ne convient à personne ?
Tchouks Wrote:
la desserte est supprimée à compter du 11 décembre.
fbl Wrote:Sans vouloir être pessimiste, n'est-il pas déjà supprimé ? Je croyais...
Didier 74 Wrote:Pourquoi le TGV 6816/7 (Q Genève 14h42 - Bellegarde 15h08/11 - Part-Dieu 16h26/36 - Nîmes 18h02/05 - Montpellier 18h30) ne s'arrête pas à Valence TGV ?
Comment se fait-il que RFF programme des travaux entre Nice et Toulon le samedi matin de sorte que le TGV 6886/7 S (sauf 17.05 et 01.11) Toulon 12h46 - Marseille 13h29/44 - Aix TGV 13h56/59 - Avignon TGV 14h18/21 - Part-Dieu 15h24/34 - Bellegarde 16h46/50 - Genève 17h16 ne circule pas entre Nice et Toulon ?
gregp84 Wrote:Bonjour,
J'au lu hier dans le dauphine que le train de 7h41 (tgv 6815) reliant Avignon à Marseille serait maintenu du fait des remontrances des usagers (c'est sûr sans ce train, il n'est plus réellement possible d'habiter Avignon et de travailler sur Marseille, ce qui peut provoquer des conséquences très négatives pour Avignon et ses alentours). Quelqu'un a-t-il plus d'information sur le sujet?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
TGV/TER Le maire de Mâcon monte à nouveau au créneau
Si pour Mâcon Loché TGV, Mâcon est seule concernée, pour les TGV Méditerranée et les TER, Chalon est logée à la même enseigne ou presque.
Le sénateur-maire de Mâcon (UMP) Jean-Patrick Courtois qui était déjà monté au créneau en début d'année et avait obtenu le maintien d'un arrêt TGV en soirée à Mâcon est à nouveau intervenu. Il vient de demander des améliorations tant sur les TER que sur les dessertes TGV après les annonces de la SNCF qui prévoient des suppressions de train à Mâcon Ville et Mâcon Loché, d'arrêts en tout cas. Une nouvelle grille qui pénalise Mâcon mais également Chalon.
Pour les TGV, il aura à ses côtés le maire de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat (PS), directement intéressé aussi par des suppressions de dessertes dans la préfecture de l’Ain.
Jean-Patrick Courtois est ainsi intervenu pour rétablir un arrêt du TGV 6876 à Mâcon à 22h31 (et à Chalon) en direction de Dijon. Il demandera également la desserte de Mâcon Loché dans l’après-midi puisque la nouvelle grille a supprimé tout ce qui existait, tant pour aller que pour revenir de Paris. « J’ai également demandé de revoir les choses sur les suppressions des TGV en direction de Marseille et Nice au départ de Mâcon à 6h53 et 17h20 ainsi que vers Bordeaux à 16h23. Et j’insiste encore sur les cadencements vers Dijon et Lyon qui ont été remis en cause ».
En effet, l’espacement pourrait aller jusqu’à deux heures. Autant dire qu’il ne s’agirait plus de cadencements… Le sénateur-maire de Mâcon a voulu également relayer les vives inquiétudes, et des voyageurs et des personnels de la SNCF, d’autant que les nouvelles dessertes TGV vers Montpellier, à titre d’exemple ne compensent pas du tout les autres destinations supprimées et leur fréquence qui semblaient vraiment répondre aux attentes.
Gérard Voisin « attentif aux préoccupations des usagers »
Le député-maire Gérard Voisin se dit aussi « conscient des fortes contraintes qui s’imposent à la SNCF. »
«Gérard Voisin a rencontré Guillaume Pepy, président de la SNCF, pour s’entretenir avec lui des questions touchant à l’avenir du transport ferroviaire en France, dans le contexte de l’ouverture à la concurrence, mais également des futurs horaires en vigueur à partir du 11 décembre qui concernent bien évidemment les liaisons TGV entre Mâcon et Paris », apprend-on dans un communiqué du secrétariat du parlementaire. Gérard Voisin « regrette l’absence de TGV Paris-Mâcon dans la tranche 12 -17 heures et demande à la SNCF d’envisager une amélioration sur ce point. Le député du Mâconnais reste très attentif aux préoccupations exprimées par les usagers tout en étant parfaitement conscient des fortes contraintes qui s’imposent à la SNCF.
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