Aig Wrote:Si tu veux défendre un point de vue, il faut le faire en répondant sur le sujet et non à coté : si tu veux défendre le car, il faut parler du car et non du TER, sinon ton propos est incompréhensible et incohérent
Non il existe également des TER routiers (pour mémoire ce sont des Transports Express régionaux). L'idée que je défend c'est bien une complémentarité des modes pas la volonté, par pure passion, de défendre systématiquement un seul des modes, le ferroviaire. Chacun d'eux répond à une logique géographique, de besoin et de coût.
Aig Wrote:Par ailleurs, c'est extrêmement gonflé d'imputer le bilan de l'accident de PN récent au ferroviaire en oubliant qu'il est peut-être de l'entière responsabilité du mode routier (l'enquête le dira)
Ce que j'ai trouvé gonflé c'est d'imputer une pseudo absence de sécurité au car qui n'est ni plus ni moins sur que le ferroviaire. Quant à la responsabilité ce n'est pas ce qui importe, ce que je constate c'est qu'il y a malheureusement eu des victimes et c’est un fait. Dans tous cas, il convient de souligner que les accidents sont très rares et que les services ferroviaires et routiers répondent à des exigences de sécurités draconiennes dans le cadre de conventions strictes avec les AOTs.
BravoAlpha Wrote:J'insiste: un train TER sur Bourg-Oyonnax ou sur Valence - Die est plus rapide et plus confortable qu'un car puisque ces deux lignes appartiennent à Rhône-Alpes or ces deux lignes sont les parents pauvres de cette région
Je préfère cette approche et suis d'accord avec toi s'agissant du cas particulier de cette ligne.