bks506 Wrote:Toby Wrote:Je développe
Le matin, trois "4" se suivent pour descendre les lycéens et étudiants, et aussi les personnels administratifs de Temis au centre ville. On a donc un passage 7h28, et à 7h30, puis à 7h40. Je les ai toujours pris, il est très rare que le service ne soit pas assuré. Et ce matin, le bus de 40 n'est pas passé, indiqué NL puis finalement c'est celui de 55 qui est arrivé, un VH (encore eux) pour prendre les habitués de 50, et ceux qui s'attendaient à l'articulé habituel.
Dans le pire des cas, la régulation annonce un départ anticipé non ? Pas ce coup là. Bref, une avarie est vite arrivée, je m'attendais à voir arriver un départ anticipé du bus de 7h50, une sorte d'échange de graphiques avec un bus de réserve ? Je sais pas si je suis clair![]()
Autre anecdote, le froid arrive, les girouettes film sont perdues, le 31 se promène avec du 32 à l'arrière, et mieux encore, le 7 devient un 5 en girouette avant, mais une feuille A4 collée au pare-brise permet de l'identifier comme 7. Ah, le froid
bonjour Toby,
Un bus qui ne passe pas, c'est un bus qui ne passe pas. Peux pas être plus claire. Il n'est pas possible de reculer le départ du précédent ou d'avancer le départ du bus suivant pour combler un bus. Pour faire simple, un graphique, c'est juste un horaire. Il n'y a pas d'échange possible, en revanche, il peut y avoir un conducteur de réserve qui vient assurer le service (avec son bus de réserve aussi). Ce conducteur de réserve se plie lui aussi au graphique du bus qu'il remplace, ainsi, il se peut qu'il soit aller se mettre en ligne à l'entrée du centre-ville.
Sacrée girouette a film, si seulement on pouvait avoir des diodes couleurs, fini les problèmes!
ciao
Si si, ça arrive qu'un bus avance son départ quand il y a un bus devant lui qui n'est pas passé. Ce n'est pas systématique mais ça arrive ponctuellement.
Bon puis pour les girouettes, il risque d'y avoir du changement en 2012...