Nouveau réseau bus

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau réseau bus

Messagepar Thibaut » 23 Aoû 2011 20:00

FLG Wrote:Ca y est c'est fini?
Encore du ménage a faire dans ce sujet, merci pompiers... tu remplis le bêtisier du forum. Avoues que tu es souvent à la base de ce genre d'engueulade à deux balles.
(Avoues le moi en Message privé si tu tiens à me répondre, qu'on arrête ça ici, merci.

A cause de tout ça j'ai arrêté de suivre ce fil tellement il est devenu inintéressant... :xx:
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Stifff38 » 23 Aoû 2011 20:41

Thibaut Wrote:
FLG Wrote:Ca y est c'est fini?
Encore du ménage a faire dans ce sujet, merci pompiers... tu remplis le bêtisier du forum. Avoues que tu es souvent à la base de ce genre d'engueulade à deux balles.
A cause de tout ça j'ai arrêté de suivre ce fil tellement il est devenu inintéressant... :xx:

C'est vrai, ça devient décourageant !
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Thibaut » 23 Aoû 2011 20:51

Complètement la flemme de faire le tri entre les chamailleries et les infos utiles.. Messieurs les admin: DU TRI SVP ! :( :(
Thibaut

Messagepar Cramos » 23 Aoû 2011 21:13

Boah, de toute façon, c'est très calme en ce moment. A part ce fil, il n'y a pas beaucoup de messages. Vacances obligent.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar PR118 » 23 Aoû 2011 21:53

FLG Wrote:
Et il va falloir vous y faire car la ligne 1 va certainement être équipée 100% Man dans les semaines qui viennent et ce tous les jours! En tout cas ce sont les infos que j'ai eu.

Salut à tous,

Il y aura surement des Scanias ou Agora L sur la 1.
Avec tous ces arrivés des Man, n'y a t'il pas de Scania articulé qui partiront à la réforme ou même en réserve ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar POMPIERS » 23 Aoû 2011 22:03

PR118 Wrote:N'y a t'il pas de Scania articulé qui partiront à la réforme ou même en réserve ?

Ca me paraît un peu tôt pour mettre les Scania en réforme : les plus anciens d'entre eux datent de 1999... Peut-être que l'absence de certains d'entre eux vient du fait qu'il faut les mettre aux couleurs arc-en-ciel.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar barnabe49 » 25 Aoû 2011 14:11

le nouveau réseau suburbain est en ligne et le ligne 12 a vu des modifications mineures dans ses dessertes et horaires
Dernière édition par barnabe49 le 25 Aoû 2011 21:49, édité 1 fois.
barnabe49

Messagepar barnabe49 » 25 Aoû 2011 19:10

voici un tableau comparant la desserte des deux réseaux

http://www.casimages.com/f.php?f=11082508161279959.pdf

bonne lecture
barnabe49

Messagepar kuigui » 25 Aoû 2011 20:16

Désolé, mais ça fonctionne pas!
C'est quoi les modifs' de la ligne 12? (moi qui est l'un des rares à utiliser cette ligne :beammeup: )
kuigui

Messagepar barnabe49 » 25 Aoû 2011 21:51

désolé mais chez moi ça fonctionne

pour les changements compare ton guide horaire et celui disponible sur le site Irigo et tu auras la réponse :mrgreen:

Edit : le CG a présenté son nouveau réseau
barnabe49

Messagepar Cramos » 25 Aoû 2011 22:27

barnabe49 Wrote:voici un tableau comparant la desserte des deux réseaux

http://www.casimages.com/f.php?f=11082508161279959.pdf

bonne lecture
Intéressant ce comparatif et merci d'avoir pris le temps de le faire. Mais pour bien faire, il faudrait aussi comparer avec le dernier service avant les travaux de construction du tramway.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar POMPIERS » 26 Aoû 2011 0:19

En ce qui concerne la ligne 12, il s'agit essentiellement de légers changements du côté Moulin Marcillé/Vernusson (un peu plus de dessertes pour Vernusson, un peu moins de terminus partiels à Village Santé) : les changements sont signalés sur http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/Ligne12_4volets.pdf.

Effectivement, c'est un beau travail barnabé ; par contre, j'aurais tenté de rajouter une estimation des fréquences (mais bon, c'était déjà du gros boulot, et puis on en a une petite idée, toute relative, avec le nombre de départs et d'arrivées).
J'essaie une petite analyse de tout ça (resterait à regarder les horaires):
- Belle-Beille perd une dizaine de départs (!) mais en comptant les express (à relativiser, ça ne concerne pas le quartier) et la 4, on y trouve à peu près une légère augmentation ; pour les express, d'ailleurs, on y gagne au départ (le matin) mais on y perd au retour ;
- pour le reste, les terminus des lignes fortes gagnent une dizaine de départs (sauf Mûrs-Erigné : "seulement" 5, et Avrillé qui en perd - encore heureux, ils ont quand même le tram + le 3 + le 7 **) ;
- une relative stabilité (plutôt à la baisse d'ailleurs, cf. Juigné, ZI Est ou Claverie par exemple) ;
- le Village Santé y gagne beaucoup et la Clinique de l'Anjou y perd beaucoup (ça se voyait de loin...), Sorges et St-Lézin ont vu leur offre diminuer de moitié (!) et à Eventard, c'est quand même 20 bus de moins (par contre, aux Ponts-de-Cé, ça s'améliore)
- le Moulin Marcillé n'est pas si gagnant que ça (22 au lieu de 17, avec 2 lignes au lieu d'une, on aurait pu s'attendre à mieux), la ZI Beaucouzé a 2 fois plus de bus (11 au lieu de 6).
Bon, au final, quelques gagnants et des lignes fortes qui voient une amélioration, mais pour la plupart des autres lignes, c'est plutôt moins bien.

** Remarquez d'ailleurs que, contrairement à Avrillé (et au centre-ville), la plupart des secteurs traversés par le tram sont quasiment forcés à le prendre (surtout les Capucins et la Roseraie...).

Au fait, où est la ligne 5 ?

POMPIERS

Messagepar Stifff38 » 27 Aoû 2011 9:52

Merci pour ces analyses !
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar baboudu49 » 28 Aoû 2011 12:00

Ouii pas bon du tout ces analyse c'est la catastrophe !! x:doigts:
baboudu49

Messagepar barnabe49 » 28 Aoû 2011 12:22

tu as dû mal les lire
barnabe49

Messagepar baboudu49 » 28 Aoû 2011 12:27

Si je t'assure j'ai bien lu !! pour moi la desserte d'éventard est a chier maintenant j'essaie de prendre juste ma voiture pour me déplacé parce que c''est telement nul !! Avant j'avais le plaisir de prendre le bus mais maintenant c'est un calvaire ! enfin j'mabitu toujours pas a ce réseau tout pourri ^^
baboudu49

Messagepar barnabe49 » 28 Aoû 2011 12:40

Evantard n'est pas l'agglo
barnabe49

Messagepar POMPIERS » 28 Aoû 2011 13:58

barnabe49 Wrote:Evantard n'est pas l'agglo

Ah bon ? :sortie:

Ah OK, j'ai compris. Mais Eventard a droit a une offre raisonnable...

POMPIERS

Messagepar baboudu49 » 28 Aoû 2011 15:51

Merci Pompier ! :) c'est sur que éventard a le droit à une offre raisonnable, surtout sachant qu'il y avait le 2 avant et que maintenant on se retrouve a une ligne ridicule qui passe par des endroits coupé de la ville et avec des fréquences minables !!
baboudu49

Messagepar barnabe49 » 28 Aoû 2011 16:25

un bus toutes les 15 minutes, pour moi c'est tout à fait raisonnable surtout que maintenant il y a les horaires de semaine tout le long de l'année hormis l'été quant aux dessertes de la ligne 9 prend la ligne 1 place de l'Europe ou la ligne 2 aux 7 sonnettes
barnabe49

Messagepar POMPIERS » 28 Aoû 2011 18:29

baboudu49 Wrote:Merci Pompier ! :) c'est sur que éventard a le droit à une offre raisonnable, surtout sachant qu'il y avait le 2 avant et que maintenant on se retrouve a une ligne ridicule qui passe par des endroits coupé de la ville et avec des fréquences minables !!

De rien...mais de là à y mettre une ligne structurante, c'est à voir :mrgreen: . Une ligne "citadine" suffit, mais pas avec une fréquence aussi pourrie que celle-là. Mais permet-moi de te dire que ta remarque "ligne ridicule" est inutile puisque c'est tout le réseau qui est ridicule... :shock:
barnabe49 Wrote:un bus toutes les 15 minutes, pour moi c'est tout à fait raisonnable surtout que maintenant il y a les horaires de semaine tout le long de l'année hormis l'été quant aux dessertes de la ligne 9 prend la ligne 1 place de l'Europe ou la ligne 2 aux 7 sonnettes

En heures creuses, il faudrait 15 minutes, ok. En HP, il faudrait 10 minutes d'attente. Sinon pour le reste, je suis plutôt d'accord :beammeup: .

POMPIERS

Messagepar kuigui » 28 Aoû 2011 19:20

Le mieux aurait été de faire la 2 vers Eventard (bien que je ne suis pas pour...), et prolonger la 6 vers St Sylvain comme avant.
kuigui

Messagepar FLG » 28 Aoû 2011 19:28

baboudu49 Wrote:Si je t'assure j'ai bien lu !! pour moi la desserte d'éventard est a chier maintenant j'essaie de prendre juste ma voiture pour me déplacé parce que c''est telement nul !! Avant j'avais le plaisir de prendre le bus mais maintenant c'est un calvaire ! enfin j'mabitu toujours pas a ce réseau tout pourri ^^

Il faut être réaliste un peu, d'apres les infos que j'ai trouvé, il y aurait moins de 2000 habitants sur Eventard.
Eventard était sur-desservi avecc la ligne 2 avant. C'est sur que ça doit doit faire mal quand on habite sur place, mais la modification me semble tout à fait logique.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar kuigui » 28 Aoû 2011 22:00

FLG Wrote:Il faut être réaliste un peu, d'apres les infos que j'ai trouvé, il y aurait moins de 2000 habitants sur Eventard.
Eventard était sur-desservi avecc la ligne 2 avant. C'est sur que ça doit doit faire mal quand on habite sur place, mais la modification me semble tout à fait logique.

+1
kuigui

Messagepar POMPIERS » 29 Aoû 2011 13:08

FLG Wrote:Il faut être réaliste un peu, d'apres les infos que j'ai trouvé, il y aurait moins de 2000 habitants sur Eventard.

Ecouflant totalisait 3800 habitants en 2008. Il doit y avoir dans les 2000 habitants si l'on compte la partie angevine limitrophe (Cité Kalouguine, etc). Et puis c'est un quartier majoritairement résidentiel, où d'après ce que j'ai vu, ce sont surtout des jeunes qui utlisent le bus (des captifs, quoi).

POMPIERS

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine