Tant mieux !Sylvain Wrote:Le Comité syndical du SMTC a décidé le 18 juillet la création d'un point d'arrêt Foch-Ferrié pour les lignes Transisère.
Ça se confirme : l'express reste semi-direct (POURQUOI ???) ; et de toute façon la 6060, qui avait déjà une fréquence ridicule, se fait sucrer 2 AR/jour (8 au lieu de 10).Stifff38 Wrote:Selon les horaires du site transisère (vivement qu'ils sortent des fiches horaires), à la rentrée l'Express 1 resterait semi-direct ( )... et le 6060 abandonnerait un arrêt : Crolles PTT-Gare...
Au temps pour moi !Sylvain Wrote:Sur la 6060, moi je compte 9 A/R (en semaine scolaire). Avant l'été, il y avait 8 aller/10 retours.
Hameau Fleuri restera a priori desservi par la G51.
Sylvain Wrote:
Parmi les mauvaises nouvelles : la suppression de la desserte dominicale de l'Express 2.
pierre Wrote:Hameau fleuri ne sera pas desservi par la G51 car il serait obligé d'entrer sur la commune de Meylan hors PDU
pierre Wrote:autre mauvaise nouvelle: le ticket à l'unité 2 zones à 4,10 € dès janvier : c'est à dire pour les habitants de Montbonnot un coût du ticket passant de 1,40 à 4,10€ en deux ans soit une augmentation de près de 34% en 2 ans!!! chapeau bas!!!! veux tu vider les bus !!!!
manucdv Wrote:suite à ma réclamation à Transisère réponse reçue ce jour et confirmation de la suppression pour faible fréquentation le dimanche
renvoi sur ligne 7000 pour Voreppe et ligne 3000 pour Vizille
A noter qu'il est oublié dans la réponse les lignes 4100 et 4101 pour Vizille qui rajoute 3 AR au 5 AR de la 3000
Autre remarque : la ligne 7000 ne dessert que 5 des 11 arrêts desservis par l'express 2 à Voreppe et 2 des 4 desservis au Fontanil
Sylvain Wrote:manucdv Wrote:suite à ma réclamation à Transisère réponse reçue ce jour et confirmation de la suppression pour faible fréquentation le dimanche
renvoi sur ligne 7000 pour Voreppe et ligne 3000 pour Vizille
A noter qu'il est oublié dans la réponse les lignes 4100 et 4101 pour Vizille qui rajoute 3 AR au 5 AR de la 3000
J'ai pris l'Express 2 ce dimanche, comme je le fais 1 à 2 fois par mois en général. J'ai fait quelques comptages :
Au départ de 9h de Vizille, il y avait 6 voyageurs à l'arrivée à Grenoble (descendant à Grenoble), puis 6 autres qui sont montés en direction de Voreppe. Plus 2 qui ont fait un trajet interne au périmètre SMTC. Ce n'est pas si ridicule.
Le soir, au départ de 17h de Voreppe, il y avait 3 personnes à faire Voreppe-Grenoble, puis 1 personne montant à Grenoble pour Vizille. Plus moi dans un trajet interne au périmètre SMTC.
Pour Vizille, l'absence d'Express 3 le dimanche n'est pas problématique, puisqu'on a effectivement la 3000 qui offre des départs aux mêmes périodes horaires, sauf à 17h où un 4100 prend le relais. Avec en plus la 4101, et même la 6050 qui amène à Gières.
À Voreppe, il y a certes la 7000, mais qui n'offre "'que" 4 A/R au lieu de 6, et surtout il manque un moyen d'aller à Voreppe le dimanche en milieu ou fin de matinée (il n'y a rien entre 8h35 et 14h15). Et d'après mon expérience et mes comptages de ce matin, il y a quand même un peu de demande à ce moment là.
À noter quand même que l'an dernier, la 7000 n'avait que 3 A/R les dimanches. Un a donc été ajouté cette année.Autre remarque : la ligne 7000 ne dessert que 5 des 11 arrêts desservis par l'express 2 à Voreppe et 2 des 4 desservis au Fontanil
Encore, les 5 arrêts sont bien répartis sur le linéraire. Il n'y a que Logis Neuf qui est vraiment laissé pour compte (et encore il est proche de la ligne 1), et la gare SNCF, mais là il y a le TER.(
Pour le Fontanil, ma foi... il reste la ligne 1, ce n'est absolument pas dramatique. C'est sur cette ligne que je vais me rabattre le dimanche (même si l'horaire de l'Express me convenait mieux). L'accès à la gare depuis Alsace Lorraine reste très honorable, et il ne doit pas y avoir grand monde qui désire se rendre le dimanche du Fontanil au Polygone Scientifique le dimanche en bus (et si vraimentil y en a un, il peut prendre la 7000).
Je ne suis pas sûr qu'il soit bon d'avoir une ligne 7000 différente en desserte le dimanche (autres arrêts desservis, autre terminus plus avancé en ville), ça va être peu lisible.
BoDiAbLe Wrote:Si tu habites à proximité de la station Flandrin-Valmy, tu es tout près d'un arrêt du 34...
Stifff38 Wrote:Le 3000 abandonne l'arrêt Pont-de-Claix Papetteries mais le 4110 le conserve
Sylvain Wrote:J'ai vu un Tourmalin de Car Postal avec un pelliculage sur l'arrière, consacré à LISE.
Sinon, le nouveau plan du réseau Transisère (2011/2012) est disponible à l'agence Transisère Dr Martin, ainsi que le mini plan des agglos de Grenoble et Lyon
Sylvain Wrote:Zut alors, on a écrit deux pages de messages pour rien.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pottok, Urbino
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978