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le principe est d'avoir un tronc commun de toutes ces lignes (ou presque) entre Grenoble centre (Chavant) d'une part et San Marino Barrage, Pré de l'Eau et Chantefeuilles (future gare routière de Vizille) d'autre part. Il est annoncé que les horaires seront cadencés sur ce tronc commun.
Le but à terme est également d'aménager des voies réservées (comme les VSP sur autoroute), et de faire des extrémités de ce tronc commun de véritables points d'échange
LISE comprendra les lignes Express 1 2 et 3, ainsi que les principales lignes du réseau convergeant vers Grenoble :
-3000, 4100, 4101, 4110, 4500 vers le sud grenoblois ;
-5000, 5200, 7000, 7300, 7320, 7330 vers la Bièvre, le Voironnais et le sud Grésivaudan
-6060 et 6200 vers le Grésivaudan
À noter que la 6020 n'en fera pas partie, c'est une ligne à part.
Les modifications de la rentrée :
-desserte de l'arrêt Docteur Mazet par toutes les lignes
-création d'un arrêt Pré de l'Eau dans le rond point nord-ouest de l'échangeur, ce qui permettra de gagner du temps pour l'Express 1 en lui évitant de faire demi-tour au giratoire suivant. Cet arrêt sera également desservi par l'Express 3, la 6060 et la 6200. La 6070 conserve l'arrêt existant
-nouvelle desserte de l'arrêt Le Rondeau pour les lignes du sud (desserte de la zone d'activité Technisud)
-nouvel itinéraire pour ces lignes du sud grenoblois par le boulevard Foch, Chavant et Victor Hugo, selon la logique de desserte en étoile autour du point central qu'est Chavant, avant de rejoindre la gare. Tout en évitant le futur chantier du cours Jean Jaurès. Il n'y aucun arrêt prévu entre Péguy et Chavant. Dommage car la correspondance avec la ligne C sera pénalisée.
-à Vizille, l'aménagement définitif de la gare routière sur le site Chantefeuilles sera fait ultérieurement, mais l'Express 2 fera quand même terminus dans le coin, donc sans traverser Vizille pour aller au Péage.
Donc ligne par ligne, LISE, c'est :
Express 1 : Voiron-Grenoble-Lumbin, avec le nouveau positionnement de Pré de l'Eau faisant économiser 3 minutes de temps de parcours.
Express 2 : Vizille Pompiers - Voreppe, donc nouveau terminus à Vizille, nouvel itinéraire par le cours à Pont-de-Claix et Échirolles, sans passer par l'A480, elle dessert les mêmes arrêts que les autres lignes. Nouvel itinéraire par le boulevard Foch et Chavant. Le plan indiquerait qu'elle ne dessert plus les arrêts CEA et Place de la Résistance, j'espère que c'est une erreur, c'est pas logique
Express 3 : Grenoble Gare Routière - Champ-près-Froges Champalud : prolongement de Champ Le Bas à la ZA Champalud, desserte de Pré de l'Eau. Augmentation de l'offre en pointe : un car toutes les 10 minutes, au lieu de 13
3000 : Grenoble Gare Routière - Bourg-d'Oisans. Nouvel itinéraire par Chavant, peut-être du changement dans le centre de Vizille

4100 : Grenoble Gare Routière - La Mure - Corps. remarques idem 3000
4101 : Grenoble Gare Routière - Gap. remarques idem 3000
4110 : Grenoble Gare Routière - La Mure via La Motte-d'Aveillans. Nouvel itinéraire par Chavant . Desserte de l'arrêt Le Rondeau
4500 : Grenoble - Mens. Nouvel itinéraire par Chavant . Desserte de l'arrêt Le Rondeau. D'après le plan schématique, elle abandonnerait la desserte de Stade Lesdiguières : ça fait pas longtemps qu'elle s'y arrête, et le réseau TAG ne l'a pas encore vraiment pris en compte

5000 : Grenoble Gare Routière - Pont-en-Royans. le terminus à Verdun est ramené à la gare routière. La ligne sera renforcée à 200% au moins..

5200 : Grenoble Gare Routière - Saint-Marcellin
6060 : Grenoble Gare Routière - Chapareillan - Chambéry. nouvel itinéraire direct par les arrêts Sablons, Grenoble HdV et Chavant, avec desserte de Pré de l'Eau, au lieu d'un passage par le campus et Verdun.
6200 : Grenoble Gare Routière - Allevard. itinéraire direct systématique par les arrêts Sablons, Grenoble HdV et Chavant, avec desserte de Pré de l'Eau
7000 : Grenoble Gare Routière - Saint-Laurent-du-Pont - Saint-Pierre-de-Chartreuse. Comme l'EXP-2, le plan indiquerait qu'elle ne dessert plus les arrêts CEA et Place de la Résistance, j'espère que c'est une erreur, c'est pas logique
7300 : Grenoble Gare Routière - Beaurepaire.
7320 : Express Grenoble Gare Routière - Beaurepaire direct par autoroute et axe de Bièvre. Passage désormais par Le Grand-Lemps

7330 : nouvelle ligne Grenoble Gare Routière - La Côte-Saint-André, qui remplace la ligne 2900 (Grenoble - Vienne). Cette ligne passera apparemment par l'autoroute jusqu'au Grand-Lemps (comme la 7320) avec desserte du P+R de Rives Bièvre Dauphine. Le reste de la ligne 2900 va sans doute continuer d'exister sous une forme ou sous une autre, peut-être la section Voiron - La Côte-Saint-André - Vienne va subsister.
Voilà.. à voir comment ça se traduira à la rentrée.
Le boulevard Agutte Sembat va voir passer bien plus de véhicules !