jerome Wrote:La décision de supprimer des services et de réduire l'offre appartient à la Communauté d'Agglomération et non à Keolis Montluçon qui ne fait que répondre aux exigences de l'Autorité Organisatrice en proposant une grille horaire allégée. Donc le fait que Transdev-Veolia ou RATP soit aux commandes du réseau à la place de Keolis ne changerait pas la donne en la matière, en revanche ils pourraient apporter de nouvelles idées pour dynamiser le réseau.
agora63 Wrote:Petite réflexion qui n'est pas anodine:
Ratp dév est très malin: Je m'explique.
En 2020 ou plus tard il devrait y avoir le TGV Paris- Bourges- Moulins et/ou Montluçon -Clermont Ferrand - Lyon!
Ratp se positionne sur les réseaux de cette futur LGV est ce un hasard ou une réflexion sur du long terme de la part de RATP?
Pour rappel : Paris (RATP, Bourges (RATP dév), Montluçon (Keolis mais pourquoi pas RATP d'ici là), Moulins (RATP dév), Riom (Keolis mais pourquoi pas RATP dév) et enfin Clermont Ferrand (futur RATP dév?) Je pense que ce n'est pas fait au hasard et on peut d'ore et déjà imaginer le scenario suivant :
Un abonnement acheté à Clermont ou même un ticket peut être valable dans les réseaux RATP de cette futur LGV ? Qu'en pensez vous de " La stratégie RATP"
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