Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
busdriveragora Wrote:Bonjour LPPA !
Je comprends ton agacement pour le fait que tu ai 1/4 d'heure d'attente pour ton bus alors que tu as qu'une heure de pose. Tu es externe et je l'ai été durant mes années collège et lycée. N'étant qu'a 10 minutes en bus de chez moi, manger se faisait facilement des que j'avais 1h30 de pose (c'est moins cher, meilleur et ca permet d'alléger le sac !). Quand j'avais moins d'1 heure, j'emmenais ma "gamelle" préparée la veille.
Mais des fois aux rentrées, on avaient des surprises avec des temps d'attentes de l'ordre du 1/4 d'heure, se qui faisait "limite limite" pour faire l'aller retour lycée - maison - lycée. On faisait part poliment de nos remarques aux conducteurs qui transmettaient l'info pour la plupart. Si ca ne bougeait pas, on faisait une petite pétition remise au chef d'établissement et à l'exploitant qui bien souvent "rectifiait le tir" en avançant ou retardant un bus de quelques minutes. Ca faisait pas des miracles non plus mais il y avait un bon compromis entre nos attentes (pouvoir rentrer chez nous déjeuné et retourner en cour dans les temps) et les contraintes de l'exploitant (demandes du SMTC, véhicules disponibles, fréquentations de la ligne en amont et en aval, eetc). Je te parle de ce que je faisait avec des copains à Clermont Ferrand il y 7/8ans.
Aussi je rejoins Alicron sur son agacement à cause de certains propos envers les conducteurs de Beauvais même si je ne connais pas la ville. En effet, je suis aujourd'hui conducteur receveur et je me suis senti "directement" visé par certaines remarques, idées reçues et préjugés .
Les C.R sont pour la plupart des professionnels qui aiment leurs métier, le font du mieux qu'ils peuvent pour assurer un service correcte, respecter les horaires, être aimable, etc. Nous ne sommes pas tous des feignants qui s'amusent à passer en retard ou en avance pour embêter les gens, qui font grèves pour un bout de papier toilette, ... . Nous sommes des hommes et des femmes qui faisons un métier souvent mal perçu mais pourtant indispensable à la vie publique.
Après c'est comme dans tous les domaines, nous ne sommes pas tous parfaits, il nous arrive de faire des erreurs, il y a quelques CR qui ne font pas leur boulot sérieusement (une minorité qui tache notre réputation).
Voila c'était mon coup de gueule !
LPPA, je t'invite aussi à faire quelques services au côtés d'un CR de Beauvais ou d'une autre ville pour te rendre compte de notre quotidien.
Amicalement
Magnum Wrote:Ce que tu n'explique pas c'est la raison pour laquelle le CR ramène son bus en avance/retard. Comment peux-tu être aussi sûr qu'il soit directement en cause ?
Je ne connais pas du tout Beauvais, y a-t-il des points chauds de circulation à certains endroits ?
Le BP parisien voit passer 270 000 véhicules par jour selon Wikipédia. Quelle est la route en question ?LPPA Wrote:(plus d'un million de voitures passent sur la route en question par jour)
Magnum Wrote:Le BP parisien voit passer 270 000 véhicules par jour selon Wikipédia. Quelle est la route en question ?LPPA Wrote:(plus d'un million de voitures passent sur la route en question par jour)
LPPA Wrote:Enfin, sans confirmation officielle, j'ai la certitude que le nouveau newA330 que nous avons était destiné au marché nord-américain.
Je m'explique en comparant notre bus, et un newA330 européen normal :
A300 Wrote:LPPA Wrote:Enfin, sans confirmation officielle, j'ai la certitude que le nouveau newA330 que nous avons était destiné au marché nord-américain.
Je m'explique en comparant notre bus, et un newA330 européen normal :
Il n'y a qu'en postant des photos qu'on pourra infirmer/confirmer. Ce serait très très surprenant que Van Hool vous aie vendu un USA de seconde main, mais j'avoue que tu as l'air sur de toi et au vu des chiffres ça s'avère même très propable. Tu me rends très curieux, donc poste-nous des photos!
Dorfmeister Wrote:Pas mieux que BUS TPG; je ne vois franchement rien de "S'tats-Uniens" là-dedans... les nouveaux NewAG300 du TEC L-V ont le même type d'équipements (pour comparer avec une série très récente).
Sinon pour reprendre d'autres "éléments" de preuve à décharge: moteur Cummins? Tu en es certain? Tu as vérifié sur le numéro de châssis? Même si c'est du Cummins dedans, ce ne serait certainement pas une "nouveauté" en Europe et donc pas spécialement une preuve certaine et concrète que c'est un bus proto destiné aux USA.
La hauteur du véhicule n'indique pas grand chose (à titre d'exemple; les NewA330 GNV de Boulogne sont à 3385 mm / Le NewA330T est à 3683 mm!) donc une valeur à 3400 mm veut simplement signifier que pour une raison X ou Y (demande du client et/ou exigence technique) le bus est un brin plus haut.
Je ne tire pas de conclusion sur base des éléments indiqués, mais j'avoue que j'ai du mal à y croire.
A300 Wrote:En effet, ce bus n'a rien du tout d'américain. Que du contraire, il doit être tout neuf et construit pour Beauvais.
Les sièges, c'est du Kiel Ideo que propose par exemple également MAN.
Pour le moteur Cummins, c'est possible et ça n'a rien du tout d'américain. Les derniers NewA330 (2007) et NewA309 (2009) chez De Lijn sont des Cummins! Même l'unique ex-série d'A508 De Lijn (°1992-+2005) avaient en leur temps également un moteur Cummins, rien de bizarre à retrouver ça en Europe.
Olivier Wrote:Est-ce que le Van Hool hybride est en service ?
Il s'agit bien du n°1.8009 ? Quelle est son immatriculation ?
Le New A 330 GNV - AX-702-HT a quel n° de parc ?
Et pour finir, quels sont les n° de parc des GX 327 GNV ?
LPPA Wrote:Enfin, les numéros de parc des GX 327 GNV sont 8903 et 8904.
Olivier Wrote:LPPA Wrote:Enfin, les numéros de parc des GX 327 GNV sont 8903 et 8904.
Merci pour ces infos.
Pour les GX 327 GNV :
AA-991-BG = ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978