[Beauvais] Réseau Corolis

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Journal] Lineoz.net dans le Courrier picard

Messagepar Agorool » 18 Sep 2010 10:29

Bonjour,

En effet, il faut faire attention à ce que tu dis ! 95 retards sur 100 imputable au conducteur, ce n’est pas crédible du tout. Et effectivement, les responsables du réseau en question vont sûrement lire ce sujet du fait de l’article, donc il convient d’être constructif plutôt que de se contenter de critiques. D’autant plus que plusieurs de tes remarques semblent pertinentes (après il faut tenir compte des réalités du terrain, perso je ne connais pas ce réseau).

Pour les retours du midi, les réseaux de villes moyennes s’adaptent généralement aux horaires des écoles pour permettre aux jeunes de manger chez eux. En effet, rentrer chez soi le midi est une habitude dans les villes de petite taille. Par contre, adapter les horaires de bus pour une pause de seulement 1h, c’est limite !

Dans ces cas là, c’est plus au lycée d’adapter l’emploi du temps en prévoyant une pause de 2h ou 1h30 dans la mesure du possible, mais après, il ne faut pas craindre de faire des 8h-18h tous les jours.

N’oublions pas non plus que même dans un PTU, l’AO n’a l’obligation d’assurer pour les scolaires qu’un aller-retour par jour, correspondant à la première et à la dernière heure de cours possible dans l’établissement. Rester de 8h à 18h au lycée quelque soit mon emploi du temps de la journée, j’ai connu cela durant mes années lycée.

Par chez moi, dans le PTU, ce genre de situation est monnaie courante, et pas uniquement dans les zones rurales.

Après, je comprends qu’habitant près de ton lycée, en zone urbaine, tu attendes du réseau une offre plus conséquente avec des services couvrant toutes les heures d’entrée/sortie ou presque, mais l’AO n’est pas tenue d’assurer un tel service d'un point de vue légal.

Pour le temps d’attente après la fin des cours, attendre un bus 15-20 minutes, c’est énervant mais cela existe dans tous les réseaux. Et pour les temps d’attente trop courts (4-5 min), je pense que chacun doit y mettre du sien : pour le chauffeur veiller à ne pas partir en avance et pour les profs, lâcher les élèves à l’heure.

Après il est toujours possible de demander à l’AO une optimisation des horaires, mais cela ne pourra se faire que si les différentes contraintes du réseau le permettent.
Dernière édition par Agorool le 18 Sep 2010 16:21, édité 1 fois.
@bientôt
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar busdriveragora » 18 Sep 2010 11:29

Bonjour LPPA !

Je comprends ton agacement pour le fait que tu ai 1/4 d'heure d'attente pour ton bus alors que tu as qu'une heure de pose. Tu es externe et je l'ai été durant mes années collège et lycée. N'étant qu'a 10 minutes en bus de chez moi, manger se faisait facilement des que j'avais 1h30 de pose (c'est moins cher, meilleur et ca permet d'alléger le sac !). Quand j'avais moins d'1 heure, j'emmenais ma "gamelle" préparée la veille.
Mais des fois aux rentrées, on avaient des surprises avec des temps d'attentes de l'ordre du 1/4 d'heure, se qui faisait "limite limite" pour faire l'aller retour lycée - maison - lycée. On faisait part poliment de nos remarques aux conducteurs qui transmettaient l'info pour la plupart. Si ca ne bougeait pas, on faisait une petite pétition remise au chef d'établissement et à l'exploitant qui bien souvent "rectifiait le tir" en avançant ou retardant un bus de quelques minutes. Ca faisait pas des miracles non plus mais il y avait un bon compromis entre nos attentes (pouvoir rentrer chez nous déjeuné et retourner en cour dans les temps) et les contraintes de l'exploitant (demandes du SMTC, véhicules disponibles, fréquentations de la ligne en amont et en aval, eetc). Je te parle de ce que je faisait avec des copains à Clermont Ferrand il y 7/8ans.

Aussi je rejoins Alicron sur son agacement à cause de certains propos envers les conducteurs de Beauvais même si je ne connais pas la ville. En effet, je suis aujourd'hui conducteur receveur et je me suis senti "directement" visé par certaines remarques, idées reçues et préjugés .
Les C.R sont pour la plupart des professionnels qui aiment leurs métier, le font du mieux qu'ils peuvent pour assurer un service correcte, respecter les horaires, être aimable, etc. Nous ne sommes pas tous des feignants qui s'amusent à passer en retard ou en avance pour embêter les gens, qui font grèves pour un bout de papier toilette, ... . Nous sommes des hommes et des femmes qui faisons un métier souvent mal perçu mais pourtant indispensable à la vie publique.
Après c'est comme dans tous les domaines, nous ne sommes pas tous parfaits, il nous arrive de faire des erreurs, il y a quelques CR qui ne font pas leur boulot sérieusement (une minorité qui tache notre réputation).
Voila c'était mon coup de gueule !

LPPA, je t'invite aussi à faire quelques services au côtés d'un CR de Beauvais ou d'une autre ville pour te rendre compte de notre quotidien.
Amicalement
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
busdriveragora

Messagepar LPPA » 18 Sep 2010 12:26

busdriveragora Wrote:Bonjour LPPA !

Je comprends ton agacement pour le fait que tu ai 1/4 d'heure d'attente pour ton bus alors que tu as qu'une heure de pose. Tu es externe et je l'ai été durant mes années collège et lycée. N'étant qu'a 10 minutes en bus de chez moi, manger se faisait facilement des que j'avais 1h30 de pose (c'est moins cher, meilleur et ca permet d'alléger le sac !). Quand j'avais moins d'1 heure, j'emmenais ma "gamelle" préparée la veille.
Mais des fois aux rentrées, on avaient des surprises avec des temps d'attentes de l'ordre du 1/4 d'heure, se qui faisait "limite limite" pour faire l'aller retour lycée - maison - lycée. On faisait part poliment de nos remarques aux conducteurs qui transmettaient l'info pour la plupart. Si ca ne bougeait pas, on faisait une petite pétition remise au chef d'établissement et à l'exploitant qui bien souvent "rectifiait le tir" en avançant ou retardant un bus de quelques minutes. Ca faisait pas des miracles non plus mais il y avait un bon compromis entre nos attentes (pouvoir rentrer chez nous déjeuné et retourner en cour dans les temps) et les contraintes de l'exploitant (demandes du SMTC, véhicules disponibles, fréquentations de la ligne en amont et en aval, eetc). Je te parle de ce que je faisait avec des copains à Clermont Ferrand il y 7/8ans.

Aussi je rejoins Alicron sur son agacement à cause de certains propos envers les conducteurs de Beauvais même si je ne connais pas la ville. En effet, je suis aujourd'hui conducteur receveur et je me suis senti "directement" visé par certaines remarques, idées reçues et préjugés .
Les C.R sont pour la plupart des professionnels qui aiment leurs métier, le font du mieux qu'ils peuvent pour assurer un service correcte, respecter les horaires, être aimable, etc. Nous ne sommes pas tous des feignants qui s'amusent à passer en retard ou en avance pour embêter les gens, qui font grèves pour un bout de papier toilette, ... . Nous sommes des hommes et des femmes qui faisons un métier souvent mal perçu mais pourtant indispensable à la vie publique.
Après c'est comme dans tous les domaines, nous ne sommes pas tous parfaits, il nous arrive de faire des erreurs, il y a quelques CR qui ne font pas leur boulot sérieusement (une minorité qui tache notre réputation).
Voila c'était mon coup de gueule !

LPPA, je t'invite aussi à faire quelques services au côtés d'un CR de Beauvais ou d'une autre ville pour te rendre compte de notre quotidien.
Amicalement

Ne t'inquiète pas, je ne dis pas que tous les conducteurs-receveurs sont comme ça. Sur les 40 conducteurs du réseau j'en connais à peu près 20, et il m'est déjà arrivé de passer un après-midi à bavarder avec eux. Quand j'étais petit, je voulais d'ailleurs faire conducteur.

Ce que je reproche c'est que la qualité du réseau a empiré d'années en années, avant c'était extrêmement rare d'avoir un bus en avance ou en retard, mais la ponctualité s'est avérée devenir quasiment-nulle, c'est d'ailleurs pour cela que la Communauté d'agglomération a demandé à CABARO l'installation d'un SAE dans tous les véhicules (maintenant tous équipés), et est censé mettre en place un bonus/malus envers l'Autorité Organisatrice, selon les critères de ponctualité, de propreté et d'entretient des véhicules, ainsi que d'autres critères.

L'image du transport collectif de Beauvais peine à s'améliorer, je ne suis pas le seul à râler et à me plaindre de ça, et malgré qu'il est prévu d'installer des écrans à DEL pour l'information aux voyageurs aux arrêts de bus, ainsi que d'équiper à terme les 30 véhicules en service d'un système d'informations voyageurs en temps réel, il faut voir comme le dit le quotidien Le Parisien que la fréquentation du réseau de Beauvais a baissé de 9.8 % , là où d'autres agglomérations de même taille de moins de 100,000 habitants a fait savoir une augmentation de 16 %, soit 25.8 % de voyageurs en plus qu'à Beauvais.

Parlons politique quelques instants : Le PS et le PCF tente à chaques conseils municipaux de plaider pour un service de qualité les dimanches et jours fériés ainsi que des noctambus, et ce depuis 2009. Jamais rien n'a été fait. [/politic_talking]

Je rappelle que je ne vise pas directement les conducteurs-receveurs, mais malgré la bonne fois de certains pour exercer correctement leur travail, ici on peine à avoir un bus à l'heure, et si ça peut parraître incrédible, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de dessertes pour pouvoir en dire qu'au moins 1.7 bus sur 2 est en retard d'au moins une minutes, et 0.3 bus sur 2 sont en avance.

Sur 30 véhicules et une fréquence d'une demi-heure pour la plupart des lignes (hormis 1 : 15 minutes, 2 : 20 minutes, 7 : 1 heure), ça fait beaucoup.
LPPA
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Magnum » 18 Sep 2010 12:52

Ce que tu n'explique pas c'est la raison pour laquelle le CR ramène son bus en avance/retard. Comment peux-tu être aussi sûr qu'il soit directement en cause ?
Je ne connais pas du tout Beauvais, y a-t-il des points chauds de circulation à certains endroits ?
Magnum

Messagepar LPPA » 18 Sep 2010 13:00

Magnum Wrote:Ce que tu n'explique pas c'est la raison pour laquelle le CR ramène son bus en avance/retard. Comment peux-tu être aussi sûr qu'il soit directement en cause ?
Je ne connais pas du tout Beauvais, y a-t-il des points chauds de circulation à certains endroits ?

Seulement sur les lignes 7 et 8 et à partir de 16 heures. Aucuns autres embouteillages en dehors de ces lignes. La raison pour la plupart c'est comme dit dans mes précédents commentaires, qu'ils parlent avec d'autres conducteurs ou clients (en dehors de leur bus donc), et pour certains qui ne font pas gaffe à l'heure et qui partent une ou deux minutes après.

Pour les départs en avance, cela vient du fait qu'ils n'attendent pas aux arrêts l'heure de départ indiquée sur les planches horaires dans le véhicule, comme ils doivent le faire (notamment pour la Gare SNCF).

Les lignes 7, 8 et 14 subissent un déviation importante, et cumulée aux embouteillages de 16 heures, fait arriver pour exemple le 8 à 1645 au lieu de 1620, et bien évidemment, ce n'est pas la faute des conducteurs. Mais étant donné que cela est un événement prévu et répétitif (plus d'un million de voitures passent sur la route en question par jour), il serait judicieux de sortir un bus en renfort et le faire passer par le trajet d'une autre ligne qui va au même terminus (ligne 3), pour récupérer les usagers qui attendent 25 minutes leur bus impuissants :).
LPPA

Messagepar Magnum » 18 Sep 2010 17:47

LPPA Wrote:(plus d'un million de voitures passent sur la route en question par jour)
Le BP parisien voit passer 270 000 véhicules par jour selon Wikipédia. Quelle est la route en question ?
Magnum

Messagepar LPPA » 19 Sep 2010 15:34

Magnum Wrote:
LPPA Wrote:(plus d'un million de voitures passent sur la route en question par jour)
Le BP parisien voit passer 270 000 véhicules par jour selon Wikipédia. Quelle est la route en question ?

Ça m'étonne :O ! C'est la Route nationale 1, qui fait Paris jusque je ne sais plus où. Il faut compter qu'il y a à la fois le trafic de la nationale (en dehors de Beauvais), plus celui des riverains de Beauvais et de ceux qui sortent de l'A16.
LPPA

Re: [Beauvais] Réseau TUB

Messagepar R312 224 » 21 Nov 2010 16:39

Ce Citaro était utilisé par un artisan taxi qui exploitait cette ligne atypique. Depuis, c'est un autre transporteur qui effectue la ligne avec un Citelis Line.

Sinon, je suis repassé à Beauvais récemment. Cette ville me porte malheur, je n'arrive jamais à faire des belles photos.

Pour présenter la livrée Corolis en situation, quelques photos sur fond blanc et sur fond bleu.

Image

Image

Image
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Hansi93 » 21 Nov 2010 18:01

Merci R312 224 pour ces photos.
Je trouve que l'ancienne livrée, présentée plus haut par BUS TPG, avait plus de classe que ce fatras de motif (très en vogue actuellement). Mais ce n'est qu'un point de vue personnel. Les goûts et les couleurs...
Hansi93

Messagepar R312 224 » 21 Nov 2010 19:40

Sur la photo de Bus TPG, ce n'est pas l'ancienne livrée mais la découpe spécifique du bus hybride.

Voici les anciennes livrées dans l'ordre d'ancienneté :

Image

Image

Image

Quand à la livrée en elle-même, sur les quelques bus que j'ai approché, elle est d'entrée de jeu mal posée (décalages de plusieurs millimètres dans les raccords, ...). Voyons ce qu'elle deviendra et comment l'exploitant (la Cab-Aro) l'entretiendra au fil du temps... et des accrochages... :mrgreen:
R312 224

Messagepar Christobal » 21 Nov 2010 20:17

Rhôôô ! Qu'est-ce que tu es mauvaise langue !!! :roll:
Christobal
Christobal

Messagepar LPPA » 22 Nov 2010 20:37

Ce n'est pas être mauvaise langue. Plus la livrée est compliquée, plus les réparations vont l'être !
Pour la livrée, je pense que la livrée multi-couleurs à l'image du logo de l'agglomératiom (2 et 3èmes photos) avait plus de classe.

Quant à la nouvelle livrée, je la trouve très bien... Quand les véhicules sont nettoyés :lol: . Je n'ai pas vu de décallages à première vue, je tacherai d'y regarder de plus près.

J'aimerais bien savoir où est passé cet hybride, qui devait être définitivement immatriculé et en service fin octobre, et dont on n'a toujours aucune information.

Enfin, sans confirmation officielle, j'ai la certitude que le nouveau newA330 que nous avons était destiné au marché nord-américain.
Je m'explique en comparant notre bus, et un newA330 européen normal :

NOTRE BUS :
- Longueur : 12 420 mm
- Hauteur : 3 400 mm
- Hauteur d'accès : 370 mm (ça fait une assez grande marche quand même...)
- Empattement : 7 050 mm
- Un bruit de moteur Cummins (je visite fréquemment des réseaux canadiens)
- À l'intérieur, les portes sont des portes que l'on retrouve sur les newA330 et newAG300 nord-américains, avec ce renforcement intérieur beaucoup plus grand, ainsi qu'un « machin » en bas de ces portes. Bref, l'apparence nord-américaine complète.
- Des sièges que l'on retrouve à ma connaissance que sur les réseaux nord-américains (je n'ai pas vu de photos avec ces sièges sur les réseaux européens)

UN VAN HOOL newA330 NORMAL :
- Longueur : 11 995 mm
- Hauteur : 3 100 mm
- Hauteur d'accès : 330 mm
- Empattement : 5 790 mm

Je tacherai également de vérifier si mes affirmations s'avèrent vraies. Ne prennez donc pas au mot ce que je pense :).
LPPA

Messagepar A300 » 23 Nov 2010 23:28

LPPA Wrote:Enfin, sans confirmation officielle, j'ai la certitude que le nouveau newA330 que nous avons était destiné au marché nord-américain.

Il n'y a qu'en postant des photos qu'on pourra infirmer/confirmer ;) . Ce serait très très surprenant que Van Hool vous aie vendu un USA de seconde main, mais j'avoue que tu as l'air sur de toi et au vu des chiffres ça s'avère même très propable. Tu me rends très curieux, donc poste-nous des photos!
A+
A300
A300
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar LPPA » 24 Nov 2010 10:34

A300 Wrote:
LPPA Wrote:Enfin, sans confirmation officielle, j'ai la certitude que le nouveau newA330 que nous avons était destiné au marché nord-américain.

Il n'y a qu'en postant des photos qu'on pourra infirmer/confirmer ;) . Ce serait très très surprenant que Van Hool vous aie vendu un USA de seconde main, mais j'avoue que tu as l'air sur de toi et au vu des chiffres ça s'avère même très propable. Tu me rends très curieux, donc poste-nous des photos!

En fait ce véhicule est neuf, c'est ça qui est surprenant, le réseau n'achetant jamais de véhicules de seconde main.

Une photo de R312 224 montrant la hauteur de l'arrière du véhicule ainsi que la longueur un petit peu plus grande que celle d'un newA330 standard européen :

Image

Une photo montrant le renforcement intérieur des portes ainsi que les choses en bas des portes, que j'ai entouré :

Image

Ainsi que les sièges :

Image

Je n'ai pas d'autres photos plus précises :|
LPPA

Messagepar BUS TPG » 24 Nov 2010 14:18

Sur toutes ces photos, je ne vois rien de réellement Américain, j'ai déjà vu des Van Hool en Europe équipés ainsi ! Pour les portes, peut être un nouveau système plus solide !

Pour en revenir à la livrée, je préfère celle présente sur les Citélis (donc avec fond bleu) ou éventuellement comme l'Agora montrer par R312 224 (fond blanc avec lignes de couleurs), car celle-ci est, selon moi, vraiment vilaine...
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar LPPA » 24 Nov 2010 20:22

Dorfmeister Wrote:Pas mieux que BUS TPG; je ne vois franchement rien de "S'tats-Uniens" là-dedans... les nouveaux NewAG300 du TEC L-V ont le même type d'équipements (pour comparer avec une série très récente).

Sinon pour reprendre d'autres "éléments" de preuve à décharge: moteur Cummins? Tu en es certain? Tu as vérifié sur le numéro de châssis? Même si c'est du Cummins dedans, ce ne serait certainement pas une "nouveauté" en Europe et donc pas spécialement une preuve certaine et concrète que c'est un bus proto destiné aux USA.

La hauteur du véhicule n'indique pas grand chose (à titre d'exemple; les NewA330 GNV de Boulogne sont à 3385 mm / Le NewA330T est à 3683 mm!) donc une valeur à 3400 mm veut simplement signifier que pour une raison X ou Y (demande du client et/ou exigence technique) le bus est un brin plus haut.

Je ne tire pas de conclusion sur base des éléments indiqués, mais j'avoue que j'ai du mal à y croire. ;)

Je n'ai pas dit que c'était à tout pris un bus nord-américain (d'ailleurs je n'ai pas dit étatsuniens, mais bien nord-américain !). Pour le numéro de chassis, je n'ai pas accès au dépôt étant donné que je ne travaille pas là-bas (je n'ai que 15 ans), et donc je ne serais pas en mesure d'y dire quelque chose. Par contre je sais sûrement faire la différence entre un moteur Cummins, ou un MAN et un DAF. Après, les Cummins sont assez rares en Europe, et je me demande pourquoi il y en aurait un ici alors qu'ils sont fabriqués aux États-Unis. Si non, pour la hauteur d'accès, c'est un peu plus étrange.

Après tout ça n'est QUE spéculations et observations, et je ne demande pas à ce que vous y preniez au mot, à la lettre ou à la syllabe ;) .
LPPA

Messagepar A300 » 25 Nov 2010 0:21

En effet, ce bus n'a rien du tout d'américain. Que du contraire, il doit être tout neuf et construit pour Beauvais.

Les sièges, c'est du Kiel Ideo que propose par exemple également MAN.

Pour le moteur Cummins, c'est possible et ça n'a rien du tout d'américain. Les derniers NewA330 (2007) et NewA309 (2009) chez De Lijn sont des Cummins! Même l'unique ex-série d'A508 De Lijn (°1992-+2005) avaient en leur temps également un moteur Cummins, rien de bizarre à retrouver ça en Europe.
A+
A300
A300

Messagepar LPPA » 25 Nov 2010 19:56

A300 Wrote:En effet, ce bus n'a rien du tout d'américain. Que du contraire, il doit être tout neuf et construit pour Beauvais.

Les sièges, c'est du Kiel Ideo que propose par exemple également MAN.

Pour le moteur Cummins, c'est possible et ça n'a rien du tout d'américain. Les derniers NewA330 (2007) et NewA309 (2009) chez De Lijn sont des Cummins! Même l'unique ex-série d'A508 De Lijn (°1992-+2005) avaient en leur temps également un moteur Cummins, rien de bizarre à retrouver ça en Europe.

La question de seconde-main ne se pose pas, il est neuf.
LPPA

Messagepar Olivier » 07 Aoû 2011 13:04

Est-ce que le Van Hool hybride est en service ?
Il s'agit bien du n°1.8009 ? Quelle est son immatriculation ?

Le New A 330 GNV - AX-702-HT a quel n° de parc ?

Et pour finir, quels sont les n° de parc des GX 327 GNV ?
Olivier

Messagepar LPPA » 07 Aoû 2011 13:37

Olivier Wrote:Est-ce que le Van Hool hybride est en service ?
Il s'agit bien du n°1.8009 ? Quelle est son immatriculation ?

Le New A 330 GNV - AX-702-HT a quel n° de parc ?

Et pour finir, quels sont les n° de parc des GX 327 GNV ?

Oui le hybride est en service depuis novembre 2010 et a comme immatriculation BE-516-FB.
Non il ne s'agit pas du 1.8009, ce numéro de parc est celui du newA330 CNG dont tu parles qui est immatriculé AX-702-HT. Je ne connais pas le numéro de parc du hybride.

Enfin, les numéros de parc des GX 327 GNV sont 8903 et 8904.

Concernant l'actualité du réseau :
  • 14 panneaux d'affichage du temps d'attente en temps réel sont en train ou ont été installés à la Mairie, la Gare SNCF, ainsi qu'aux arrêts de bus de l'avenue Jean Moulin.
  • L'agglomération va recevoir deux nouveaux hybrides (toujours VanHool newA330)
  • La première voie de bus à contre-sens est en train d'être aménagée Rue Desgroux. Elle sera empreintée par les bus pour éviter le détour que les lignes 1, 2, 3 et 9 font depuis la fermeture du Pont de Paris.
  • On en est à 57 rotations de bus supprimées cet été (29 depuis septembre dernier + 28 rotations supprimées lors des vacances d'été). Hors il n'y a pas moins de gens qui prennent le bus, mais la mairie et CABARO (filiale de VEOLIA TRANSDEV) se foutent royalement des usagers et ne pensent qu'à faire du profit. Et après ils osent se demander pourquoi la fréquentation a diminué de plus de 10 %...
LPPA

Messagepar Olivier » 07 Aoû 2011 13:44

LPPA Wrote:Enfin, les numéros de parc des GX 327 GNV sont 8903 et 8904.

Merci pour ces infos.
Pour les GX 327 GNV :
AA-991-BG = ?
Olivier

Messagepar LPPA » 07 Aoû 2011 13:54

Olivier Wrote:
LPPA Wrote:Enfin, les numéros de parc des GX 327 GNV sont 8903 et 8904.

Merci pour ces infos.
Pour les GX 327 GNV :
AA-991-BG = ?

Un des deux ! Haha. :lol: Là je calle, mais étant donné que les deux GX sont immatriculés AA-981-BG et AA-991-BG, je pense que le premier est le 8903 et le second le 8904.

Pourquoi ?
LPPA

Messagepar trans'60 » 07 Aoû 2011 14:09

AA-991-BG = 8903
AA-981-BG = 8904
;)
trans'60
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar trans'60 » 07 Aoû 2011 14:11

Je me suis trompé ! Réclification :
AA-991-BG = 8904
AA-981-BG = 8903
trans'60

Messagepar Loloi80 » 31 Mai 2013 22:14

Bonsoir je passe de temp en temp devant le depôt de bus et je vois le beau matos je pense bientot venir visiter ce réseau sur quel ligne roule les R312 et Gx107 ainsi que les gx317 Gnv et les beau van hool hybride thanks et ce qu'un quelqun est dispo pour une visite un samedi ? et une derniere (j'en demande beaucoup ) peut t'on visiter le dépôt ??? sur ceux bonne soirée ;)

Édit modération: orthographe et ponctuation, SVP!
Loloi80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain