Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
dyonisos Wrote:@Aig: pour le Cos phi, l'électronique de puissance détermine la forme de la tension variable, le courant (de préférence le plus sinsoïdal possibkle, c'est pas toujours le cas avec les premiers systèmes à simple commutation "Alpha T"), et la puissance déformante (source des soucis sur les ITFE).
Les systèmes les plus modernes hachent l'impulsion, un peu à la manière de de la reconstitution de l'onde analogique des CDs Audios, sans évoquer trop techniquement les transistors de technologie IGBT ou la commande vectorielle pour les machines à moteur ~AC.
Arka_Voltchek Wrote:De toute façon, je ne vois pas trop l’intérêt de la discussion des limites des rames PSE sous 25000V sachant que le POLT est en 1500V.
izgood Wrote:Bonjour
Ainsi les Auvergnats se rendraient compte qu'à Auzterlitz , il faut faire une longue marche jusqu'à la Place Valhubert pour prendre les bus,ou bien emprunter de longs couloirs et escaliers vers le RER C, le M 10, le M5, et que c'est compliqué de rejoindre le RER A.....et qu'il n'étaient pas si mal loti à PBY....
lgv2030 - eomer Wrote:Perso, je ne voit pas forcément d'interêt à arriver avant 9h00 à Paris.
Une bonne réunion peu parfaitement commencer à 11h00 pour se terminer à 17h00: il suffit de prévoir des plateaux repas et cela devient tout de suite plus efficace.
lgv2030 - eomer Wrote:Et si l'on commençait par demander aux clients quels horaires leurs conviendraient le mieux ?
Perso, je ne voit pas forcément d'interêt à arriver avant 9h00 à Paris.
mauzemontole Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:Perso, je ne voit pas forcément d'interêt à arriver avant 9h00 à Paris.
Une bonne réunion peu parfaitement commencer à 11h00 pour se terminer à 17h00: il suffit de prévoir des plateaux repas et cela devient tout de suite plus efficace.
Ca peut paraitre bête, mais l'intérêt d'arriver à Paris avant 9.00 je ne le vois que pour la clientèle de Loisirs, qui veut se faire une journée à Paris
secteurPublic Wrote:1er point:
Quelqu'un connait-il les temps de parcours qu'on pourrait obtenir sur Paris Limoges avec la LGV POCL (respectivement les 2 scenarios ouest et median) et les ameliorations de la ligne classique POLT au dela de Vierzon prevu a l'origine (avant enterrement du projet POLT par Raffarin en 2003) ?
Si on s'approchait des 2h, l'interet d'une LGV Limoges Poitiers me paraitrait secondaire, POCL POLT permettant de conserver la mise en ligne de toutes les gares de Chateauroux, (voire Vierzon )a Toulous, et les 2.4 milliards qu'on s'appretait a investir dans Limoges Poitiers, seront bien plus utilies au financement de POCL.
Jéroboam Wrote:les temps prévisionnels pour Châteauroux-Paris ( tracé ouest 1h20, médian 1h25) et Châteauroux-Lyon (ouest 1h50, médian 1h40).
On aurait donc un temps de parcours de 2h20-2h30 sur Limoges-Paris. Il faudrait voir si un desserte de Limoges permettrait des aménagements pour gagner encore une dizaine de minutes, je pense par exemple à un raccordement Issoudun - St Florent-sur-Cher dans le cas du tracé médian:
viveletrainavierzon Wrote:Sauf que là, on s'éloigne un peu du sujet POLT pour parler de l'hypotètique LGV POCL qui sera là pas avant 20 ans...voire jamais vu l'état des finances publiques
viveletrainavierzon Wrote:Sauf que là, on s'éloigne un peu du sujet POLT pour parler de l'hypotètique LGV POCL qui sera là pas avant 20 ans...voire jamais vu l'état des finances publiques
viveletrainavierzon Wrote:Avant d'envisager de gros travaux une première priorité c'est de remettre à V200 les sections... qui le sont déjà!!! (un ralentissement à 160 existe depuis plus de 2 ans entre la sortie d'ORLEANS et SAINT CYR en Val, un autre à TOURY depuis 1 ans ou 2 et un nouveau à LAMOTHE BEUVRON. Sans compter ceux du RVB à ETAMPES (qui devraient être levés dès la fin des travaux).
Ensuite mettre à V160 tout ce qui n'y est pas déjà entre VIERZON et LIMOGES avec amélioration de la traverséee de VIERZON.Enfin, réduire les marges exploitations au strict nécessaire (on peut faire PARIS VIERZON en 1h20 et PARIS LIMOGES en moins de 3 heures) histoire de retrouver au minimum les temps de parcours des années 90 sans oublier la remise à niveau du materiel.
Quant tout celà sera en place il sera temps d'envisager des travaux lourd entre ISSOUDUN et LIMOGES avec relevement à 200 voir 220
en prévision du raccordement de POLT à POCL au nord d'ISSOUDUN, histoire de remplacer POITIERS LIMOGES par quelque chose d'équivalemnt moins couteux (non non je n'ai pas envie de refaire les débats POLT TGV grand centre et POITIERS LIMOGES
Contentons nous de privilegier l'existant en l'améliorant.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33, Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978