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Rails & Drailles Wrote:Haut-Bugey : le retour.![]()
A défaut des Suisses, Monaco pourra payer
lemocodeclaret Wrote:Il a été étudié la possibilité de créer une LN (non LGV) de 20/30km entre Brignoles et le Luc. Mais autant créer alors un infra en LGV et partir sur un projet global.
L'amélioration de l'accès du tunnel des chartreux à Marseille avec saut de mouton en entrée et sortie me semble plus rentable. Ce type d'aménagement était prévu avant le projet de LGV. La gare nouvelle souterraine de Marseille permettra la même fonctionnalité.
dyonisos Wrote:Rails & Drailles Wrote:Haut-Bugey : le retour.![]()
A défaut des Suisses, Monaco pourra payer
De toute façon, soit on attend le siècle prochain pour trouver ces 14 Milliards d'€, c'est le prix de 10 fois l'autoroute A20 (200km x10 !!!) dans les Causses du Quercy pour trouver un exemple comparable; soit on réouvre Carnoules - Gardannes, et je pense que c'est ce qui se fera, même si cela déplaît à beaucoup car c'est autrement plus économiquement raisonnable, comme cela se fait partout ailleurs en Europe.
adrien2 Wrote:Perso, je pense que vu le coût de cette LGV PACA, cela aboutira à une ligne fragmentée utilisant "copieusement"
la ligne PLM rénovée.
lemocodeclaret Wrote:Voici les 4 tracés qui drevraient être soumis à la concertation.
http://lemechanttgvpaca.free.fr/pref%2011072011.pdf
A+
Mr.chris Wrote:Il avait été évoqué la possibilité d'un scénario Toulon Nord mais avec un raccordement au réseau classique à l'ouest de Toulon de manière à préserver une desserte des TGV dans le centre de cette ville et de raccourcir le trajet pour les autres trains. L'idée me semblait séduisante. Une telle hypothèse me parait difficilement reproductible avec Toulon Est, sachant qu'on augmente le linéaire de tunnel bitude de 5 à 10 kms et, me semble-t-il, que dans le même temps on ne raccourcit pas vraiment le linéaire nécessaire à la bifurcation.
Mr.chris Wrote:Il avait été évoqué la possibilité d'un scénario Toulon Nord mais avec un raccordement au réseau classique à l'ouest de Toulon de manière à préserver une desserte des TGV dans le centre de cette ville et de raccourcir le trajet pour les autres trains. L'idée me semblait séduisante. Une telle hypothèse me parait difficilement reproductible avec Toulon Est, sachant qu'on augmente le linéaire de tunnel bitude de 5 à 10 kms et, me semble-t-il, que dans le même temps on ne raccourci pas vraiment le linéaire nécessaire à la bifurcation.
Les 4 fuseaux retenus pour la concertation publique sont très clairs et on s'oriente vers une gare MSC en souterrain, une gare Toulon-Est (proche la pauline) et une gare Ouest-06 proche de Cannes.
Sous-entendu, la bifurcation à l'ouest de Toulon (qui serait une ligne nlle à vitesse modérée) est-elle envisageable dans les scénarios Toulon Est retenu ?
Comme je l'ai expliqué précedemment on pourrait se décrocher de la LGV à cet endroit descendre au dessus du beausset puis sous le massif du croupatier pour arriver à Toulon.
Mais cela fait double usage ! Ou alors Toulon sera extremement bien desservi !
Dans le cas d'une gare à Toulon Est seule, les liaisons TER-GV devront empruntées la ligne classique pour desservir Toulon Centre. Sinon ces trains seront bien vides
secteurPublic Wrote:Je formule un voeu.
Quand RFF donnera-t-il l'ensemble des fiches secteurs, des fiches variantes, des fiches scenario pour que nous puissions nous faire un avis, et beneficier du resultat d'etudes que nous financons tout de meme a hauteur de 100 millions d'euros ?
Chaque chose en son temps.....le "Co Pil" n'a eu lieu qu'avant-hier....
secteurPublic Wrote:Chaque chose en son temps.....le "Co Pil" n'a eu lieu qu'avant-hier....
sauf que c'est seulement a mi juillet que les doc de mai sont mis en ligne, et encore pas tous... les fiches secteurs, les fiches variantes, les fiches scenarios... rien de tout ca.
Seule les fiches variantes du secteur de Toulon ont ete publie par une association d'opposant.
A 100 millions d'euros les etudes payes par le contribuable, ca couterait pas tres cher de les mettre en ligne.... sauf a vouloir cacher des choses a la population. RFF est pas franchement tres rapide... pour de la grande vitesse !
secteurPublic Wrote:Chaque chose en son temps.....le "Co Pil" n'a eu lieu qu'avant-hier....
sauf que c'est seulement a mi juillet que les doc de mai sont mis en ligne, et encore pas tous... les fiches secteurs, les fiches variantes, les fiches scenarios... rien de tout ca.
Seule les fiches variantes du secteur de Toulon ont ete publie par une association d'opposant.
A 100 millions d'euros les etudes payes par le contribuable, ca couterait pas tres cher de les mettre en ligne.... sauf a vouloir cacher des choses a la population. RFF est pas franchement tres rapide... pour de la grande vitesse !
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