Des ratées au démarrage

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Des ratées au démarrage

Messagepar Cramos » 06 Juil 2011 0:25

Latil 22 Wrote:Dis-moi Fredo, cela me turlupine vraiment, toi qui habite presque dans le tram du Mans, leur arrive-il de dépoter les voyageurs en pleine nature et au milieu de nul part sous prétexte de fin de service comme cela m'est arrivé 3 fois depuis lundi ?
Ce qui est tout de même très bizarre, c'est qu'il reprenne des voyageurs au départ d'Ardennes. La logique voudrait qu'il rentre à vide d'Ardennes au dépôt...

Le problème de Kéolis, c'est que cela a beau être un groupe, chacun se démerde chez soit. Cela semble être la règle. A ce demandé où sont passé les agent Setram que l'on a vu à plusieurs reprises sur le projet de tramway.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar alexis » 06 Juil 2011 12:35

Perso, je pense que le nombre de rames est trop petit. soit il faudrait mettre les 2 rames imobilisées au ctt en service (possible) soit en construire d'autres (un peu moins possible :mrgreen: ).
alexis
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar kuigui » 06 Juil 2011 12:36

Tout à fait d'accord.
20 rames auraient été beaucoup mieux je pense.
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Cramos » 06 Juil 2011 18:13

Il n'y a pas besoin de plus de rames. Il faut surtout qu'il y ait une bonne régulation. Ça ne sert à rien d'avoir trois tramways qui se suivent à 2 minutes. Et le fait de rajouter des rames en circulation n'arrangera pas forcément la situation. Sans compter que cela coûte plus cher, notamment en conducteurs, et que contrairement à ce que croit Alexis et kuigui, ce n'est pas possible de faire circuler toutes les rames, tous les jours en semaine. A moins d'avoir une maintenance la nuit très efficace (et donc ça aussi, ça coûte plus cher).
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar kuigui » 06 Juil 2011 20:51

Je sais très bien que toutes les rames ne peuvent pas circuler en même temps. Je dis qu'il faut plus de rames car en heure de pointe, il ne reste que deux rames au CTT, ce qui me paraît peu.
Et puis, par rapport à une ville comme Le Mans qui a une population moins importante qu'Angers, on a des fréquences pas terribles par rapport à celles de nos voisins manceaux.
kuigui

Messagepar Cramos » 06 Juil 2011 21:48

kuigui Wrote:Je sais très bien que toutes les rames ne peuvent pas circuler en même temps. Je dis qu'il faut plus de rames car en heure de pointe, il ne reste que deux rames au CTT, ce qui me paraît peu.
Rien n'indique que les retards sont dus a des pannes du matériel. Donc le problème ne vient probablement pas de là.
kuigui Wrote:Et puis, par rapport à une ville comme Le Mans qui a une population moins importante qu'Angers, on a des fréquences pas terribles par rapport à celles de nos voisins manceaux.
Ha mais ça je le dis depuis longtemps : le réseau de TC urbain angevin n'est absolument pas digue d'une agglomération de la taille de celle d'Angers. C'est un constat que je fais depuis fort longtemps!
Cramos

Messagepar Cramos » 04 Sep 2011 21:13

Recherchant les chiffres de la fréquentation du tramway de Reims, j'ai pu lire dans cet article que Reims avait aussi connu des pannes au démarrage :
L'Union Wrote:Ceux qui prennent le tram tous les jours depuis un mois ont forcément remarqué que le tramway est assez souvent victime « d'incidents ». Cela arrive au minimum trois à quatre fois par semaine et même plusieurs fois dans la même journée. Un message s'affiche alors en station pour signaler « des perturbations liées à un incident ». Sans autre précision. La plupart du temps, la rame arrive avec un léger retard. Parfois, elle largue tous ses passagers à une station et à eux de se débrouiller. À quoi sont dues ces ratées ? En partie à des problèmes d'alimentation électrique ou à des perturbations sur la voie qui retarde le trafic. Ni Transdev, ni Mars ne fournissent d'explication détaillée pour l'instant.
Cramos

Messagepar Latil 22 » 04 Sep 2011 23:33

Comme pour les accidents, Angers n'est pas pire qu'ailleurs :

http://www.lhebdoduvendredi.com/journau ... ms_213.pdf
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Lopga » 06 Sep 2011 19:40

Hier je suis arrivé à Angers par le train, et souhaitant aller du côté du Leclerc j'avais le choix entre la ligne 5 mais loin et le tram sur 1 arrêt et la ligne 3. Prenant la 3 quand j'étais collégien j'ai choisi la deuxième option. Etant discipliné je vais pour acheter un ticket à la borne. Ah on peut recharger un ticket ou un abonnement mais impossible d'acheter un ticket "neuf" Je vais à la borne opposée, idem. J'utilise le bouton d'appel pour savoir quoi faire, réponse de la personne au bout du fil: Prenez le tram sans ticket, descendez à la prochaine station et acheter un ticket là bas

Bon pour moi qui ne faisait qu'un arrêt je me dis que je prendrais le ticket dans le bus mais d'autres personnes autour de moi et sans ticket ont clairement exprimé leur intention de faire tout le trajet sans ticket, ils n'avaient pas envi de descendre et de devoir attendre le tram suivant... bon vu que le bus prévu n'est pas passé et qu'il a fallu attendre le suivant j'aurais pu prendre le ticket à la borne x:doigts:

Par contre je voudrais juste dire, et sans me vanté du tout, que les machinistes sur Angers aiment bien secouer la salade :shock: que ce soit avec le tram ou le bus. Pour le premier il faut bien se tenir au départ pour ne pas tomber et pour le deuxième monter sur le trottoir pour passer plus vite un rond-point ça ne se fait pas trop :shock:
Lopga
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Fredorail » 06 Sep 2011 20:26

Ce qui est super aussi, c'est quand on doit valider 3 tickets sur la même carte... de quoi monopoliser le composteur pendant un petit moment, le temps qu'il réagisse...

A Reims, il paraît que c'est le même Bin's...
Dernière édition par Fredorail le 09 Sep 2011 21:30, édité 1 fois.
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Cyril Regnier » 07 Sep 2011 21:17

Ahh oui mais non Reims n'as pas du tout les conneries de Angers :lol:
Président de l'association A.S.T.U.R
Cyril Regnier

Messagepar Fredorail » 09 Sep 2011 21:31

Cyrilbrux Wrote:Ahh oui mais non Reims n'as pas du tout les conneries de Angers :lol:

ah bon ?

Ils sont aussi au 100 % sans contact... c'est un autre système ?
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Messagepar Cramos » 10 Sep 2011 11:19

Bon, je vais observer ce jour si les DAB fonctionnent et si le tram peut absorber le surplus de voyageurs du aux accroches cœurs.
Cramos

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine