Hier je suis arrivé à Angers par le train, et souhaitant aller du côté du Leclerc j'avais le choix entre la ligne 5 mais loin et le tram sur 1 arrêt et la ligne 3. Prenant la 3 quand j'étais collégien j'ai choisi la deuxième option. Etant discipliné je vais pour acheter un ticket à la borne. Ah on peut recharger un ticket ou un abonnement mais impossible d'acheter un ticket "neuf" Je vais à la borne opposée, idem. J'utilise le bouton d'appel pour savoir quoi faire, réponse de la personne au bout du fil:
Prenez le tram sans ticket, descendez à la prochaine station et acheter un ticket là basBon pour moi qui ne faisait qu'un arrêt je me dis que je prendrais le ticket dans le bus mais d'autres personnes autour de moi et sans ticket ont clairement exprimé leur intention de faire tout le trajet sans ticket, ils n'avaient pas envi de descendre et de devoir attendre le tram suivant... bon vu que le bus prévu n'est pas passé et qu'il a fallu attendre le suivant j'aurais pu prendre le ticket à la borne
Par contre je voudrais juste dire, et sans me vanté du tout, que les machinistes sur Angers aiment bien secouer la salade

que ce soit avec le tram ou le bus. Pour le premier il faut bien se tenir au départ pour ne pas tomber et pour le deuxième monter sur le trottoir pour passer plus vite un rond-point ça ne se fait pas trop