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chris2002 Wrote:@clem:
Sauf que l'immense majorité des trains en provenance de France sont reçus sur les voies 7 et 8, la voie 6 étant utilisée par des trains suisses et la voie 5, très courte (maximum un AGC quadricaisse), par les RER pour la Plaine.
Bon, avec la suppression de la douane desservant le quai commun aux voies 7 et 8, la voie 6 va peut-être servir un peu plus souvent pour la réception de trains en provenance de France.
motrice125 Wrote:On passe la frontière et tout change voies commutables,travaux en cours pour une nouvelle électrification et possibilité d'avoir la double voies entre Genève Cornavin et Vernier...!Cela a un cout,,il ne fallait pas miser sur le tout TGV qui a dévoré la majorité du budget au détriment du réseau classic
chris2002 Wrote:Sur Genève-La Plaine, c'est un peu le contraire: c'est les RER Genève-La Plaine qui occupent une place de plus en plus prépondérantes (2 trains par heure et par sens actuellement). les autres viennent seulement ensuite.
motrice125 Wrote:Bonsoir Heureusement qu'il n'y a presque plus de Fret entre Genève et la France sinon comment cela se passerait il avec un système des année 50 ???
C'est étrange il y a toujours de bonnes excuses pour justifier un service public si peu performant.Et ce n'est pas près de changer...manque de sous comme d'habitude.On passe la frontière et tout change voies commutables,travaux en cours pour une nouvelle électrification et possibilité d'avoir la double voies entre Genève Cornavin et Vernier...!Cela a un cout,,il ne fallait pas miser sur le tout TGV qui a dévoré la majorité du budget au détriment du réseau classic
ROMI65 Wrote:motrice125 Wrote:Bonsoir Heureusement qu'il n'y a presque plus de Fret entre Genève et la France sinon comment cela se passerait il avec un système des année 50 ???
C'est étrange il y a toujours de bonnes excuses pour justifier un service public si peu performant.Et ce n'est pas près de changer...manque de sous comme d'habitude.On passe la frontière et tout change voies commutables,travaux en cours pour une nouvelle électrification et possibilité d'avoir la double voies entre Genève Cornavin et Vernier...!Cela a un cout,,il ne fallait pas miser sur le tout TGV qui a dévoré la majorité du budget au détriment du réseau classic
Je ne réponds pas habituellement à ces messages, mais je vais faire une exception: ne vous trompez pas de cible; en France, ce n'est pas le tout TGV qui a dévoré la majorité du budget au détriment du réseau classique mais le tout voiture. Et ce depuis de très nombreuses années, pas loin de 50 je dirais.
À +
Thor Navigator Wrote:+2 !
Le linéaire de LGV construit en France depuis 35 ans est très modeste comparativement à celui du réseau routier modernisé ou étendu, notamment sous la forme de 2x2 voies. Et jusqu'au TGV Est, le coût kilométrique des LGV était maîtrisé (certes celui du TGV Méd a augmenté mais par le fait du prince et comparativement aux coûts annoncés aujourd'hui, ça reste très raisonnable). Le discours anti-TGV visant la période passée est en grande partie infondé et surtout très dangereux pour le cdf.
Sur La Plaine-Genève, le nb de circulations voyageurs a augmenté en valeur absolue de manière assez significative, ces dix dernières années, notamment sur le
motrice125 Wrote:Bonsoir I l y en a qui se fiche qu'il y a des problèmes TERs sur Lyon Genève,le chemin de fer c'est un tout,
motrice125 Wrote:A bon le TGV a plus servi les TER que nui !!!! Il faut demander aux usagers d' Oyonnax qui depuis la remise en service de la ligne du Haut Bugey ,les dessertes FER ont fondue comme neige au soleil...Combien de relations de ville à ville sont assurées par des TGV mème s'ils n'utilisent pas les LGV.,Il y en a mème ou il n'y a pas le choix ex Lausanne Dijon,Genève Bourg en Bresse....
* tout bénéfice pour lusager,il doit payer une réservation
motrice125 Wrote:Bonjour A bon le TGV a plus servi les TERs que ¨nui!!!! il faut demander aux usagers d' Oyonnax qui depuis la remise en service de la ligne du Haut Bugey ,les dessertes FER ont fondue comme neige au soleil...Combien de relations de ville à ville sont assurées par des TGV mème s'ils n'utilisent pas les LGV.,Il y en a mème ou il n'y a pas le choix ex Lausanne Dijon,Genève Bourg en Bresse....
* tout bénéfice pour lusager,il doit payer une réservation
Aig Wrote:motrice125 Wrote:Bonjour A bon le TGV a plus servi les TERs que ¨nui!!!! il faut demander aux usagers d' Oyonnax qui depuis la remise en service de la ligne du Haut Bugey ,les dessertes FER ont fondue comme neige au soleil...Combien de relations de ville à ville sont assurées par des TGV mème s'ils n'utilisent pas les LGV.,Il y en a mème ou il n'y a pas le choix ex Lausanne Dijon,Genève Bourg en Bresse....
* tout bénéfice pour lusager,il doit payer une réservation
Réfléchis un peu et demande toi où en serait le réseau ferroviaire aujourd'hui, sans la création du TGV dans un pays qui n'a pas spécialement la fibre "transports en commun".
A+
dyonisos Wrote:... Les usagers de la ligne PaLiTo, qui est rentable de façon "service public", s'en passent bien depuis trente ans, sans aucune amélioration notable depuis la création du Capitole, avec une dégradation du service avec la montée en puissance du TGV Atlantique, qui nous a piqué la majorité du trafic Paris-Toulouse; TGV qui nous promets de manière officielle l'interdiction étatique d'exploiter la ligne classique en ce sens avec SEA by VINCI...![]()
Tout le pognon investi sur le TGV aurait permis d'améliorer les points sensibles du réseau sur le RER ou laisser Amiens sur le tracé GL vers Eurotunnel; la problématique "avion sur rail" du TGV fera "pschitt" avec la hausse des prix du carburant, carburant pas cher qui a fait le bonheur de l'industrie automobile française des "trente glorieuses".
Aig Wrote:Tu oublies juste une chose, c'est que ceux qui nous ont dirigé dans un passé récent (et moins récent) n'avaient pas du tout la fibre ferroviaire (à de très rares exceptions près)
François Wrote:Oula, pendant 5 années, il y a eu un communiste ascendant CGTiste cheminot au ministère des transports. Il est vrai que son passage n'a pas apporté un développement du ferroviaire marquant... Pourtant il ne pouvait qu’avoir la « fibre ferroviaire » celui là
Aig Wrote:ROMI65 Wrote:Je ne réponds pas habituellement à ces messages, mais je vais faire une exception: ne vous trompez pas de cible; en France, ce n'est pas le tout TGV qui a dévoré la majorité du budget au détriment du réseau classique mais le tout voiture. Et ce depuis de très nombreuses années, pas loin de 50 je dirais.
À +
Tout à fait d'accord (+1 comme il est coutume d'écrire)
A+
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