[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 13 Mai 2011 20:26

Salut à tous,

J'ai croisé le SC10 à Garosud, il rentrait au dépôt de Jeune Parque, mais pas put le prendre en photo, car je ne l'avais pas, je tournais sur la Ronde (ça faisait longtemps que j'avais pas accompagné un cr).
Au dépôt, il y avait 3 PR112 à l'entrée les 379, 380 et surprise le 389 ce dernier ne possède plus les valideurs et SAE (aurait il rendu l'âme ?).
Le Citelis GNC 164 est affecté sur les lignes de JP. D'ailleurs les 2 PR112 382 et 383 n'étaient pas de sortie ainsi que le Man 530.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar passion-mtp » 13 Mai 2011 20:33

PR118 Wrote:Salut à tous,

J'ai croisé le SC10 à Garosud, il rentrait au dépôt de Jeune Parque, mais pas put le prendre en photo, car je ne l'avais pas, je tournais sur la Ronde (ça faisait longtemps que j'avais pas accompagné un cr).
Au dépôt, il y avait 3 PR112 à l'entrée les 379, 380 et surprise le 389 ce dernier ne possède plus les valideurs et SAE (aurait il rendu l'âme ?).
Le Citelis GNC 164 est affecté sur les lignes de JP. D'ailleurs les 2 PR112 382 et 383 n'étaient pas de sortie ainsi que le Man 530.
@+

Bonjour

Le SC10 de sortie aujourd'hui ? bizarre, ah oui il devait peut-etre revenir du quartier Ovalie.

Pour le citélis 164, je l'ai vu tout à l'heure sur la ligne 6 me semble-t-il et mardi sur la 16, et la ligne 6, c'est une ligne CEMH ?

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 13 Mai 2011 20:35

passion-mtp Wrote:
Pour le citélis 164, je l'ai vu tout à l'heure sur la ligne 6 me semble-t-il et mardi sur la 16, et la ligne 6, c'est une ligne CEMH ?

a+

Les lignes 6, 7, 15 et 16 sont exploiter par les 2 dépôts.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 13 Mai 2011 21:07

On parle que de la TAM qui va perdre des bus à la mise en service du T3 et T4,mais on oublie aussi qu'il y a Transdev Pays d'Oc Mobilités qui va perdre des bus en 2012 puisque la ligne 28 va être supprimer et donc libérer certains bus. Les plus âgés, à savoir les PR112 et les Agora Lines vont en faire les frais.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar prorider34 » 13 Mai 2011 22:23

Hello les amis du sujet sur la Tam

Vu dans la semaine en me rendant au boulot situé en face d'auchan à pérols ( boulot que je vais quitter d'ailleurs car j'en ai marre :roll: trop de pression et je ne suis pas à l'aise etc) un Citelis qui était sur la ligne 9 avec les autocollants de la ronde (je pense que c'est rare un citelis sur la 9)

Concernant POM je ne sais pas si c'est encore des soucis ou autre chose mais les 2 GX327 de la 30 sont souvent remplacés par des Agora S et Agora Line
A charles de Gaulle il y avait le 617 avec la girouette marquée "en panne"
Rare aussi je pense un GX327 sur la 28 (normalement il y a les Agora Line et Agora S (en majorité pour ces derniers)

Voilà si j'ai d'autres news ou questions je reviendrais :lol:
prorider34
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 14 Mai 2011 8:06

prorider34 Wrote:Hello les amis du sujet sur la Tam

Vu dans la semaine en me rendant au boulot situé en face d'auchan à pérols ( boulot que je vais quitter d'ailleurs car j'en ai marre :roll: trop de pression et je ne suis pas à l'aise etc) un Citelis qui était sur la ligne 9 avec les autocollants de la ronde (je pense que c'est rare un citelis sur la 9)

Depuis quelques jours le 161 (Citelis décoré des bandeaux de la Ronde) tourne sur la 9.
Concernant POM je ne sais pas si c'est encore des soucis ou autre chose mais les 2 GX327 de la 30 sont souvent remplacés par des Agora S et Agora Line

Peut être ne sont ils pas envoyé sur d'autres lignes ?
J'en ai vu un hier matin sur la 22.

Etait il vraiment en panne, peut être que le CR s'est amusé à le mettre.

Rare aussi je pense un GX327 sur la 28 (normalement il y a les Agora Line et Agora S (en majorité pour ces derniers)

Oh y en a de plus en plus, et là tu vas en voir souvent, car la saison estivale a commencé sur la 28, renfort les week ends et je crois fin Mai ou début Juin, ça sera toute la semaine.

@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar prorider34 » 14 Mai 2011 11:12

PR118 Wrote:
prorider34 Wrote:Hello les amis du sujet sur la Tam

Depuis quelques jours le 161 (Citelis décoré des bandeaux de la Ronde) tourne sur la 9.

Peut être ne sont ils pas envoyé sur d'autres lignes ?
J'en ai vu un hier matin sur la 22.

Etait il vraiment en panne, peut être que le CR s'est amusé à le mettre.

Oh y en a de plus en plus, et là tu vas en voir souvent, car la saison estivale a commencé sur la 28, renfort les week ends et je crois fin Mai ou début Juin, ça sera toute la semaine.

@+ ;)

Concernant le 161 j'avais déjà vu ça avec les Agora S qui avaient des bandeaux de la ronde mais qui circulaient sur d'autres lignes autre que la ronde mais sur le coup ça surprend et ça fait rigoler de voir un bus qui doit être sur la ronde partir sur d'autres lignes

Pour les GX327 je demande car certaines lignes ont toujours les mêmes bus alors que sur d'autres ça change en permanence
Pour la 28 c'est normal vu que c'est la ligne la + fréquentée de POM

Pour le 617 je pensais que la girouette affichait automatiquement "en panne" lorsque le bus était en panne (comme les Agora Line qui un moment étaient tous en panne)

Ben il y a longtemps un CR m'avait dit que sur la 28 il ne mettaient plus de GX327 car ceux-ci ont un seul vantaux des portes avant qui s'ouvre et vu le nombre de passagers ça créer des embouteillages à l'entrée du bus.
prorider34

Messagepar passion-mtp » 14 Mai 2011 20:22

Bonjour

mais pendant, les vacances, j'avais vu un GX327 sur la ligne 18, peut-être ça peut t'aider ;)

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar PR118 » 14 Mai 2011 23:45

prorider34 Wrote:

Pour les GX327 je demande car certaines lignes ont toujours les mêmes bus alors que sur d'autres ça change en permanence
Pour la 28 c'est normal vu que c'est la ligne la + fréquentée de POM

Il y a plusieurs critères pour attitré un bus sur une ligne.
Choix de la ligne
La demande d'un élu de voir un bus récent sur sa commune.
Remplacer le matériel vieillissant.
etc...
Pour le 617 je pensais que la girouette affichait automatiquement "en panne" lorsque le bus était en panne (comme les Agora Line qui un moment étaient tous en panne)

Et non, d'ailleurs aucun bus ne peut afficher automatiquement la girouette en Panne, lorsqu'il est en panne. Et faudrait qu'il soit programmer.
Ben il y a longtemps un CR m'avait dit que sur la 28 il ne mettaient plus de GX327 car ceux-ci ont un seul vantaux des portes avant qui s'ouvre et vu le nombre de passagers ça créer des embouteillages à l'entrée du bus.

Salut,

Tous les GX 327 ont les 2 vantaux à l'avant qui s'ouvrent, c'est qu'il ne sait pas où est le bouton pour désactiver la demi porte.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 15 Mai 2011 10:30

Le 164 est au cemh actuellement,pas à jp...84 pages de discutions... un record!
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar Stifff38 » 15 Mai 2011 17:23

christophe r. Wrote:84 pages de discutions... un record!

Oui, c'est dommage qu'on ne puisse pas créer de sous-forum spécial pour Montpellier, on pourrait séparer les sujets.

Il paraît qu'ils ont installé un vrai tiroir de retournement pour tram bd du Jeu de Paume, qui pourrait servir en cas de pépin (et préfigure le bouclage du T4) !
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar passion-mtp » 15 Mai 2011 17:57

Bonjour

Enfaite, ce n'est pas un tiroir enfin je crois, mais un aiguillage permettant de tourner en rond, pour le terminus du T4 ;)

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 15 Mai 2011 18:35

Stifff38 Wrote:
Il paraît qu'ils ont installé un vrai tiroir de retournement pour tram bd du Jeu de Paume, qui pourrait servir en cas de pépin (et préfigure le bouclage du T4) !

Salut,

Non, le T4 fera bien le tour pour repartir dans l'autre sens ( sens Jeu de paume, rue André Michel, Cours Gambetta et rue du Faubourg de la Saunerie pour revenir à l'Observatoire), il y aura surement un aiguillage de fait pour permettre le bouclage du T4 et le passage du T5 pour plus tard. Le seule endroit où il y a un tiroir pour le T4, c'est après la Place Albert 1er.
Et pour le moment sur le Jeu de Paume, les travaux n'avancent pas beaucoup, même si quelques mètres de voies ont été posé. Et là, le vrai bordel va apparaitre, car là il faudra couper le Boulevard pour préparer la plateforme, la pose des voies etc...
@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar Stifff38 » 15 Mai 2011 19:08

Oui, en fait je me suis trompé de tronçon. :xx:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar PR118 » 16 Mai 2011 19:38

Salut à tous ,

Un petit article tiré du Midi Libre Montpellier sur la ligne 5 du tram:

Montpellier Ligne 5 du tramway : la concertation ouverte à partir de mercredi
Midi Libre
16/05/2011, 06 h 00
4 réactions
La mise en service est prévue pour 2017.

Moins d’un an avant la mise en service simultanée des lignes 3 et 4 du tramway, l’Agglo et Tam lancent, dès mercredi prochain, la concertation pour la future ligne 5.

Cette phase, qui doit durer jusqu’à la mi-septembre, permettra de prendre un premier avis sur le tracé. Huit points de concertation seront mis en place sur l’ensemble du parcours prévu. Une exposition publique et un registre pour recueillir les avis seront disponibles dans les mairies des communes traversées (Clapiers, Montferrier-sur-Lez, Montpellier, Lavérune, Prades-le-Lez et Saint-Jean-de-Védas) et au sein des maisons d’agglomération de Prades-le-Lez et de Montpellier Centre.

La ligne 5, de Lavérune à Prades-le-Lez, passera par les principaux pôles d’emploi et d’équipements, innervant les pôles universitaires et de recherche. Elle achèvera la ligne 4 entre le boulevard de l’Observatoire et la place Albert-1er et désenclavera plusieurs quartiers. Mise en service prévue en 2017.

Infos pratiques dans les mairies :

- Clapiers : lundi, mercredi, jeudi, vendredi, 8 h 30-12 h et 13 h 30-18 h. Mardi, 8 h 30- 12 h et 13 h 30-19 h.

- Lavérune : du lundi au vendredi, 9 h-12 h et 14 h-18 h. Le samedi, 9 h-11 h.

- Montferrier-sur-Lez : du lundi au vendredi, 8 h 30-12 h et 13 h 30-18 h. Le samedi, 9 h-11 h 30.

- Montpellier : du lundi au vendredi, 8 h 30-17 h 30, sans interruption.

- Prades-le-Lez : lundi, 8 h-12 h et 14 h-17 h 30. Mardi, 8 h-12 h et 15 h 30-18 h 45 : du mercredi au vendredi, 8 h-12 h et 14 h-17 h 30.

- Saint-Jean-de-Védas : du lundi au vendredi, 8 h 30-12 h et 14 h-18 h.

Dans les maisons de l’Agglo

- Prades-le-Lez (110 route de Montpellier) : lundi, 10 h-12 h 30 et 14 h-18 h 30. Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, 9 h 30-12 h 30 et 14 h-18 h 30. Le samedi, 9 h-12 h.

- Montpellier (50 place Zeus) : du lundi au vendredi, 9 h-18 h.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 20 Mai 2011 20:22

Salut à tous,

Voici la société qui fait les bus de soirée pour les villages de l'Agglo .

http://www.utofrance.com/accueil

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Stifff38 » 21 Mai 2011 19:16

Ed. Paris, qui aime tant critiquer les frasques du chantier tram, a trouvé la photo pour illustrer ses propos... Effectivement, y aurait pas quelque chose qui cloche ? :lol:

Image
[station Jules Guesde]

L'agglo Montpellier manque-t-elle à ce point d'ingénieurs de chantier compétents :?: :?
Stifff38

Messagepar PR118 » 22 Mai 2011 9:02

Salut,

Je ne vois pas ce qui cloche, puisqu'elle n'est pas terminer.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Stifff38 » 22 Mai 2011 11:31

PR118 Wrote:Je ne vois pas ce qui cloche, puisqu'elle n'est pas terminer.

Ben regarde l'écart entre les rails et le quai (pour mémoire, les rames de Montpellier font 2,65 m de large). :xx:
Stifff38

Messagepar PR118 » 22 Mai 2011 14:39

Stifff38 Wrote:Ben regarde l'écart entre les rails et le quai (pour mémoire, les rames de Montpellier font 2,65 m de large). :xx:

Salut,

C'est du provisoire, la Station Jules Guesde sera la première station en essai, puisque c'est le secteur où les premiers essais se feront (normalement).
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Stifff38 » 22 Mai 2011 19:14

PR118 Wrote:C'est du provisoire

Et à quoi sert de construire de magnifiques bordures de quais "provisoires" mal positionnées pour les démolir ensuite :?:
Stifff38

Messagepar PR118 » 22 Mai 2011 19:22

Stifff38 Wrote:Et à quoi sert de construire de magnifiques bordures de quais "provisoires" mal positionnées pour les démolir ensuite :?:

Là désolé, je ne peux pas te répondre. En tous cas, c'est classique ici, on construit, on démolit et on reconstruit. :mrgreen:
@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar Jojo » 22 Mai 2011 20:18

Stifff38 Wrote:Ed. Paris, qui aime tant critiquer les frasques du chantier tram, a trouvé la photo pour illustrer ses propos... Effectivement, y aurait pas quelque chose qui cloche ? :lol:

Image
[station Jules Guesde]

L'agglo Montpellier manque-t-elle à ce point d'ingénieurs de chantier compétents :?: :?

Tu n'as pas la photo en plus grand? car là on dirait bien qu'il y a un trou au bord des voies et que les bordures ne dépassent pas le niveau des rails... Image Image
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar PR118 » 22 Mai 2011 20:30

Jojo Wrote:Tu n'as pas la photo en plus grand? car là on dirait bien qu'il y a un trou au bord des voies et que les bordures ne dépassent pas le niveau des rails... Image Image

Non pas de photo en plus garnd, elle a été prise sur ce site : http://edouard.paris.pagesperso-orange. ... .htm#last3
C'est vrai qu'en regardant mieux, on aperçoit un trou le long de la voie et de la bordure.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 24 Mai 2011 10:17

Arrétez de fanstasmer franchement! la station n'est pas fini...il manque des éléments...
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain