[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 02 Mai 2011 21:32

Donc il y a bien des nouveaux valideurs ?

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 02 Mai 2011 21:36

passion-mtp Wrote:Donc il y a bien des nouveaux valideurs ?

a+

Normalement non, à moins que j'ai raté un épisode.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar christophe r. » 03 Mai 2011 10:42

On garde les valideurs actuel,tests billettique veut dire,qu'on essaye la liason entre les valideurs et le SAE...
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Momox de Morteau » 04 Mai 2011 19:37

Bonsoir,

Montpellier : première sortie du futur tram :
http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 52316.html
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Momox de Morteau

Messagepar PR118 » 04 Mai 2011 19:59

Momox de Morteau Wrote:Bonsoir,

Montpellier : première sortie du futur tram :
http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 52316.html

Oui j'ai vu ça aux infos et dans un gros mois, si tous va bien, il fera ses premiers essais sur la T1.
@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 05 Mai 2011 11:20

Bonjour

j'ai vu ça moi aussi, elles sont magnifiques !

sur le site de l'agglo ils en parlent aussi, et apparemment dans les 24 rames commandés, certaines iront également sur T2 (1 ou 2).

Car 24 -19 = 5 disponibles, et T1 va en prendre 3 ou 4, j'ai hate de voir ces rames en livrée fleurie et avec les hirondelles.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar PR118 » 05 Mai 2011 20:10

passion-mtp Wrote:
Car 24 -19 = 5 disponibles, et T1 va en prendre 3 ou 4, j'ai hate de voir ces rames en livrée fleurie et avec les hirondelles.

a+

La T1 va en récupérer 3 et le reste servira de réserve surement.

Concernant le SC10, j'ai eu quelques infos.
Alors sa réforme est prévu cet été et c'est le PR100.2 Bus infos de la ville de Montpellier (ex SMTU 368) qui va le remplacer. Ce même 368 recevra une nouvelle livrée.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 06 Mai 2011 10:42

Le T1 sera interrompu cet été à albert 1er,pour permettre la pose des appareils de voies,ainsi qu'une voie en tiroir..pour le terminus du T4.
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar passion-mtp » 06 Mai 2011 11:10

PR118 Wrote:La T1 va en récupérer 3 et le reste servira de réserve surement.

Concernant le SC10, j'ai eu quelques infos.
Alors sa réforme est prévu cet été et c'est le PR100.2 Bus infos de la ville de Montpellier (ex SMTU 368) qui va le remplacer. Ce même 368 recevra une nouvelle livrée.
@+

Oui, je l'avais dit y'as deux/trois mois, ;) certains agents voudraient cependant conserver le SC10 et l'exposer à l'entrée de JP comme le camion poubelle chez Nicollin ;)

A christophe r : il vont faire la T1 Corum - Odysséum et T1 Saint Eloi - Mosson j'imagine, non ? et j'espère qu'ils mettront pas des mans nl222.

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 06 Mai 2011 20:15

passion-mtp Wrote:
A christophe r : il vont faire la T1 Corum - Odysséum et T1 Saint Eloi - Mosson j'imagine, non ? et j'espère qu'ils mettront pas des mans nl222.

a+

Non je pense pas qu'ils vont faire Mosson - St Eloi et Corum - Odysséum, je pense qu'une partie de la ligne (Albert 1er - Odysséum) sera couper pendant quelques jours, le temps de poser l'aiguillage et raccorder les lignes aériennes.
La Tam ne veut plus stocker des trams à l'extérieur la nuit.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 07 Mai 2011 10:08

Je ne sais pas...j'ai pas plus d'infos que ça.le SC10 est au cemh actuellement...et grosse pagaille à venir sur la 15 avec la déviation future,pour cause de travaux route de lodéve,à celleneuve,car elle passera par l'avenue des moulins,en alterna!
christophe r.

Messagepar Stifff38 » 07 Mai 2011 17:39

Momox de Morteau Wrote:Montpellier : première sortie du futur tram : http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 52316.html

Mais heu ! On ne les voit pas assez :!: :o :( Mais à ce qu'on en aperçoit, le design intérieur est beaucoup moins flashy que ce que je craignais. A voir...

:idea: Question : ces 3 citadis 402 destinés au T1 auront la même livrée bleue hirondelles que les autres, mais auront-elle la même coupe ? Ou ce sera le même profil en "masque de plongée" du T3 ?

Et du nouveau sur l'intérieur des rames T4 :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar passion-mtp » 07 Mai 2011 18:39

Salut Stiff38

Pour les rames 402 destinés à la T1, en théorie je pense que ça sera la même coupe que le T3 mais en livrée hirondelles comme les citadis 302 actuels ;)

Pour l'intérieur T4, je sais juste que ça sera sobre, avec des tissus noirs sur les sièges.

a+
passion-mtp

Messagepar Stifff38 » 07 Mai 2011 19:01

passion-mtp Wrote:Pour l'intérieur T4, je sais juste que ça sera sobre, avec des tissus noirs sur les sièges.

Ah bon... Je m'attendrais à quelques contrefaçons de broderies, sièges en faux velours et motifs dorés, images de tapisseries etc. Mais voyons ce qu'il nous réserve... 8-)

(de quelle source le tiens-tu ?)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar passion-mtp » 07 Mai 2011 19:05

Bonjour

dans le magazine harmonie (journal de l'agglo) du mois d'avril 2011, une interview de Christian Lacroix sur la design du T4, il ne nous dit pas tout :D, enfin il dit, j'ai fait un design sobre avec du noir sur les tissus des sièges, donc ce que je dis n'est rien de précis ;) peut etre que d'autre personnes ont des informations.

a+
passion-mtp

Messagepar Stifff38 » 07 Mai 2011 19:16

Stifff38

Messagepar passion-mtp » 07 Mai 2011 19:31

Bonjour

Je confirme les dires de Cristophe r :D

voici l'AO de la mise en place de navette :

VIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Transports agglo. de Montpellier.
Correspondant : service des Marchés, 125 rue Léon Trotski CS 60014, 34075 Montpellier Cedex 3, tél. : 04-67-07-61-11, télécopieur : 04-67-07-61-80, courriel : marches@tam-way.com, adresse internet : http://www.montpellier-agglo.com/tam.
Objet du marché : mise en place de navettes bus en raison des coupures de lignes sur le réseau tramway (Lignes 1 et 2) durant l'été 2011.
Caractéristiques principales :
l'évolution du réseau du tramway de Montpellier, avec la mise en service en Avril 2012 de 2 nouvelles lignes, nécessite de réaliser des travaux pendant l'été 2011 qui vont interrompre l'exploitation commerciale des lignes 1 et 2.
La présente consultation a donc pour objet la mise en place de navettes bus de substitution sur les tronçons non desservis de ces 2 lignes de tramway
Marché divisé en 2 lots : Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Lot 1. - Navette bus entre les stations Ligne 2 "Sabines" et "Saint jean de Védas"
Lot 2. - Navette bus entre les stations Ligne 1 "Saint Eloi" et "Corum"
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la ligne 2 sera interrompue à compter du 18 juillet jusqu'au 28 août 2011 entre "Sabines" et "Saint jean de Védas".
La ligne 1 sera interrompue à compter du 10 août jusqu'au 28 août 2011 entre "Saint Eloi" et "Corum".

Pour les 2 lignes :
- amplitude globale du service assuré, à titre indicatif du lundi au dimanche de 5h à 1h30
- mise à disposition par le prestataire de bus climatisés à plancher bas et du personnel nécessaire
- le prestataire devra assurer la vente de titres à bord
- précâblage valideurs indispensable.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 18 juillet 2011 et jusqu'au 28 août 2011.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prix global et forfaitaire
Paiement par Tam à 30 jours fin de mois le 10 du mois suivant.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix des prestations : 40 %.
Type de procédure : procédure adaptée en application de l'article 10 du décret no2005-1308 du 20 octobre 2005 relatif aux marchés passés par les entités adjudicatrices
Date limite de réception des offres : 31 mai 2011, à 17 heures.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2011/08/06.
Variante envisageable : mise à disposition des bus par Tam

Tam se réserve la faculté de négocier

Analyse des candidatures : elle consistera en l'analyse des capacités techniques, financières et professionnelles des candidats ; ces capacités étant jugées sur la base des documents demandés dans le règlement de la consultation et eu égard à l'objet du marché.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier pourra être retiré au service des Marchés de Tam ou être expédié par voie postale après
Commande par télécopieur.
Le dossier de consultation sera remis gratuitement.
Conditions de remise des offres :
dépôt contre récépissé ou envoi sous pli cacheté en Lr/Ar portant la mention sur l'enveloppe extérieure " Consultation Mise en place de navettes bus Eté 2011 - à n'ouvrir qu'en commission " à Tam Service des Marchés.
La transmission des plis par voie électronique n'est pas autorisée.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 mai 2011.

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 07 Mai 2011 19:39

Salut à tous,

Cherchez pas, c'est Transdev Pays d'Oc Mobilités qui le fera comme l'année dernière avec les Man. Ils sont juste obligés de faire un appel d'offre.

Concernant les 3 rames destinés au T1, ce seront celles des T3, elles seront juste peintes aux couleurs de la 1.

Je pense que la TAM a demandé à Mr Lacroix de faire un design pas trop compliqué à changer pour les sièges, car sinon, il les faudra changer assez souvent et faire des économies.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 07 Mai 2011 21:23

Bonjour

Donc j'ai oublié de dire, pourquoi le T2 va être coupée ;) car j'avais lu dans le budget de l'agglo de 2011, la construction d'une voie de contournement pour permettre le croisement de deux rames entre Sabines et Victoire 2.

a+
passion-mtp

Messagepar Stifff38 » 08 Mai 2011 10:53

PR118 Wrote:Concernant les 3 rames destinés au T1, ce seront celles des T3, elles seront juste peintes aux couleurs de la 1.
Seules les couleurs seront adaptées ? Je me demande comment ça va rendre, les "branches de corail" et autres gadgets de Lacroix repeintes en gris et bleu... :beammeup:

passion-mtp Wrote:La construction d'une voie de contournement pour permettre le croisement de deux rames entre Sabines et Victoire 2.
Ne seraient-ils pas en train de préparer le terrain pour la future station Grisettes :?:
Stifff38

Messagepar PR118 » 08 Mai 2011 11:00

Stifff38 Wrote:Seules les couleurs seront adaptées ?

oui .

Ne seraient-ils pas en train de préparer le terrain pour la future station Grisettes :?:

Oui, car ça s'urbanise entre Sabines et Victoire 2.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Stifff38 » 08 Mai 2011 11:33

Et aussi : ne devrait-on pas donner la priorité à la livraison de ces trois citadis 402 T1 pour les mettre en service avant 2012, afin de pouvoir ensuite prélever les trois citadis 302 destinés au T4 :?:

Des images sympas (en plan rapproché) des maquettes T3 et T4... http://suddefrance.canalblog.com/albums ... ndex.html#
Stifff38

Messagepar PR118 » 08 Mai 2011 18:26

Stifff38 Wrote:Et aussi : ne devrait-on pas donner la priorité à la livraison de ces trois citadis 402 T1 pour les mettre en service avant 2012, afin de pouvoir ensuite prélever les trois citadis 302 destinés au T4 :?:

Salut,

Je pense qu'elles seront livrer avant ou en même temps que les T3 pour pouvoir les mettre en service au moment où ils devront enlever les 3 Citadis 302 pour les repeindre.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 11 Mai 2011 16:19

Bonjour

Petite nouvelle de l'Amigo, son itinéraire a changé, et une nouvelle campagne de bus est en cours, avec une nouvelle fiche, beaucoup mieux que l'ancienne

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 11 Mai 2011 20:42

passion-mtp Wrote:Bonjour

Petite nouvelle de l'Amigo, son itinéraire a changé, et une nouvelle campagne de bus est en cours, avec une nouvelle fiche, beaucoup mieux que l'ancienne

a+

En faite, ils déplacent l'arrêt de départ de la gare à la rue du Grand St Jean vers la Gare Routière.
@+
Salut à tous !
PR118

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain