Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
seth Wrote:Il est ou le bouton j'aime ?
Cocodidou Wrote:seth Wrote:Il est ou le bouton j'aime ?
Ca fait au moins la 400e fois queje vois ce truc sur Linéoz... On n'est pas sur Facebook ici :@! Et je suis fier de n'y être pas inscrit; m'échappe une partie des photos de MT mais à la rigueur, je vais à Marseille et je les vois les bus...
En ce qui concerne l'intiative de Karim Zéribi d'exportation du savoir-faire de la RTM au Maghreb, le problème selon moi se divise en plusieurs volets:
[list]
[*]Le volet politique de la chose: Au vu du contexte politique actuel, il n'est pas envisageable d'envoyer des autobus là où on envoie des soldats en ce moment; si ç'avait été l'Espagne qui exportait le "savoir-faire" d'un réseau de TC, bien qu'étant membre de l'OTAN donc ayant envoyé des soldats en Libye et en Côte d'Ivoire, ça serait mieux passé. Les espagnols en effet ne sont pas d'anciens colonisateurs puissants, et ne se sont pas mis en avant lors des récents conflits armés. Alors que la France, elle, ne peut pas cacher qu'elle envoie des soldats en Libye, et même des flics au Maroc (bon ça c'est une bonne chose puisque ce sont des enquêteurs censés appuyer le travail des marocains)![/*]
Jonathan Balsamo Wrote:La rame 002 a été rallongé avec les 2 modules et mise en service sur la ligne T2 . On voit la différence de la couleur de la lumière intérieur ( néons ) entre les 2 modules et le reste de la rame
Mars13004 Wrote:Apparemment plus de 68 sur le site, mais le 67 n'y est plus alors qu'il existe bien lui...
chouchou Wrote:En cherchant bien sur le nouveau site rtm.fr on trouve quand même ceci :
"• Intermodalité :
Depuis le 14 décembre 2008, mise en service du TER Aix-Marseille, 11 gares SNCF TER sont en correspondance avec le Réseau RTM :
L’Estaque, Séon St-Henri, St-Louis Les Aygalades, Saint-Antoine, St-Joseph Le Castellas, Ste-Marthe, Picon Busserine, St-Charles, Blancarde, La Pomme, St-Marcel."
pierre Wrote:d'origine marseillaise par ma grand mère, j'aime aller dans ma ville. Cependant les TC y sont catastrophiques mais il y a longtemps tout le monde le sait. Si nous pouvons apprécier les trams, il n'en est pas de même du tmétro et du réseau bus.
Quelques lignes offrent des dessertes régulières et pratiques (25 et 26 par ex.) Cependant je ne comprend rien à la ligne 21 ni à la 19 du reste. Amis marseillais simplifiez la numérotation!!! même si cela devient du folklore (mais que pour vous) bientôt on prendra le 21zza
revjoy Wrote:chouchou Wrote:En cherchant bien sur le nouveau site rtm.fr on trouve quand même ceci :
"• Intermodalité :
Depuis le 14 décembre 2008, mise en service du TER Aix-Marseille, 11 gares SNCF TER sont en correspondance avec le Réseau RTM :
L’Estaque, Séon St-Henri, St-Louis Les Aygalades, Saint-Antoine, St-Joseph Le Castellas, Ste-Marthe, Picon Busserine, St-Charles, Blancarde, La Pomme, St-Marcel."
C'est du mytho ...
chouchou Wrote:]En cherchant bien sur le nouveau site rtm.fr on trouve quand même ceci :
"• Intermodalité :
C'est du mytho ...
Cependant je ne comprend rien à la ligne 21 ni à la 19 du reste. Amis marseillais simplifiez la numérotation!!!
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978