Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Didier 74 Wrote: Pour le service 2012, le TGV Paris - St Ex - Marseille - Nice annoncé par G. Pépy aura un temps de parcours Paris - Nice très important ... Le TGV Saint-Exupéry - Bruxelles sera-t-il au départ de Grenoble ? Dans ce cas, il pourrait s'agir du prolongement à Bruxelles du TGV actuel quotidien entre Grenoble et Lille qui dessert Part-Dieu et non Saint-Exupéry.
Stifff38 Wrote:Est-ce que les Strasbourg-Lyon (LGV Rhin-Rhône) iront tous à Part-Dieu y compris ceux qui poursuivront au sudLeur passage pas St-Exupéry aurait justement facilité d'éventuelles correspondances permettant de gagner Strasbourg en LGV au départ de Grenoble ou Valence...
La gare TGV de l’aéroport Saint-Exupéry ne donne pas l’impression de décoller…
Nous ne sommes pas masochistes. Quand il y a des clients, on les sert. Fin 2012, on va ouvrir des relations vers la région Paca qui n’existe pas aujourd’hui et aussi une liaison directe vers Charles de Gaulle. L’arrivée de Rhonexpress a été une bonne nouvelle. Maintenant, il faut que le trafic monte en puissance. Je suis plutôt optimiste. Lyon a la chance d’avoir trois gares qui ne sont pas substituables. Et un projet à moyen terme de développement de la gare de la Part-Dieu serait le bienvenu.
G.E. Wrote:Pas étonnant, vue la faiblesse des dessertes proposées : il n'existe aussi aucun avion direct entre l'aéroport de Lyon et le Languedoc...
Hier, je suis donc revenu pour la troisième fois de l'aéroport avec ma voiture, au lieu de prendre le train.
Agora S Wrote:Bonjour à tous,
Je pense que la gare Saint-Ex pourrait voir sa fréquentation augmenté si elle était également desservi par les TER, en provenance de Saint-Etienne, Grenoble, Valence mais aussi en provenance des Alpes.
Didier 74 Wrote:Agora S Wrote:Bonjour à tous,
Je pense que la gare Saint-Ex pourrait voir sa fréquentation augmenté si elle était également desservi par les TER, en provenance de Saint-Etienne, Grenoble, Valence mais aussi en provenance des Alpes.
On peut te faire la même remarque que pour le TGV. La majorité des flux de déplacement concerne Lyon centre. Il faut arrêter de penser qu'on peut développer Saint-Exupéry en réduisant la desserte de Part-Dieu.
Agora S Wrote:Je ne parle pas de réduire la desserte de Part-Dieu, mais de créer des dessertes TER pour cette gare de Saint-EX pour augmenter la fréquentation afin d'aider Lyon Part-Dieu qui va bientôt arrivé à l’asphyxie . Combien de personne serait content de se rendre à l'aéroport depuis les villes que j'ai cité sans forcement prendre leurs voitures ou voir prendre les fameuses lignes Satobus ou Rhône Express ?
Honnêtement tu penses pas qu'on pourrait desservir la gare Saint-Ex par des TER qui viendrait du sillon alpin en direction de Part-Dieu par exemple ? De créer une ou deux dessertes en provenance de Saint-Etienne, Grenoble ou Valence pour l'aéroport ?
Autres idées on peut pas créer des navettes qui feraient par exemple Saint-Ex - Lyon Part-Dieu/Perrache un peu comme il se fait entre Saint Pierre des Corps et Tours ?
Saint-Exupéry existe autant la développer surtout qu'elle a vraiment un potentiel a comparer d'autres gare TGV qui sont en pleine campagne ou de mettre des sommes exorbitantes pour trouver des solutions dans Lyon alors qu'il y a peu de places.
Didier 74 Wrote:
Quand à une navette ferroviaire Perrache - Part-Dieu - St Exupéry, voilà une idée que Véolia et le CG69 ne verraient pas du bon oeil.
Didier 74 Wrote:Il faut rappeler que pour l'heure Saint-Exupéry est une gare sur la LGV. Donc les TER ne peuvent la desservir. Il faudra attendre la réalisation du CFAL pour éventuellement envoyer des TER à Saint-Exupéry. Il faut aussi prendre en comte le fait que nombre de lignes sont à l'heure actuelle dans l'incapacité d'accueillir un trafic supplémentaire.
Agora S Wrote:D'accord avec toi, d'ou peux être se lancer sur la possibilité de combiné SNCF + Rhône Express comme tu l'avais cité. Mais pour des correspondances TGV à Saint-EX.
Stifff38 Wrote:Est-ce que les Strasbourg-Lyon (LGV Rhin-Rhône) iront tous à Part-Dieu y compris ceux qui poursuivront au sudLeur passage pas St-Exupéry aurait justement facilité d'éventuelles correspondances permettant de gagner Strasbourg en LGV au départ de Grenoble ou Valence...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978