Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Agora S Wrote:Oui le bus est localisé en permanence par le triangle
par contre on ne peut pas voir les autres bus de la ligne
par contre sur certaine ligne on peut savoir a combien de minute se trouve le bus de devant et le bus de derrière.
Il y aussi une fonction pour savoir les correspondances avec les autres lignes à certains arrêts mais elle n'est pas active pour le moment chez nous.
Oui ouiPR118 Wrote:La rue Calencas ne peut recevoir les 2 voies de tram, si elle passe là, ça sera en voie unique.
Dans mon idée, il y a plusieurs lignes qui coupent cette rue (la desservant au passage). Si une ligne la prend, ça va compliquer les tracés !Ensuite, il faut un bus rue Las Sorbès, il y a du monde sur cette portion.
Parmi les lignes que j'envoie à la Préfecture (dans l'Ecusson, donc déjà le centre-ville), on peut certes en envoyer un (ou 2) à la Gare, mais il doublonnerait complètement le tram...il faut aussi des bus qui aillent au plus près du centre ville.
En tout cas, c'est presque exactement pareil que dans mon plan !passion-mtp Wrote:je sais pas si c'est officiel l'emplacement, mais ça à l'air
Stifff38 Wrote:Dans mon idée, il y a plusieurs lignes qui coupent cette rue (la desservant au passage). Si une ligne la prend, ça va compliquer les tracés !
Parmi les lignes que j'envoie à la Préfecture (dans l'Ecusson, donc déjà le centre-ville), on peut certes en envoyer un (ou 2) à la Gare, mais il doublonnerait complètement le tram...
Oh là là...PR118 Wrote:Et les habitants de l'Ecusson ne voudront pas de bus dans ce secteur.
PR118 Wrote:Il faut que la rue St Clément soit desservit, donc le haut de la rue Las Sorbès côté Clinique Clémentville, là il y a du monde. [...] Une rumeur de couloir circule comme quoi la 5 disparaitrait, faute de fréquentation. Et l'ayant souvent pris, c'est vrai qu'il y a très très peu de monde (un midibus suffirait largement).
david34 Wrote:J'ai trouvé un pdf, sur le futur réseau de bus et tram de Montpellier (avant création de la ligne 4). http://www.languedoc-roussillon.pref.go ... au_bus.pdf
passion-mtp Wrote:Bonjour
supprimé la ligne 5 ??? faut pas déconneril faut bien desservir un quartier, mais en même temps le tracé de cette ligne n'est pas très attractif, peut être que en HP ça doit bien charger.
On verra bien, si on supprime la ligne 5 autant supprimé la 14 aussi, je la voit souvent vide aussi ou avec peu de monde comme la 12 et la 8 en HC.
a+
Pour la ligne 5 : bon peut-être vont-ils mettre un TAD comme toutes les lignes qui ont moins de 100 personnes par jours...
En même temps, le problème de la ligne 5, c'est le style rabattement sur la ligne 2 en plus... qui met beaucoup de temps à relier la gare. et le tracé n'est pas tout à fait direct, mélanger à un quartier pavillonnaire où les Français ont la voiture dans la tête. On verra bien
Pour la ligne 8, je me demande comment ils vont relier le groupe scolaire Les aiguerelles du coup, Enfin cette ligne draine du monde, mais une bonne partie s'arrête à La Rauze donc ça va,
Pour la ligne 14, je pensait aussi l'envoyer au Mas de Rochet, surtout que si la 35 devient un TAD, pour la desserte de l'hopital je ne sait pas si il va être assuré par la TaM. quoi que un minibus relie Charles de Gaule au Mas de Rochet (minibus qui n'est pas mis en place par TaM)
18 Citélis GNC ? tu es sur PR118 ? car on est censé en recevoir que 12 d'ici avril 2012.
Ok d'accord, donc en 2012, on sera alors à 71 + 32 + 18 = 121 bus minimum, donc une partie des bus affectés au 15 vont être redistribué, après on verra comment.
Mais selon Harmonie ou une interview de Rober Subra (je sais plus quand) on va recevoir seulement 6 bus en juin.
et le logo malvoyants c'est pour l'annonce vocale ?
a+
christophe r. Wrote:Personnellement,personne n'est au courant du futur réseau bus ,on le saura au dernier moment,mais celui trouvé à la préfecture du l.r. semble le bon...avec surement des variantes,sur certains tracé de ligne
Quand à la vente des bus man,je ne suis pas au courant,il semblerait que les pr112 disparaissent d'abord,mais comme on m'a dit qu'ils iraient, pour certains à jp,en 2012,je ne sais pas...
En tout cas le remisage bus à été réorganisé au cemh,pour accueillir les futurs citélis,avec bientot la pose des buses.
zithu Wrote:Pour la ligne 1 du tram, il ne faut pas y toucher ! C'est la ligne de tram la plus fréquentée de France, donc l'itinéraire ne changera pas.
Pour T1 : vaut mieux pas trop y toucher, vu le monde, si on désoriente tout le monde ça va pas le faire
Pour le nouveau réseau de bus, on verra bien, car il peut y avoir de nouvelles idées et à la rentrée 2012 il y aura surement des nouveautés par rapport à avril 2012,
Après, quelqu'un sait la date exact de l'arrivée des rames T3 ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], david62, Google [Bot], Maastricht
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978