Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
christophe r. Wrote:La maquette de la ligne 4 se trouve à l'atelier bus du cemh,se qui m'a permis de la comtempler...
Un exemplaire du nouveau pupitre SAE est en demontration,plus de boutons...un large écran couleur tactile,remplace les touches!
Stifff38 Wrote:Alicia, si tu planches sur les TC à Montpellier en particulier, tu peux utiliser une problématique encore brûlante : Est-il pertinent d'envoyer une ligne de tram (ou BHNS) desservir des quartiers excentrés quitte à rallonger les temps de parcours. (influence des TC sur le développement urbain etc...)
Maastricht Wrote:Il y a un bouquin qui a été publié il y a deux-trois mois aux Presses universitaires de Rennes, "le tramway dans la ville, le projet urbain négocié à l'aune des déplacements" (sous la direction de Philippe Hamman). C'est une succession de textes écrits par des universitaires sur les enjeux actuels du tramway (négociation du tracé, valorisation du projet par l'image, configuration des acteurs, etc). C'est assez intéressant et Montpellier est, avec Strasbourg, l'un des principaux exemples cités, une rame du T2 fait d'ailleurs office de couverture. On le trouve sur Amazon, mais je l'avais vu en Fnac à Tours, donc je pense qu'il l'est aussi à Montpellier. Ca peut fournir un certain nombre de pistes de réflexion, quelque soit le sujet de ton mémoire, je pense.
passion-mtp Wrote:Bonjour
à propos du livre 130 ans de transports dans l'agglomération de Montpellier, il est disponible dans le commerce ?
a+
alicia Wrote:passion-mtp Wrote:Bonjour
à propos du livre 130 ans de transports dans l'agglomération de Montpellier, il est disponible dans le commerce ?
a+
passion-mtp Wrote:Bonjour
a+
passion-mtp Wrote:Petite parenthèse : sur le site de la ligne 3 avec le suivit des travaux, il est indiqué un raccordement sur le quai du Verdanson avec T4.
Stifff38 Wrote:passion-mtp Wrote:Petite parenthèse : sur le site de la ligne 3 avec le suivit des travaux, il est indiqué un raccordement sur le quai du Verdanson avec T4.
Quel rapport entre le quai Verdanson et le T3 ?
z_Z-Wolf-Z_z Wrote:J'ai remarqué ce matin que les girouettes de la ligne 9 opérer par TaM avaient changés sur les RVI Agora S GNV.
En effet, voici la girouette avant modification en direction de Grammont :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/j ... directlink
Voici la girouette actuelle :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/A ... directlink
En bonus, voici la girouette du nouveau terminus Apollo (depuis le 14 Mars 2011) :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/d ... directlink
P.S. Les girouettes ont aussi changé vers Odysseum
Ah oui, ce fameux retournement qui ne servira que pour 4 petites années.passion-mtp Wrote:T4 va faire son terminus à la station Place Albert 1er, au niveau du quai du verdanson, une voie doit etre construir pour permettre le retournement des rames du T4 est éviter que les rames stationnent au beau milieu des voies de la ligne T1. Donc il doit y avoir un raccordement, la pose d'un aiguillage seulement
alicia Wrote:
il y a un vieux Vanhool c'est ca ou je ne sais quoi de la ligne 16 st guilhem page 41, cool
yacin34 Wrote:Ils ont changer les girouettes, c'est définitif ou pas ? Car je préfere personnellement ceux qu'ils viennent de mettre en place avec la direction en plus gros.
Quand au logo pour handicapé, c'est toujours trouver aberrant de le placer dans la girouette. Un simple autocollant en dessous de la girouette suffit.
passion-mtp Wrote:MDR j'aime bien la réponse d'Aliciabref plus sérieusement, je pense qu'en 2012 ça ne servira plus à rien, vu que normalement tous les bus seront accessibles...
au passage quelqu'un sait qu'elle est la marque des girouettes des bus de TaM ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, autorail48, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], rvdborgt
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978