Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
SC10-57 Wrote:L'appel d'offre pour les bus du METTIS est attribué à ........ Van Hool avec l'AGG 300 Hybride avec également une face avant et arrière spécial pour les TCRM au prix de 900 000 Euros l'unité !!!!!!!. L'info sera officiel Lundi au prochain conseil d'administration de Metz métropole.
busfan Wrote:Bon, puisque vous avez décidé d'en débattre, faut pas oubliez que le design spécifique des BHNS était une demande de Metz Métropole depuis le début, c'est pas une nouveauté, on le savait déjà.
SC10-57 Wrote:
Pour répondre à PR118 je pense que Metz Métropole n'est pas plus riche que les autres mais quand c'est l'argent des contribuables et pas le sien c'est beaucoup plus facile.
Je pense aussi que des simples articulés de 18 mètres auraient fait largement l'affaire.
SC10-57 Wrote:Je pense aussi que des simples articulés de 18 mètres auraient fait largement l'affaire.
SC10-57 Wrote:Mon chère Busfan ,je crois que je suis assez ancien dans le transport et également aux TCRM pour savoir quelle information est divulgable ou pas.Je participe au conseil d'administration et c'est pendant cette réunion qui rassemble les élus de la commision transport que l'info à était donné donc elle devient officiel.Elle a était donné egalement aux représentant syndicales presentes et par la suite aux personnels present.
SC10-57 Wrote:L'info sera officiel Lundi au prochain conseil d'administration de Metz métropole.
SC10-57 Wrote:Sinon tu as raison Dorf l'image que tu as proposé ressemble beaucoup à notre futur METTIS,au moins en achetant du Van Hool on aura une chance de te recevoir en Lorraine!!!!!!
SC10-57 Wrote:Je suis d'accord sur une chose avec toi, c'est la non utilité des bus à 24 mètres,j'aurai préfféré 36 articulés 18 mètres avec une fréquence de 3 minutes que des 24 mètres tout les 8 minutes.
Oui, de l'hybride sur un TCSP, c'est une aberration, ça consomme plus que n'importe quel autre véhicule. Car, pour que les batteries électriques prennent le relais du diesel, il faut qu'elles se rechargent grâce au freinage. Hors, un site propre, c'est comme une autoroute, on freine quasiment jamais.
Quand au coût d'un tram, un Citadis coûte plus de 2 millions... (CdR n°360-361, 21: "Le coût unitaire d'une rame Citadis-Dualis de 42m est de 3.5 M€, pour mémoire une rame standard Citadis coûte 2.8 M€.")
ZF-Man Wrote:Oui, de l'hybride sur un TCSP, c'est une aberration, ça consomme plus que n'importe quel autre véhicule. Car, pour que les batteries électriques prennent le relais du diesel, il faut qu'elles se rechargent grâce au freinage. Hors, un site propre, c'est comme une autoroute, on freine quasiment jamais.
A part aux arrêts...
busfan Wrote:Oui, de l'hybride sur un TCSP, c'est une aberration, ça consomme plus que n'importe quel autre véhicule.
Passionsbus57 Wrote:Bonsoir,
Voici quelque chose qui pourrait vous intéresser:
http://www.metzmetropole.fr/site/action ... vous_1.php
Vous retrouverez sur le site, les changements de ligne pour les TCRM.
Voila,
busfan Wrote:Après avoir effectué une consultation auprès des comités de quartier, Metz Métropole a mis en ligne le plan du futur réseau de bus réorganisé autour du TCSP.
Consultable ici : Le futur réseau de transport public de voyageurs de l'agglomération messine
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Steven13540, thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978