Merci pour ces informations. J'avais mal lu la présentation du comité de ligne d'Aix-les-Bains du 10 mars qui comporte un extrait du réticulaire avec des arrêts à Saint-Exupéry.
Thor Navigator Wrote:L'offre Paris-Grenoble sera globalement à l'heure en pointe (dans le sens du flux majoritaire) et aux deux ou trois heures en HC, du LU au VE (trous de 3 h l'apm vers Paris par exemple entre 15:19 et 18:23 à PLY, le matin dans le sens impair entre 09:37 et 12:41 puis 15:37, ensuite cadence 1h).
Ceci implique un TGV Paris 12h41 - Grenoble 15h37 et donc une modification du positionnement de la plage de surveillance sur la LGV.
Actuellement aucun TGV ne part de Paris entre 11h54 et 12h54. Aucun TGV n'arrive à Paris entre 14h00 et 15h05.
Est-ce que RFF prévoit un positionnement différent des plages de surveillance ? Si oui, lesquelles ?
Thor Navigator Wrote: Les deux sillons ont une détente importante entre Grenay et Grenoble, du fait des contraintes d'insertion dans le trafic TER. Un tracé Paris-Grenoble non contraint (et sans travaux sur la LGV SE) en matériel Duplex, c'est de l'ordre de 2h45...
Effectivement, puisque les TGV directs feront le trajet en 2h56. Ceux s'arrêtant à St Exupéry mettront 3h03 ou 3h04.
Pourrait-on d'un point de vue technique utiliser cette "détente importante" pour arrêter les TGV Paris - Grenoble à Bourgoin ou Voiron ?
Thor Navigator Wrote:Le catalogue de sillons TGV de 2012 prévoit pour les Paris-Grenoble (HI=heures impaires, HP=heures paires):
- dans le sens pair : Grenoble '20 HI (dessert Lyon Saint Exupéry '26+/29 HP) PLY '23 HP, GE '23 HP PLY '19 HI.
Le dernier Paris-Grenoble quotidien (6927) quittera Paris à 19:37 et sera monté en bi-tranche avec le 6197 desservant la vallée du Rhône (rame en queue, tracé hors trame au sud de SXA).
L'offre Paris-Grenoble sera globalement à l'heure en pointe (dans le sens du flux majoritaire) et aux deux ou trois heures en HC, du LU au VE (trous de 3 h l'apm vers Paris par exemple entre 15:19 et 18:23 à PLY).
On devrait donc avoir un TGV 6900 Grenoble 5h20 - St Ex 6h26/29 - Paris 8h19. Ce TGV circulera-t-il aussi le vendredi ? Par ailleurs, ce TGV est suivi au départ de Grenoble par le TER Grenoble 5h23 - Part-Dieu 6h46 (LàS). Le block au départ de Grenoble permet-il d'espacer les trains de seulement 3 minutes ?
Le TGV suivant serait le 6902 Grenoble 6h23 - Paris 9h19 (avec sans doute une circulation LàV). Ce TGV sera suivi au départ de Grenoble par le TER Grenoble 6h26 - Part-Dieu 7h50 (Q).
Le TGV 6904 Grenoble 7h20 - St Ex 8h26/29 - Paris 10h23 circulera-t-il du lundi au samedi ou sera-t-il quotidien ? Il sera suivi par le TER Grenoble 7h23 - Part-Dieu 8h46 (Q).
Est-il envisagé de proposer un TGV Grenoble 8h23 - Paris 11h19 ?
Le TGV 6908 Grenoble 10h23 - Paris 13h19 (Q) sera suivi au départ de Grenoble par le TER Part-Dieu 10h26 - Part-Dieu 11h46 (Q).
De même le TGV 6910 Grenoble 12h23 - Paris 16h19 (Q) sera suivi du TER Grenoble 12h26 - Part-Dieu 13h46 (Q).
Le TGV Grenoble 15h20 - St Ex 16h26/29 - Paris 18h23 (Q) sera suivi du TER Grenoble 15h23 - Part-Dieu 16h46 (Q).
Concernant l'offre de fin d'après-midi et de soirée quels sont les sillons que la SNCF compte utiliser ?
Thor Navigator Wrote:Le catalogue de sillons TGV de 2012 prévoit pour les Paris-Grenoble (HI=heures impaires, HP=heures paires):
- dans le sens impair : PLY ' 37 HI Grenoble '40 HP (dessert Lyon Saint Exupéry '30+/33 HI), PLY '41 HP GE '37 HI
Le dernier Paris-Grenoble quotidien (6927) quittera Paris à 19:37.
Les VE et DI, le 6929 quittera PLY à 20:41, dans le catalogue RFF.
L'offre Paris-Grenoble sera globalement à l'heure en pointe (dans le sens du flux majoritaire) et aux deux ou trois heures en HC, du LU au VE (trous le matin dans le sens impair entre 09:37 et 12:41 puis 15:37, ensuite cadence 1h).
On devrait donc avoir un TGV 6901 Paris 6h41 - Grenoble 9h37. Ce TGV circulera-t-il aussi le vendredi ? Par ailleurs, ce TGV est précédé à l'arrivée à Grenoble par le TER Part-Dieu 8h14 - Grenoble (Q). Le block à l'arrivée à Grenoble permet-il d'espacer les trains de seulement 2 minutes ?
La SNCF va-t-elle proposer un TGV pour Grenoble entre 6h41 et 9h37 ?
Le TGV Paris 9h37 - St Ex 11h30/33 - Grenoble 12h41 sera précédé d'aucun TER à l'arrivée à Grenoble puisque le projet TER prévoit un trou entre le TER Part-Dieu 10h14 - Grenoble 11h35 (Q) et le TER Part-Dieu 11h44 - Grenoble 13h13 (LàV).
Le TGV Paris 12h41 - Grenoble 15h37 (Q) sera précédé à l'arrivée à Grenoble par le TER Part-Dieu 14h14 - Grenoble 15h35 (Q).
Le TGV 6919 Paris 15h37 - St Ex 17h30/33 - Grenoble 18h41 sera précédé à l'arrivée par le TER Part-Dieu 17h10 - Grenoble 18h37 (Q).
Le TGV 6921 Paris 16h41 - Grenoble 19h37 entre en conflit avec le TER Part-Dieu 18h10 - Grenoble 19h37 (Q).Le TGV 6923 Paris 17h37 - Grenoble 20h41 sera précédé à l'arrivée par le TER Part-Dieu 19h14 - Grenoble 20h37 (Q).
Le TGV 6925 Paris 18h41 - Grenoble 21h37 sera précédé à l'arrivée par le TER Part-Dieu 20h14 - Grenoble 21h35 (Q).
Le TGV 6927 Paris 19h37 - Grenoble 22h41 (Q) sera précédé à l'arrivée par le TER Part-Dieu 21h10 - Grenoble 22h37 (Q).
Le TGV 6929 Paris 20h41 - Grenoble 23h37 (VD) sera précédé à l'arrivée par le TER Part-Dieu 22h06 - Grenoble 23h35 (DàV).
Quelle sera la périodicité des TGV 6919, 6921, 6923 et 6925 ?