[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 14 Mar 2011 21:27

Ha merci bien !!!!

;)
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar 83Sandro » 23 Mar 2011 17:18

Salut,

Depuis peu, on peut remarquer à Toulon des abribus avec un pelliculage que je trouve très joli :

Image

Pour info, j'ai posté des photos du Gx 417 n°242 ainsi que du Gx 117 avec la livrée spéciale mont faron affecté sur la ligne 10 ;)

A+
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar François » 23 Mar 2011 18:02

83Sandro Wrote:on peut remarquer à Toulon des abribus avec un pelliculage que je trouve très joli :

Ou post-moderne :beammeup:
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Stifff38 » 14 Avr 2011 15:48

Salut à tous,

Sait-on finalement quelles solutions ont été retenues à la place du projet avorté de tramway :?: :?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar Rafi » 14 Avr 2011 16:32

Si je ne dis pas de bêtises, le vote à TPM n'a pas été encore officiellement prononcé !

Même si l'on sait ce pseudo débat démocratique tranché à cause des entêtements de Mr. Falco et Chenevard, le tramway n'a pas dit son dernier mot car l'association Toulon@Venir va monter jusqu'au plus haut échelon de la justice, ont-ils promis, pour que la DUP de 2000 soit respectée (c'est à dire création du tram fer).

Sinon, c'est le BHNS qui va s'en sortir vainqueur du fait des pressions des plus hautes autorités toulonnaises.
BHNS type Ligne 1 TCSP de Nîmes !
Rafi

Messagepar 83Sandro » 15 Avr 2011 16:05

Bonjour,
Oubliez le tram, ce sera un BHNS de 24 mètres comme à Metz. Il sera surement hybride. Je crains qu'il n'y ait vraiment plus d'espoir pour le tram
En ce qui concerne le SAEIV, la mise en service est prévue pour Octobre 2011 sur toutes les lignes RMTT. Les lignes 10, 20, 8M, 18M, 28M seront testées avant octobre. Un ecran TFT est en marche dans le bus n°365.
De plus des étudiants d'euromed travaillent sur un projet en collaboration avec le réseau mistral pour la création ou modification d'une ligne dans le secteur université/tourrache. Résultat en Juin...
83Sandro

Messagepar Cocodidou » 18 Avr 2011 17:18

Salut à tous,
Je prévois de faire un voyage sur Hyères cet été. Partant pour une semaine, j'opte pour l'abonnement 7 jours sur support magnétique.
Puis-je utiliser ce titre sur tout le réseau urbain de TPM ou seulement dans une ville (p.ex. seulement dans Hyères, La Seyne, etc.)?
Merci par avance et salut à tous nos toulonnais (RCT ;))
Bonne soirée
Cocodidou
Marseille accélère...
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar adrien2 » 18 Avr 2011 18:47

Cocodidou Wrote:Salut à tous,
Je prévois de faire un voyage sur Hyères cet été. Partant pour une semaine, j'opte pour l'abonnement 7 jours sur support magnétique.
Puis-je utiliser ce titre sur tout le réseau urbain de TPM ou seulement dans une ville (p.ex. seulement dans Hyères, La Seyne, etc.)?
Merci par avance et salut à tous nos toulonnais (RCT ;))
Bonne soirée
Cocodidou

Bonjour,

Ce titre valable 7 jours donne accès au Réseau Mistral et notamment ses :
- 51 lignes terrestres régulières
- 8 lignes nocturnes terrestres (fin de semaine)
- 3 lignes maritimes de jour
- 2 lignes maritimes nocturnes (fin de semaine)
(mais ce pass-là ne donne pas accès au téléphérique par contre).

Pour info, 11 (des 51) lignes de jour et 2 (des 10) lignes nocturnes (ven/sam) du Réseau Mistral
desservent la Ville de Hyères.

A noter aussi que l'agglomération Toulon Provence Méditerranée exploite aussi (sous délégation de service public, hors Réseau Mistral) 3 autres lignes maritimes desservant les iles d'Hyères (Porquerolles, Port-Cros-Parc National, Le Levant)
http://www.tlv-tvm.com/images/stories/T ... te_web.pdf
adrien2

Messagepar Rafi » 20 Avr 2011 14:44

Et évidemment bienvenue dans notre région pour cet été :D

Ceci dit, tu dois être prévenue ... les transports entre Hyères et Toulon/La Seyne (si tu comptes visiter notre agglomération) sont pénibles sur deux points :

- La circulation, les bus sont englués dedans l'été.
- Le temps de parcours (qui peut varier de 20 minutes quand il n y a personne à 1h30 avec les embouteillages etc.)

De préférence (ce n'est qu'un conseil), essaie de prendre le TER (2€ le trajet aller simple et malheureusement toujours pas d'entente entre TPM et la région pour des titres communs avec les TER et Réseau Mistral) jusqu'à Toulon au moins, rapide, en général à l'heure (bon c'est la SNCF hein ^^) et puis à partir de la Gare, tu as tout ce qu'il faut comme bus pour aller dans l'ouest de l'agglomération ou bien sur les plages du Mourillon etc.

Cependant, je te recommande fortement le bateau pour venir à La Seyne Centre ou La Seyne Les Sablettes (rapide, agréable, jamais dans les bouchons ^^).

Le bateau-bus est situé sur le Port de Toulon, arrêt "Rue d'Alger", desservi par les lignes 191A, 40, 23 et N6 (pour les nocturnes les vendredi et samedi soirs).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Rafi

Messagepar bus83 » 21 Avr 2011 12:39

bus83

Messagepar 83Sandro » 21 Avr 2011 13:54

bus83 Wrote:Mise en service Ecran TFT Ligne 40:

Ca déjà était dit ;) Et pas tous les véhicules du 40 l'ont.
83Sandro

Messagepar BUS TPG » 21 Avr 2011 16:47

Marrant de voir cet écran disposé sur une parois latérale et non pas au dessus du "couloir" !
BUS TPG

Messagepar 83Sandro » 21 Avr 2011 17:02

BUS TPG Wrote:Marrant de voir cet écran disposé sur une parois latérale et non pas au dessus du "couloir" !

En fait au début l'écran devait être au milieu comme sur la plupart des réseaux mais il subissait trop de secousses, il bougeait énormement et c'était pas trop bon. Ils les avaient installé sur 10 véhicules à cet endroit, puis ils les ont enlevé pour les mettre sur le coté. Mais maintenant quand ils les installent sur les autres véhicules, ils les enfoncent à l'intérieur du voussoir. C'est ainsi mieux niveau esthétique et les secousses que l'écran subit sont davantage évitées.
83Sandro

Messagepar BUS TPG » 21 Avr 2011 17:41

83Sandro Wrote:
BUS TPG Wrote:Marrant de voir cet écran disposé sur une parois latérale et non pas au dessus du "couloir" !

En fait au début l'écran devait être au milieu comme sur la plupart des réseaux mais il subissait trop de secousses, il bougeait énormement et c'était pas trop bon. Ils les avaient installé sur 10 véhicules à cet endroit, puis ils les ont enlevé pour les mettre sur le coté. Mais maintenant quand ils les installent sur les autres véhicules, ils les enfoncent à l'intérieur du voussoir. C'est ainsi mieux niveau esthétique et les secousses que l'écran subit sont davantage évitées.

Merci pour l'anecdote !
BUS TPG

Messagepar Geronimo » 23 Avr 2011 18:23

Mais est-ce plus pratique pour les usagers ?
S45 forever
Geronimo

Messagepar 83Sandro » 23 Avr 2011 19:50

Geronimo Wrote:Mais est-ce plus pratique pour les usagers ?

Non mais il y a aussi le bandeau lumineux. L'écran TFT c'est plutôt un supplément sauf dans les minibus où il n'y a que l'écran.
83Sandro

Messagepar Geronimo » 23 Avr 2011 19:56

Ak d'accord, merci.
S45 forever
Geronimo

Messagepar 83Sandro » 25 Avr 2011 19:44

Bonsoir,
Je vous présente ma nouvelle photothèque reunissant les meilleurs clichés que j'ai réalisé sur le Réseau Mistral : http://gallery.atpic.com/fr/42200.
Je rajouterai régulièrement de nouvelles photos ;)
Les photos des 4 véhicules de démonstration seront bientôt présentes. Pour cela je vous invite à utliser ce lien : http://atpic.com/fr/8640. Il y aura aussi des photos des véhicules de différentes autres villes ;)

En ce qui concerne les actualités, l'installation du SAEIV continue progressivement. Par contre, sur les Gx 327 ils installent des hauts parleurs un peu partout dans le bus alors qu'il y a deja les trous pour l'annonce vocale ! Etonnant ! De plus, le sous traitant Orlandi aura apparemment lui aussi le SAEIV puisque le véhicule de la ligne 122 est équipé !
A +
Dernière édition par 83Sandro le 25 Avr 2011 19:56, édité 2 fois.
83Sandro

Messagepar Jérémy64 » 25 Avr 2011 19:54

Belle photothèque. :bravo:
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Jérémy64

Messagepar PR118 » 25 Avr 2011 20:10

Salut,

En regardant la photothèque de 83Sandro, je vois qu'il y a le Citelis 12 Sodétrav 069125, alors qu'actuellement il est à Montpellier avec son frère le 069126.
Pourquoi qu'il y a des Citelis 12 immatriculé en 69 ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar 83Sandro » 25 Avr 2011 20:22

PR118 Wrote:Salut,

En regardant la photothèque de 83Sandro, je vois qu'il y a le Citelis 12 Sodétrav 069125, alors qu'actuellement il est à Montpellier avec son frère le 069126.
@+

Oui en effet, en 2006 la sodetrav a fait l'acquisition de 2 citélis 12 neufs qui sont aujourd'hui chez un sous traitant de Montpellier. La sodetrav a fait aussi l'acquisition de 7 Citaro II neufs en 2008. Eux aussi sont partis. Certains sont désormais à Millau, d'autres à Nîmes. En ce qui concerne les 2 Citélis 12 3p immatriculés 69, ce sont des occasions provenant de l'aéroport de Lyon St Exupéry. Ils portent les numéros 079031 et 079032. Un autre des citélis ex-lyon st exupéry a circulé à Tours mais je ne sais pas s'il y est encore...
83Sandro

Messagepar PR118 » 25 Avr 2011 20:31

83Sandro Wrote:
PR118 Wrote:Salut,

@+

Oui en effet, en 2006 la sodetrav a fait l'acquisition de 2 citélis 12 neufs qui sont aujourd'hui chez un sous traitant de Montpellier.

Ils sont chez les Courriers du Midi (Kéolis), toujours immatriculé en 83 mais aux couleurs de TAM, circulent sur les lignes 18, 20.
@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar 83Sandro » 25 Avr 2011 20:35

PR118 Wrote:Ils sont chez les Courriers du Midi (Kéolis), toujours immatriculé en 83 mais aux couleurs de TAM, circulent sur les lignes 18, 20.
@+ ;)

Malheureusement je ne les ai pas vu quand j'y suis allé. J'ai vu les ex-macon par contre^^. J'espère les voir la prochaine fois :D
A+
83Sandro

Messagepar PR118 » 25 Avr 2011 20:46

83Sandro Wrote:
Malheureusement je ne les ai pas vu quand j'y suis allé. J'ai vu les ex-macon par contre^^. J'espère les voir la prochaine fois :D
A+

Les ex Mâcon appartiennent à Transdev Pays d'Oc Mobilités, l'autre affrété des TAM, et là tu ne les verras quasiment plus en service commerciale ceux là, ils sont aux couleurs d'Hérault Transports et font que du scolaire.

Par contre, je sais pas si ils seront là encore lors de ton prochain passage (même si ils ont été équipé de l'annonce sonore), car j'ai remarqué que les Courriers du Midi gardé très peu de temps les bus d'occasions.
@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar 83Sandro » 25 Avr 2011 20:50

Merci pour l'info ;)
Je verrai bien :)
A+
83Sandro